Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: PACE Lilah - NUITS BLANCHES - Tome 1 : Malgré Nous Mer 7 Aoû - 17:43 | |
| Malgré NousLilah Pace J'ai Lu Sortie en mai 2018 Quatrième de couverture :Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?... Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui… Lien Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: PACE Lilah - NUITS BLANCHES - Tome 1 : Malgré Nous Mer 7 Aoû - 17:45 | |
| Mon avis : Lilah Pace nous offre une romance non conventionnelle, qui nous fait clairement sortir de notre zone de confort, mais que j’ai adoré ! C’est intelligent, brillant même, avec les bonnes interrogations soulevées au bon moment, et des personnages charismatiques qui nous emportent tout du long ! Depuis son adolescence, la libido de Vivienne ne fonctionne que par le fantasme du viol. Ses petits amis n’ont jamais accepté ce fantasme et la seul manière pour elle de parvenir à la jouissance est de s’imaginer être violée au moment fatidique. Jusqu’à ce que son ex, complètement ivre, révèle son secret en public lors d’une soirée, devant l’inconnu qui l’avait aidé à changer une roue la veille sur une route déserte. Or Jonah partage le même fantasme et l’aborde alors pour qu’ils entament une relation basée sur des rendez-vous aux scénarios décidés d’avance et en toute sécurité. Pour tous les deux c’est la révélation. Ils vivent enfin ce dont ils ont toujours rêvé et jamais ils n’ont connu de telles jouissances. Mais ils ont aussi tous deux conscience d’être « tordus », « anormaux », et ils vont sans cesse essayer de se remettre en question… Le roman finit en cliffangher mais le tome 2 (il s’agit d’une duologie) sort le 6 juin… Je l’ai lu également et je l’ai autant adoré que le 1er. Bref une romance atypique et très sombre à découvrir absolument si le sujet ne vous rebute pas ! | |
|