Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs

2 participants
AuteurMessage
Mél

STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Empty
MessageSujet: STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs   STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Icon_minitime1Lun 29 Juil - 15:17

STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs 1782925654

Rats des champs
Stergann Valentine

Sortie le 24/06/2019
Editeur : MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Gabin est le rat des villes. Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois... Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac. Isaac est le rat des champs. Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon oeil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant. Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser.

Lien AmazonSTERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2375748026

Dernière édition par Mél le Lun 29 Juil - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs   STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Icon_minitime1Lun 29 Juil - 15:17

Mon avis :

Je me suis précipitée sur ce livre après avoir lu un petit extrait qui m'avait donné immédiatement le sourire. Et comme j'ai eu raison, cet extrait n'était pas ciblé sur LE passage avec un peu d'humour, non, il était bel et bien un reflet du livre complet.

On y part à la rencontre de Isaac et Gabin, le rat des champs et le rat des villes.... pour être plus précise, les Cornouilles et Paris. Gabin vient en visite pour 3 mois chez son grand père agriculteur. Il y rencontre Isaac, son employé... et …. ce n'est pas un coup de foudre, c'est à coup de mots qu'ils se rencontrent et continuent d'échanger. Ils se bagarrent à coup d'ironie aussi et j'avoue que Gabin a la langue et le verbe facile et plein d'humour et sa petite voix de la conscience est pas mal non plus.
Ceci dit Isaac ne se laisse pas faire.

J'ai tout au long d'une bonne partie du livre, pas su ce qu'Isaac pensait. On ne sait pas trop comment va « virer » le livre et leur relation.

Mais je ne suis aucunement déçue... ah si, peut-être que le livre prenne fin et de devoir attendre le tome 2 pour lire la suite.

Des personnages secondaires bien présents et qui apportent un véritable plus à l'histoire. Je pense que certains risquent de poser problème à l'avenir... affaire à suivre.

Un très bon livre, drôle par moment et parfois avec une petite boule d'émotions au ventre. Je n'ai pas vu les pages passer. Je ne peux que recommander cette charmante histoire qui vous donnera le sourire. En plus agrémentée d'une écriture fluide et agréable, ce qui ne gâche rien !
nanaho

nanaho

MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs   STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 11:11

Mon avis :
Quand un citadin pur souche se retrouve en pleine campagne anglaise à devoir travailler à la ferme de son grand-père, ça donne des situations plutôt comiques. Et comme on s’en doute en lisant le résumé, entre notre rat des villes, Gabin, et Issac, le rat des champs, l’amitié et la bonne entente est assez mal partie.
L’histoire est fluide, avec des petites touches d’humour, mais aussi des moments de réflexion, de remise en questions, de doute. Ce qui rend le récit encore plus attractif est de suivre l’évolution des personnages tout au long de l’été et des différents événements qui surviennent.

En résumé : une belle découverte avec des personnages qui m’ont à la fois surprise et touchée.
Ma note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs   STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs Icon_minitime1

STERGANN Valentine - Amour et bottes de foin - Tome 1 - Rats des champs
Page 1 sur 1