Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise Empty
MessageSujet: MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise   MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise Icon_minitime1Mar 28 Mai - 15:39

MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise 41uy5i10

Les mystères de Venise tome 2 : l'or de Venise
Maria Luisa Minarelli

Éditeur : Thomas & Mercer
Sorti le 4 juin 2019

Quatrième de couverture :

Venise, 1753. Le carnaval touche à sa fin quand sœur Maria Angelica, religieuse du couvent de Murano, est retrouvée sauvagement assassinée dans son appartement secret au cœur de la ville. Alors que Venise est en fête, Marco Pisani se lance dans l’enquête et découvre bientôt que la moniale menait une double vie. Aidé par ses amis, dont l'avocat Daniele Zen, le magistrat croit rapidement avoir identifié le coupable. Mais les crimes s’enchaînent sans lien apparent entre eux, hormis la présence sur les victimes d'un médaillon gravé de curieux symboles.

Comme si cela ne suffisait pas, la fiancée de Pisani, Chiara Renier, femme d'affaires et voyante, est perturbée par une vision étrange et récurrente : un mur noir et le masque de Polichinelle.

Alors qu’il semble être dans une impasse, le magistrat peut heureusement compter sur le hasard et son souci du détail pour l’aider à résoudre cette énigme… Mais ne risque-t-il pas de mettre sa propre vie en danger ?

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise Empty
MessageSujet: Re: MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise   MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise Icon_minitime1Ven 7 Juin - 18:14

Ouvrir un livre de Maria Luisa Minarelli, c'est se retrouver à Venise...

J'ai découvert cette romancière avec "L’Écarlate de Venise", lu dans la Cité des Doges l'été dernier, et en découvrant cette nouvelle aventure de Marco, Chiara, Daniele et Nani (ah, Nani... Toujours aussi charmeur, le beau gondolier...), je me suis précipitée pour la lire.
Et une fois de plus, le charme a agi. En ouvrant ce livre, je n'étais plus dans mon salon, mais dans les ruelles de Venise, sur la place San Marco, au café Florian... Si certains des lieux cités par l'auteur ont en effet disparu depuis le XVIIIe siècle, d'autres existent toujours, et ils sont si bien décrits que lorsqu'on connaît la ville, on les voit. Quant à l'ambiance... Quelque part, Venise ne changera jamais.
L'enquête elle-même est passionnante et nous permet de plonger dans la vie de la Venise de cette époque (que penser par exemple de Francesco, noble désargenté à qui les lois interdisent de travailler, et qui, du coup, est contraint de se prostituer pour survivre avec sa femme et son enfant ?). Je le dis tout de suite, la conclusion m'a prise de court ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Je crois que j'ai compris au même moment que Marco, mais malgré tout, la fin réserve son lot d'angoisse...
J'ai aussi beaucoup aimé la note fantastique avec les dons de voyance de Chiara, ainsi que l'introduction d'éléments scientifiques dans l'enquête, avec Guido Valentini, l'anatomopathologiste qui ne croit ni aux saignées ni aux purges. Tout ce mélange fait un excellent roman : suspense, action, histoire, et même romance...

#LorDeVenise
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 2 : l'or de Venise
Page 1 sur 1