Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 VICTOR Gary - Le sang et la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

VICTOR Gary - Le sang et la mer Empty
MessageSujet: VICTOR Gary - Le sang et la mer   VICTOR Gary - Le sang et la mer Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 2:22

VICTOR Gary - Le sang et la mer 1239567_sangetmer

Le sang et la mer
Gary Victor
Parution : Septembre 2010
Éditeur : Le vent d'ailleurs



Quatrième de couverture :


Après la mort de leurs parents, Estevèl et Hérodiane quittent le village Saint-Jean en bord de mer pour la capitale. Ils s’installent dans une petite chambre, en haut de l’escalier serpent qui mène à Paradi, un bidonville sur les hauteurs de Port-au-Prince. Dans cet enfer de béton et de crasse, l’amour peut-il être plus fort que tout ? L’amour impossible entre un frère et une sœur, entre un peintre sensible et son modèle, entre une jeune fille à la beauté fracassante, passionnée de lecture mais pauvre et le riche héritier d’une des grandes fortunes du pays ? C’est la mer qui viendra aux secours des rêves brisés… Gary Victor construit son œuvre, roman après roman, en éclatant les frontières des genres. Il puise ses sources d’inspiration dans l’imaginaire haïtien d’une richesse extraordinaire, où le réel et le merveilleux s’entrecroisent et s’interpénètrent. Dans ce roman, il aborde des thèmes universels, tels que la justice sociale, les rapports entre riches et pauvres, entre frère et sœur, l’influence des religions (vodou et catholicisme), l’amour entre hommes, le sexe comme passeport pour la réussite sociale…
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

VICTOR Gary - Le sang et la mer Empty
MessageSujet: Re: VICTOR Gary - Le sang et la mer   VICTOR Gary - Le sang et la mer Icon_minitime1Jeu 18 Juil - 2:27

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Gary Victor dans ce roman noir qui se déroule le long d’une nuit mais qui nous semble être une vie entière. J’ai aimé découvrir cette histoire  et la réalité sans fard de la vie de ses personnages. Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
VICTOR Gary - Le sang et la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYGA Barry - JASPER DENT - Tome 3 : Sang pour sang
» TACHNA Ariel - ALLIANCE DE SANG - Tome 1 - Partenariats de Sang
» TACHNA Ariel - Partenariat de Sang - Tome 2 : Contrat de sang
» MUCHAMORE Robert - CHERUB - Tome 6 : Sang pour Sang
» PRIN V.D - Tome 6 - Jerry & Gary : Souviens-toi de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: