Mon avis :
Un nouveau livre de cette auteure, impossible de passer à côté ! Sa série Les Loups de Riverdance ayant remporté ma totale adhésion dès que j'ai lu l'histoire de Lucas, je ne pouvais faire l'impasse sur sa nouvelle sortie.
Je fais donc la connaissance de Kit et Kat.... non, non, pas de sourires, ce sont des surnoms pour ces jumeaux atypiques, et ensuite, on est tellement pris par l'histoire qu'on y pense plus du tout. Kat, la fille de ce duo particulier, est droite, digne, terre à terre, organisée, peut-être trop pour ne pas cacher autre chose...
Et Kit, Richard, Rikky, Rutledge, suivant les personnes qui s'adressent à lui. C'est le garçon de cette paire, le double de Kat. Un magik, un médium, il est chaleureux, charismatique, charmeur, mais il cache bien plus que cela, lui aussi.
Et autour d'eux, plein de personnages qui gravitent ; ayant tous un caractère bien présent, un rôle dans cette histoire. Des personnages secondaires qui sont donc intéressants et que l'on découvre au fur et à mesure. Je ne peux que vous citer en vrac : Robbie, Duane et tous les agents de l'unité de Kat et Kit, bien sûr Greg (je ne vous donne pas son nom de famille, je trouve cela plus sympa que vous le découvriez vous même), Kyle, Esteban et encore pleins d'autres qui interviennent, mais la liste serait trop longue ;-).
L'auteur sait faire monter le suspens dans ce livre, j'ai vu un ou deux indices qui m'ont interpellée et fait me questionner. Parfois, j'ai eu envie de chuchoter à l'oreille de Kit pour qu'il ouvre les yeux, qu'il voit ce qu'il se passe, se pose les bonnes questions ou simplement pour lui mettre la puce à l'oreille. Mais comme me l'a dit une personne, plus on est impliqué, plus c'est compliqué de voir ce qu'il se passe.
L'auteur nous offre un très bon prologue explicatif sur son univers. On entre dans son univers facilement, sans trop se poser de questions. On apprend peu à peu à connaître les jumeaux avec une entrée dans leurs pensées qui se fait lentement mais sûrement, on a le droit à un deux voix qui nous permet de les découvrir tous les deux. Au fur et à mesure se révèlent leurs failles ou leurs faiblesses, mais aussi leurs cœurs et leurs talents.
Ce sont des jumeaux fusionnels, mais en même temps, on s'aperçoit qu'il y a des incompréhensions et un petit quelque chose qui s'est passé et qui leur fait encore mal à tous les deux. Je ne sais pas trop, l'auteur nous dévoile certaines choses, mais pas tout, il nous en reste encore beaucoup à découvrir.
Et surtout, une très bonne histoire de fond, une enquête criminelle qui reste en suspens, un mélange de mystique et de réel, un mélange entre Kit, le médium/magik et Kat, la pragmatique. Des histoires qui se mêlent, s'entrecroisent, un mélange attractif.
Et maintenant, je vais impatiemment attendre le tome 2 des Magik. Attendre pour savoir ce qu'il va advenir de certains personnages ou comment vont évoluer certaines situations. Attendre aussi de voir qui sont certains personnages qui ne se sont pas dévoilés ou alors pour qui je soupçonne bien plus que ce qu'ils ne le montrent pour le moment. Et nos jumeaux, comment vont ils évoluer ?
Je ne vous en dis pas plus sur tous mes questionnements, car je ne veux en aucun cas risquer de vous spoiler, mais qu'est-ce que j'en ai des questions, du suspens, vis à vis de ce livre !
Une mention spéciale à l'auteure pour ses recherches. En effet, depuis quelques temps, je suis très sensible sur ce point, quand l'auteur fait des efforts au niveau de la syntaxe, du choix de ses mots, du vocabulaire utilisé... mais aussi quand des recherches sont effectuées à propos des sujets abordés.
En bref, j'ai vraiment hâte de pouvoir ouvrir le deuxième tome des Magik !