Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Mad Creek et ses habitants un peu spéciaux. Après un tome 2 que j'ai dévoré, je ne pouvais pas attendre plus et j'ai enchaîné avec ce tome-ci.
On y suit le docteur Jason Kunik qui était attendu dans notre bonne ville de Mad Creek et ce vers la fin du tome 2... Jason est un peu anti-social, il a du mal avec les codes sociaux ou même à supporter ses paires... humain ou à 4 pattes. Tout ce qu'il veut c'est effectuer ses recherches sur leur race cani-sapiens, ceci au détriment du reste... autant dire que cela ne plait pas à tout le monde.
Et de l'autre, on a Milo.... Milo... un tellement attendrissant chien et humain. On ne peut que l'aimer, c’est une lumière Milo, un trop plein d'amour. Et j'ai eut tellement de peine pour lui, pour sa vie de chien, ça m'a brisé le cœur. Mais il est vite adopté par Mad Creek. Et Jason, allons savoir pourquoi, le sauve d'une situation difficile pour lui... et là l'histoire commence entre eux deux, douce, de l'amitié et autre chose...
J'ai tellement aimé l’histoire de Jason et Milo que j'aurais voulu que le livre dure plus longtemps, j'ai eut du mal à les quitter, ça ne m’arrive pas si souvent que ça.
Et j'ai trouvé passionnant ce livre avec le virus qui agit juste sur nos métamorphes chiens. J'ai adoré ce suspense, la recherche, la mise en commun des moyens pour que tout le monde aide, l'équipe formée par Matt, Tim et Jason... une façon de réunir tous les personnages de tous les tomes... un vrai plaisir !
Bien sûr je pense qu'il y aura un tome 4 vu la fin.... tellement hate de pouvoir le lire !