Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer ...
Voir le deal
79.99 €

 

 STERGANN Valentine - La mer à boire

Aller en bas 
AuteurMessage
Mél



Messages : 433
Date d'inscription : 23/05/2017

STERGANN Valentine - La mer à boire Empty
MessageSujet: STERGANN Valentine - La mer à boire   STERGANN Valentine - La mer à boire Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 16:25

STERGANN Valentine - La mer à boire 51DHKhEcWfL

La mer à boire

Valentine Stergann

24/06/2020

Quatrième de couverture :


"Profitez de vos vacances lors d'une croisière rocambolesque."

Pour caser sa mère, Gaspard est prêt à tout. Même à claquer son indemnité de licenciement économique et lui offrir une croisière en Méditerranée à bord du « Romantica ».
Rosa, toute jeune sexagénaire, drôle et attachante, mais totalement déprimée, n'acceptera ce cadeau qu'à une seule condition : que son fils l'accompagne.
Gaspard s'y résout et embarque sur ce bateau grand luxe, endetté jusqu'au cou, mais heureux de voir sa mère sourire.
À bord, il rencontre Lino, un serveur italien timide, voire introverti, qu'il s'amuse à taquiner, décidé à le faire sortir de sa carapace d'ici la fin de leur séjour.

Bien que tout les oppose, les quinze jours sur ce paquebot pourraient les lier à tout jamais.
Le fils à maman et l'indépendant.
La grande gueule et la gueule d'ange.
Et si en plus Rosa s'amourache du directeur de la croisière, ces vacances promettent d'être pleines de rebondissements inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Mél



Messages : 433
Date d'inscription : 23/05/2017

STERGANN Valentine - La mer à boire Empty
MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - La mer à boire   STERGANN Valentine - La mer à boire Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 16:27

Mon avis :

J'aime cette auteure, une valeur sûre et une écriture agréable. Un humour bien décapant aussi. Un humour distillé dans les répliques de ses personnages, un régal !

Notre livre se déroule sur un bateau de croisière, mais, en fin de compte, ça a un petit goût de « huit-clos » entre quelques personnages : Giacomo, Rosa, Lino, Gaspard et quelques collègues de Lino. Ici, une petite originalité, c'est que l'on suit 4 personnages, Lino et Gaspard, mais aussi leurs parents, Giacomo et Rosa. Rosa est la maman de Gaspard et les deux autres sont père et fils.

Et alors Gaspard est un petit rigolo, il est décapant ! Un peu effronté et comédien, mais un grand cœur. Et c'est Giacomo qui bénéficie le plus des remarques sarcastiques et franches de Gaspard. Pour le plaisir de Giacomo ? Pas sûre ! Lol, faudrait voir avec lui.
Ceci dit, sans le culot de Gaspard, pas d'histoire, c'est lui qui accroche Lino et ne le lâche plus. Et ce n'est finalement pas Lino qui va s'en plaindre... bon, passé les premiers jours de surprises et d'adaptation à l'ambiance « Gaspard », Lino s’accommode plutôt bien de son nouvel acolyte.

Lino, petit jeune homme blessé et timide au début, mais que j'ai beaucoup aimé connaître. Un peu grognon au départ, mais finalement on comprend pourquoi. Et puis pour faire face à Mister Effronté, il faut bien reprendre du « poil de la bête » !

Et que peut-on dire sur Giacomo et Rosa ? Au départ, cela m'embêtait d'avoir des chapitres qui leurs étaient consacrés, mais finalement ça apporte un petit plus appréciable. On s'attache à eux et j'ai été ravie de pouvoir suivre leurs petites aventures à eux aussi. Mais l'histoire principale, c’est bien nos deux jeunes hommes. On peut dire que Giacomo est de taille à affronter Gaspard, il a la répartie et le caractère bien dosé également.

Donc le Romantica m'a un peu rappelé une certaine croisière de télévision ;-) et j'ai vraiment eu envie de visiter avec eux tous ces beaux sites. J'aurais juste bien aimé, finalement, en savoir plus sur Rosa et l'après épilogue.

J'ai passé un très bon moment, parsemé de nom d'animaux (qui n'ont pas été maltraités durant le livre, rassurez-vous lol) utilisés à des moments assez inattendus ! Merci à Mister Gaspard qui se montre inventif.
Ceci dit, j'ai adoré les pensées de ce dernier qui sont inattendues et imprévisibles !

Une lecture adaptée aux vacances, faite pour se détendre et s'amuser, tout en passant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho

Messages : 261
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 33
Localisation : Au milieu d'un livre

STERGANN Valentine - La mer à boire Empty
MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - La mer à boire   STERGANN Valentine - La mer à boire Icon_minitime1Sam 12 Sep - 17:05

Mon avis

Dans ce livre, nous suivons Gaspard et sa mère, Rosa, aussi déjanté l'un que l'autre, qui partent pour une croisière en Méditerranée. Mais également Lino, un jeune barman très timide.
Dès les premières lignes, le ton est donné, l'humour sera présent tout au long du récit.
Les personnages sont à la fois attachants, bien loufoques et complètement barrés, pour notre plus grand plaisir.
J'ai adoré découvrir l'histoire de Gaspard, Rosa, Lino et Giacomo, le directeur de la croisière, et suivre leurs aventures.
Difficile d'en dire plus sans vous dévoiler l'histoire.
Par contre, je peux vous dire que j'ai beaucoup rigolé durant ma lecture et aussi eu les larmes aux yeux à un moment donné.

En résumé, un roman plein d'humour que j'ai dévoré, avec des personnages aussi loufoques qu'attachants.
Ma note : 5/5

_________________
STERGANN Valentine - La mer à boire Bilal_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STERGANN Valentine - La mer à boire Empty
MessageSujet: Re: STERGANN Valentine - La mer à boire   STERGANN Valentine - La mer à boire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STERGANN Valentine - La mer à boire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Cowboy - Rural-
Sauter vers: