Mon avis :
Je ne connaissais pas l'auteur et le sujet me paraissait ardu et compliqué à aborder. Mais j'ai lu des commentaires assez élogieux, alors j'ai tenté. Et j'en suis très contente, j'ai lu les 2 tomes de la série en quelques jours et avec avidité.
L'auteur nous accroche avec les personnages de James et Ben. Ou plutôt, le prince de Galle qui devient rapidement Prince régent et Ben, le journaliste d'investigations économiques. L'histoire commence à leur rencontre tout à fait inattendue au Kenya. Au départ, on se dit que l'auteur ne va pas trop respecter les conventions liées au statut de James, mais je trouve qu'elle en fait suffisamment pour que l'on y croit, on sait bien sûr que c'est une romance, mais il y a assez de protocoles liés à la monarchie pour que cela reste crédible dans l'histoire.
J'ai adoré les personnages, James, sensible, malgré sa position, et à « double facette », car il compartimente très bien ses obligations et ses désirs. Ben, l'homme ne voulant aucune attache, mais que l'on voit évoluer.
Les personnages secondaires sont utiles et présentent eux aussi des particularités et des complexités qui sont appréciables et apportent un vrai plus à l'histoire.
Et ce final ! Oh ce final ! Merci Ben pour ce revirement. Et ouf ! Le tome 2 est déjà disponible, donc il n'y a plus qu'à plonger dedans, car je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite.