Mon avis :
Les premiers mots qui me viennent sont : Oh, mon Dieu!!!!! Ce tome est intense, fort, poignant.
Sa lecture m'a complètement remuée et bouleversée. J'adore Brooks et Lake... ils étaient plutôt gentils et rigolos jusqu'ici mais là, maintenant, je les aime. Leur histoire n'est pas simple, mais l'auteur ne nous parle que peu de leur passé, ils en ont en quelque sorte fait le deuil, et même si revenir à Londres au début du livre ne les laisse pas indifférents, ça reste malgré tout du passé. Par contre, ce qu'il se passe après est juste inimaginable et tellement réaliste.
Intentionnellement, je ne vous raconte rien sur l'histoire, car je veux vous laisser découvrir, mais je peux vous dire que l'auteur réussit le tour de force de nous faire ressentir leurs émotions, et j'avais l'impression d'être à leur place lors de l’annonce fatidique. D'avoir envie à leur place de revenir en arrière, de tellement vouloir avoir une baguette magique pour remonter le temps. Mais non, donc ils doivent affronter.
Ils ne sont pas parfaits, ils doutent, ils ont peur, mais ils sont merveilleux. L'un comme l'autre, l'un qui affronte, l'autre qui soutient.
J'aime aussi les propositions de l'auteur pour l'évolution du porno, ce qu'ils peuvent faire de beau et bon pour être dans « l'air du temps », soutenir et informer.
Dans ce tome, on rencontre aussi des nouveaux personnages, comme Ezio, qui est bien mystérieux, ou comme Crow, qui me donne envie de lire son histoire.
Et misère, cette fin!!!!! Je ne peux que me jeter sur le tome suivant, obligé! Et je remercie ma bonne idée d'avoir lu ce tome 4 alors que le 4,5 et le 5 sont déjà sortis. Donc un conseil, lisez cette série au plus vite.