Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 3 : le théâtre de Venise Sam 29 Aoû - 13:59 | |
| Les mystères de Venise tome 3 : le théâtre de VeniseMaria Luisa Minarelli Éditeur : Thomas & Merce Sortie : 22 septembre 2020 Quatrième de couverture :
Venise, 1753. La veille de l’Ascension, au théâtre San Giovanni Grisostomo, a lieu la première de l’opéra du célèbre compositeur, Matteo Velluti. En coulisse, l’agitation est grande : Momo, le factotum bossu du théâtre, a disparu. Quand Marco Pisani se rend chez lui après avoir assisté à la représentation en compagnie du docteur Valentini et de l’avocat Daniele Zen, il le trouve étendu par terre, sans vie. Tout semble indiquer une mort naturelle, mais le magistrat et ses amis n’y croient guère et plusieurs indices leur mettent la puce à l’oreille, dont une fausse bosse posée sur une chaise. L’autopsie confirme leurs soupçons : l’homme a été empoisonné. Et ce n’est pas tout : Momo était aussi castrat.
Alors que la fête de la Sensa débute dans un tourbillon de spectacles musicaux et de costumes fastueux, Marco Pisani se lance dans une nouvelle enquête qui le mènera de la belle et décadente Venise jusqu’à Bologne, pour que justice soit faite. Lien Amazon
Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Dim 30 Aoû - 14:02, édité 1 fois | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: MINARELLI Maria Luisa - LES MYSTERES DE VENISE - Tome 3 : le théâtre de Venise Dim 30 Aoû - 14:00 | |
| Ouvrir un livre de Maria Luisa Minarelli, c'est partir à Venise...
C'est toujours avec émotion que j'ouvre un livre de cette auteure, parce que je sais que grâce à elle, je vais en quelques secondes me retrouver dans ma ville de coeur. Car en la lisant, je retrouve l'ambiance unique de cette ville pas comme les autres et qui, quelque part, n'a pas tellement changé depuis le 18ème siècle. Bien sûr, certains sites ont disparu (l'auteure signale lesquels à la fin du livre), mais quelle émotion de retrouver des lieux connus dans ces pages...
Alors je l'avoue, j'ai pris tout mon temps pour lire ce livre, pour en savourer chaque mot. Car n'oublions pas l'enquête, passionnante, retorse à souhait, qui nous fait découvrir des personnages extraordinaires, comme le Muranello (oui, j'avoue, j'ai complètement craqué pour lui ! La scène avec son père est chargée d'une émotion intense, terrible ; l'une de celles qu'on n'oublie pas...) ou Lelio, mais également Guido (sur lequel on va en apprendre plus), et bien sûr Chiara, Marco et tous ceux qui gravitent autour d'eux. Et n'oublions pas Nani, qui symbolise à la perfection le charme des gondoliers vénitiens...
Un opus qui nous fait naviguer dans les coulisses de l'opéra, dans le monde des castrats et de la musique, sur les traces du meurtrier d'un bien étrange personnage, qui cache bien des secrets...
#LeThéâtredeVenise #NetGalleyFrance | |
|