Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince

2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Empty
MessageSujet: PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince   PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Icon_minitime1Mer 7 Aoû - 17:53

PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince -9782221

Pour les Plaisirs du Prince
Lilah Pace

J'ai Lu
Sortie en janvier 2019

Quatrième de couverture :

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Lien AmazonPACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2290164747

Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince   PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 18:55

Mon avis :

Gros coup de coeur pour cette série MM placée sous le signe de la royauté !

Le moins que l'on puisse dire c'est que la vie n'a pas fait de cadeau à James, Prince de Galles. Ses parents bien-aimés sont morts dans le crash d'un avion et sa jeune soeur est très fragile psychologiquement. Il sait qu'il est le prochain dans l'ordre de succession - d'autant que son très royal grand-père n'est plus tout jeune - et qu'il n'a pas droit à l'erreur. De très lourdes responsabilités reposent donc sur ses épaules, responsabilités qui le contraignent à cacher son homosexualité et à feindre une liaison tumultueuse avec sa meilleure amie depuis des années.
En voyage officiel au Kenya, il fait la connaissance fortuite de Ben avec qui il entreprend une étrange partie d'échec alors que tout le monde est bloqué par une pluie torrentielle. Une drôle de partie d'échecs au cours de laquelle les deux hommes en viennent à dévoiler ce qu'ils n'ont jamais dit à personne et qui finit par un moment passionné sous les draps. Mais alors que James se rhabille et cherche un papier pour laisser à Ben ses coordonnées personnelles, il tombe sur la carte de journaliste de ce dernier. Furieux et terrifié, il quitte la chambre d'hôtel pour apprendre que son grand-père a fait un malaise et qu'il doit de toute urgence rentrer en Angleterre.

Ben est journaliste économique en Afrique du Sud et ce n'est que pour remplacer une collègue qu'il se trouvait là. Il n'est pas question de révéler quoi que ce soit sur l'homosexualité de James mais il se surprend plus d'une fois à repenser au prince. Aussi, quand son journal le mute à Londres, il se débrouille pour se retrouver à une réception où son altesse royale est conviée. Et tout de suite le désir flambe à nouveau entre eux. D'autant que James sait que Ben ne le trahiras jamais. Mais peuvent-ils vraiment vivre une relation épanouissante si elle reste cachée...

Les deux hommes entreprennent donc une liaison soigneusement cachée et c'est cette dernière que nous suivons durant tout ce premier roman. Leurs retrouvailles clandestines, la passion qui se déchaîne entre eux à chaque fois. Mais ils apprennent aussi à se connaître. Ben notamment est dès le départ agacé par le fait que James cache son homosexualité. C'est une insulte pour les gays qui se battent au quotidien pour leurs droits. Mais au fur et à mesure qu'il apprend à le connaître et qu'il prend la vraie mesure de sa vie et de ses difficultés, il en vient à le comprendre.
Quant à James, c'est la première fois qu'il peut enfin vivre une histoire d'amour et il est plus heureux que jamais. Mais il a conscience des sacrifices qu'il demande à Ben et il est prêt à tout, même à le laisser partir, pour assurer son bonheur.
Leur histoire d'amour est vraiment touchante et je n'ai pas réussi à décrocher du roman un seul instant. Heureusement, que le tome 2 est déjà là pour pouvoir enchaîner...

Mél

MessageSujet: Re: PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince   PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Icon_minitime1Mar 29 Sep - 17:23

Mon avis :

Je ne connaissais pas l'auteur et le sujet me paraissait ardu et compliqué à aborder. Mais j'ai lu des commentaires assez élogieux, alors j'ai tenté. Et j'en suis très contente, j'ai lu les 2 tomes de la série en quelques jours et avec avidité.

L'auteur nous accroche avec les personnages de James et Ben. Ou plutôt, le prince de Galle qui devient rapidement Prince régent et Ben, le journaliste d'investigations économiques. L'histoire commence à leur rencontre tout à fait inattendue au Kenya. Au départ, on se dit que l'auteur ne va pas trop respecter les conventions liées au statut de James, mais je trouve qu'elle en fait suffisamment pour que l'on y croit, on sait bien sûr que c'est une romance, mais il y a assez de protocoles liés à la monarchie pour que cela reste crédible dans l'histoire.

J'ai adoré les personnages, James, sensible, malgré sa position, et à « double facette », car il compartimente très bien ses obligations et ses désirs. Ben, l'homme ne voulant aucune attache, mais que l'on voit évoluer.

Les personnages secondaires sont utiles et présentent eux aussi des particularités et des complexités qui sont appréciables et apportent un vrai plus à l'histoire.

Et ce final ! Oh ce final ! Merci Ben pour ce revirement. Et ouf ! Le tome 2 est déjà disponible, donc il n'y a plus qu'à plonger dedans, car je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince   PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince Icon_minitime1

PACE Lilah - SI ROYAL & INDECENT - Tome 1 : Pour les Plaisirs du Prince
Page 1 sur 1