Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante

AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Empty
MessageSujet: MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante   MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:56

MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Les_il10

Les illusions d'une débutante
Jennifer McQuiston

Victoria
Sortie en mai 2017

Quatrième de couverture :

Clare est folle de rage. Au lieu de danser avec le duc d’Harrington, dont elle attend la demande en mariage, elle est obligée de rester assise pendant le bal le plus prisé du moment. Tout ça à cause d’une blessure à la cheville… Insensible à ses impératifs de future duchesse, le docteur Merial lui impose dès le lendemain un mois de repos, alors que la Saison vient tout juste de commencer ! Il prétend que c’est « pour son bien », et son attitude sereine et protectrice, à l’opposé des gens qu’elle fréquente, la persuade de sa bonne foi. Mais que sait-il de son bien-être ? Ne comprend-il pas qu’elle laisse passer une chance de quitter sa famille défaillante ? Isolée, Clare n’a plus qu’à attendre les visites quotidiennes du docteur, et leur troublante proximité…

A propos de l'auteur :
Vétérinaire de formation et chercheuse en maladies infectieuses, Jennifer McQuiston a toujours préféré la romance aux écrits scientifiques. Elle vit à Atlanta avec son mari, leurs deux filles et une joyeuse ménagerie – comprenant entre autres un poney, qu’elle avait promis à ses enfants si jamais elle réussissait à publier un livre. N’hésitez pas à la suivre sur son site anglophone : www.jenmcquiston.com ou sur Twitter : @jenmcqwrites.

Lien AmazonMCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B06XGXVLJY

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Empty
MessageSujet: Re: MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante   MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 12:57

Mon avis :

La série Très Cher Journal de Jennifer McQuiston est l’une des meilleures en Romance Historique que j’ai lu cette année. Je me suis régalée ! C’est drôle, pétillant, en même temps émouvant et extrêmement original et non conventionnel. Ma préférence allant pour le 1er et le 3e tome. Sérieusement foncez, les bonnes romances historiques se font de plus en plus rares...

Dans le 1er tome, Clare espère conquérir le cœur du duc d’Harrington mais se voit contrainte à l’immobilité totale après s’être sévèrement foulée la cheville au parc. Et c’est le docteur Merial, étrangement présent au bal où tous ses espoirs se sont écroulés, qui la soigne et lui impose un arrêt de plusieurs semaines. Seulement Clare est bien décidée à passer outre ses ordres, et qu’importe si elle succombe de plus en plus au charme du bon docteur. Avec lui, elle peut enfin être elle-même, la Clare passionnée, intelligente, cultivée et honnête qu’elle était avant de faire son entrée dans le monde.
Et on découvre ici toute la fratrie qui promet. Lucy, 17 ans, qui ressemble à un garçon et refuse de se plier aux règles ; West 12 ans qui vient de se faire virer d’Eton et qui a les hormones en ébulition. Grâce à eux, nous avons de beaux éclats de rire. Ce sont eux que l’on retrouve dans les tomes suivants. Lucy d’abord, qui hérite un cottage perdu dans la campagne et qui compte bien s’y installer pour y passer sa vie seule et libre, sauf que son père a vendu la maison sans lui en parler, ce que Lucy refuse. C’est le tome qui m’a le moins plu. Et dans le 3e tome, nous retrouvons Wes qui mène l’enquête aux côtés de la discrète mais si attachante Mary pour déjouer un complet visant la reine Victoria. J’ai adoré ce dernier volet. J’espère vraiment que l’auteure va nous offrir un dernier roman sur la dernière sœur…

Revenir en haut Aller en bas

MCQUISTON Jennifer - TRES CHER JOURNAL - Tome 1 : Les illusions d'une débutante
Page 1 sur 1