Mon avis :
Je ne connaissais pas l'auteur et je suis très agréablement surprise. En effet, le sujet de la royauté anglaise pouvait être un peu compliqué à aborder : il fallait que l'histoire se tienne, car tout le monde connait cette monarchie.
Je trouve l'écriture fluide, agréable et plaisante. Les personnages ont du caractère et une vraie personnalité. On saisit un peu la complexité de tout geste, acte, parole ou choix de ces personnalités liées à un pays et une fonction.
James et Ben, le prince de Galles et le journaliste, une histoire peu commune, un vrai conte de fées, mais c'est loin d'être le célèbre adage « et ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants »! Au départ, tout commence et rien n'est terminé, ils ont du chemin à parcourir.
Après un 1er tome lié à leur rencontre et à des décisions importantes, voilà James et Ben installés dans une relation officielle et reconnue. Mais rien n'est simple et résolu, Ben se sent enfermé et peu fait pour vivre dans ce moule. De son côté, James est tout simplement en pleine incertitude quant à la conservation ou non de son trône. C'est donc un livre plein de remises en questions, d'incertitudes, de mises au point et aussi d'avancées.
J'ai été contente d'avoir également la suite pour de nombreux personnages comme Cassandra ou Indigo, dont les histoires ne sont pas si simples et qui trouvent de nombreuses avancées au cours de ce tome.
J'ai vraiment apprécié ma lecture, les deux personnages m'ont autant plu l'un que l'autre, tous les deux différents, mais je les ai trouvés intelligents et censés ; heureusement, vu les positions qu'ils occupent tous les deux !
C'est donc une excellent suite qui clôture bien l'aventure de James et Ben. Enfin, j'en aurais bien lu plus, comme toujours quand l'histoire m'a plu.