Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent Empty
MessageSujet: PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent   PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent Icon_minitime1Lun 29 Juil - 15:10

PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent 51sr3DjqXwL._SX331_BO1,204,203,200_

Des lendemains qui swinguent
V.D Prin

Sortie le 10 juin 2019
Auto-édition

Quatrième de couverture :

Perceval et Amaros : deux hommes, deux vampires au service de leur reine, Laurel Velisinie. Vivant depuis de nombreux siècles, plus rien ne les surprend, pourtant en quelques semaines leur vie va être bouleversée radicalement.Au moment où Laurel trouve Alaina, son âme sœur, Perceval fait la connaissance du meilleur ami de cette dernière : le pétulant Valentin. Si leur première rencontre est bouillante et positivement jouissive, la suite sera encore plus explosive. Lorsque Laurel cherche des réponses au sujet des âmes sœurs, Amaros a la chance d’approcher Kennet, le plus vieux vampire de la Terre. Parce qu’il est parti s’exiler sur une île afin de se tenir à l’écart des nids et de ses congénères, Amaros ne peut s’empêcher de couver cet être intrigant, comme si Kennet ignorait tout du monde moderne. Bien qu’exaspéré par ce maternage malvenu, celui-ci se laisse entraîner dans une liaison passionnée.Valentin et Perceval : un humain avec un vampire qui devront apprendre à se respecter et à s’accepter. Kennet et Amaros : deux vampires qui devront apprendre à se connaître et à s’apprivoiser.Dans un univers où la loi du plus fort édicte les règles de manière sanglante, où tout peut basculer en quelques instants, les deux couples à l’idylle trop récente en feront l’amère expérience.

Lien AmazonPRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07SLN9JVJ


Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent Empty
MessageSujet: Re: PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent   PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent Icon_minitime1Lun 29 Juil - 15:11

Mon avis :

Je suis très contente de retrouver un des mes auteurs préférés VD Prin. Je n'ai pas lu le tome 1 de cette série car il s'agit d'un f/f et j'apprécie moins. Mais je me suis tout de même lancée dans la lecture de ce tome-ci puisqu'il concernait des hommes.

Alors tout de suite je vous rassure pour ceux et celles qui comme moi n'aurait pas lu le 1er opus, pas de problème de compréhension. Ce livre se lit avec plaisir et régal sans que l'on soit perdue dans le monde vampirique de l'auteur.

On fait la connaissance de tous les personnages avec une certaine facilité, on rencontre Kennet en premier lieu, j'aime beaucoup ce personnage, soit dit en passant. Ensuite bien sûr on rencontre Amaros puis Valentin et Perceval. Mais aussi Alaina et Laurel les héroïnes du 1er tome. Il y a aussi un certain nombre de personnages secondaires comme Benjamin, Lornes, Gavin, Zatlan....

D'après ce que j'ai compris, je pense que le tome 1 et 2 sont plus ou moins mêlés au niveau timing : le tome 1 se termine et le tome 2 commence un peu avant la fin du tome 1. Ce qui fait que notre suivi en tant que novice des Vélisines se fait sans encombre.

J'ai vraiment accroché avec l'ensemble des personnages, pas un ne m'a agacé ou énervé. Je dirais même que l'histoire s'arrête un peu tôt à mon goût, cela me donnerait envie de lire la suite ou du moins connaitre certains événements proches, notamment pour Valentin et Alaina. Quoique j'aimerais assez voir aussi les débuts d'Amaros et Kennet ;-)

J'ai beaucoup apprécié de connaitre les origines de Kennet, pauvre biquet, bien que je ne sais pas si pour le plus vieux vampire du monde, ces termes affectueux peuvent être utilisés..lol. Il est un savant mélange de normalité et de sagesse cumulées avec un pouvoir qui sied tout à fait à son âge. Je comprend le respect qu'il inspire aux autres ou en tout cas leur craintes vis à vis de ce vieux vampire. Pourtant il n'a pas du tout l'apparence de son âge, ni de ses pouvoirs, ce qui peut se révéler un peu problématique si l'envie lui prend de vouloir prendre une bière dans un pub ;-) mdr !

Amaros est lui aussi attachant, j'ai adoré tous les passages de ses débuts avec Kennet, on a tous compris le fin mot de l'histoire les concernant sauf lui, pauvre Amaros ! Mais cela nous donne des passages où l'on sourit gentiment de ses actions.

L'autre couple du livre, c'est Perceval et Valentin. En effet, on suit ces deux histoires de manière cumulée, j'ai trouvé plutôt bien gérée l'alternance entre les deux couples.

Donc Valentin est le meilleur ami d'Alaina et j'ai l'impression que c'est une sorte de « coup de foudre » de son côté, pas d'amour en tout cas mais d'attirance sexuelle, ça oui ! Valentin a une personnalité bien ancrée, il a un passé difficile qui l'a forgé et il ne se laisse plus faire. Ce qui n'est pas plus mal, compte tenu de la personne avec qui il doit composer. Perceval, un poil autoritaire, un poil macho, un poil de mauvais caractère et vous mélangez le tout pour avoir un vampire qui a du mal à lâcher la bride et à accepter notre Valentin.

Donc ces deux romances avec en toile de fonds, un monde vampirique assez cruel, c'est comme deux côtés d'une pièce de monnaie, un côté amour et amis et de l'autre la cruauté et la violence obligatoires si on veut se faire respecter. Laurel la reine des vampires doit absolument assoir son pouvoir quelque soit la situation et veiller aux vils vampires qui essayent d'outrepasser leurs droits et obligations.

J'ai lu ce livre facilement et il m'a fait passer un excellent moment de lecture et j'ai hâte de savoir si un tome serait en projet pour pourvoir le lire et continuer à suivre les aventures de nos vampires préférés (tant que l'on reste amis avec eux, tout va bien ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
 
PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 2 : Des lendemains qui swinguent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIN V.D. - LES VELISINIE - Tome 1 : Des lendemains qui chantent
» PRIN V.D - Louana & Amy - tome 3: Une fraction de seconde
» PRIN V.D - Tome 6 - Jerry & Gary : Souviens-toi de moi
» PRIN V.d - Les Olympes Tome 2 - Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix
» PRIN V.D - Tome 5 - Akim & Arthur : A la fin de la danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: