Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1Ven 3 Oct - 0:37

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Lucas10

Lucas
H. V. Gavriel

sortie le 21 novembre 2014
chez Milady

Quatrième de couverture :

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...


commander Lucas sur amazonGAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811213651

Revenir en haut Aller en bas
superama

superama


Messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1Lun 6 Oct - 18:37

la couverture est trop belle coeur

encore une fois, dès qu'il sort... génial JE ME LE PRENDS!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1Lun 27 Oct - 11:26

Mon avis :

Un avis mitigé pour ce roman admirablement écrit mais dont les personnages et l'histoire n'auront pas su me plonger en totale immersion...

Après plusieurs incidents et d'innombrables galères, Lucas Tremayne, beau jeune homme de 22 ans, finit par arriver à Blue Lake, une petite ville des North Cascades. Là, il trouve un boulot de serveur au Barber Grill, le premier bar correct dans lequel il travaille, et même un petit copain, Miguel, un latino membre d'un gang qui le fait passer pour son colocataire. Mais peu importe pour Lucas, c'est la première fois qu'il est aussi heureux et se satisfait de ce semblant de normalité. Mais voilà que d'étranges meurtres rituels se produisent autour de lui, des meurtres qui font craindre à Lucas que son pire ennemi l'a retrouvé. Tabassé et violé par Miguel un soir de beuverie, il est secouru par Marcus Cleary, le père de son ami Léo avec qui il a sympathisé au Barber Grill et qu'il aidait à réviser à l'occasion. Lucas comprend très vite que les Cleary sont des loups garous et que Marcus est l'Alpha de la meute de Riverdance. D'ailleurs, dès que le jeune homme guérit et s'introduit davantage dans la famille, ils lui avouent sans fard leur secret. Mais malgré tout l'amour qui leur porte, surtout envers Marcus, le premier homme dont il est véritablement amoureux, il se refuse à leur avouer son propre secret et à les mettre ainsi en danger...

Dès les premières pages j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Lucas, et ce sentiment n'a fait que s'amplifier au fil de ma lecture. C'est un jeune homme qui en a véritablement bavé. Issu d'un viol, sa mère lui en a toujours voulu et n'a eu de cesse de lui faire expier son péché jusqu'à ce que les services sociaux soient mis au courant et le place dans un orphelinat alors qu'il n'avait que 8 ans. Il y est resté jusqu'à l'âge de 12 ans lorsque son père est venu le chercher. Mais au lieu d'un père aimant, Lucas découvre un monstre et parvient à lui échapper à 15 ans. Pour survivre dans la rue, il a dû se prostituer et ce n'est qu'une fois sa majorité atteinte qu'il a pu commencer à travailler dans les bars et cesser de se vendre. Il n'en a pas moins multiplié les coups d'un soir et les désillusions amoureuses, dans une quête désespérée de tendresse et de reconnaissance. Et ce n'est qu'avec Marcus, et plus généralement avec la famille Cleary qu'il va les trouver. Et pourtant, il ne leur dit rien, n'avoue rien, alors qu'eux-mêmes lui ont tout dévoilé. Bien au contraire, Lucas multiplie les « bêtises » et les met sans cesse en danger eux et leur proche. On peut même le considérer comme directement responsable des derniers meurtres, de par son silence et son aveuglement. Ce comportement est agaçant au possible et ne cesse de s'accentuer au fil des pages. Lucas va d'accident en accident, tout le temps sauvé à la dernière minute par Marcus, et pourtant pas une seule fois il ne se dit qu'en lui avouant tout, il pourrait y mettre un terme. Ce n'est qu'à la toute fin que poussé par la nécessité il leur dit tout et on comprend parfaitement que la meute le prenne mal. L'épilogue est extrêmement rapide et nous empêche d'avoir un réel sentiment d'achevé, de bien ressentir l'happy end qui nous permet toujours dans ces cas là de fermer la dernière page avec un sourire heureux.
D'autant que la relation entre Lucas et Marcus met énormément de temps à démarrer, plusieurs centaines de pages à se tourner autour, à s'envoyer des sourires et des regards appuyés. Et quand enfin ils se décident à passer aux choses sérieuses, c'est de façon un peu contradictoire trop soudain, trop rapide, trop à l'extrême par rapport à leurs comportements précédents. Quant aux déclarations, à leurs révélations, elles arrivent toujours dans un contexte familial qui m'a semblé peu naturel, comme une part de longue narration dans un dialogue, et de façon trop abrupte. C'est une relation très inégale par ailleurs, ce dont je ne suis pas fan personnellement. Marcus n'est pas seulement l'amant et l'amour de Lucas, il lui sert aussi en quelque sorte de substitut de père qui le protège et l'aide à s'affirmer. Et cette infantilisation d'un héros dans une relation gay ne me plait pas particulièrement. D'où aussi mes réticences vis-à-vis de Lucas...
Le contexte paranormal est également à mon goût trop survolé. Lucas intègre donc la meute mais s'il ne l'avait pas dit on ne serait rendu compte de rien. On ne voit rien du fonctionnement interne de la meute, on ne les voit que très rarement transformés et encore, cela se situe très loin dans le roman. De même, dès le départ, on sait qu'on se situe dans un monde où les humains côtoient bon nombre de créatures paranormales mais rien n'est dit sur les secrets de leur existence. Dans la seconde moitié, à partir du moment où Lucas se dévoile au lecteur on découvre mieux son espèce et sa mythologie et les pages qui lui sont consacrées sont passionnantes. Mais cela ne suffit pas à ancrer l'intrigue dans un roman de Fantaisie Urbaine tel qu'on les aime dans la littérature paranormale classique.
Et pourtant j'ai lu d'une traite ce petit pavé de 600 pages sans m'ennuyer une seule seconde. C'est très bien écrit et l'auteure sait relancer notre intérêt autant sur la romance que sur l'intrigue surnaturelle. Il est juste dommage que les éléments cités plus haut m'aient empêchée de me plonger complètement dans l'histoire.
J'avoue que je suis très curieuse quant à la suite. Nous n'avons pas fait connaissance avec d'autres membres gays de la meute, du coup est-ce que la suite sera aussi de la M/M romance ? J'ai adoré le personnage de Léo et le voir trouver sa compagne serait génial en tout cas...

Au final, malgré ce qui peut ressortir de cette chronique, j'ai dévoré le livre et bien aimé, mais on est très loin du coup de coeur que j'attendais, que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 46

GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1Mar 11 Nov - 21:46

On reconnaît un bon bit lit au fait qu'on rumine l'histoire dans son lit tant qu'on ne l'a pas achevé. C'est ce qui c'est passé avec Lucas. D'une parce que j'étais impatiente qu'il se passe quelque chose avec son loup et de deux parce que l'auteure met du temps à lâcher le morceau et qu'il nous faudra être patient pour savoir qui est vraiment Lucas et qu'est ce qu'il lui est arrivé pour qu'il fuit comme ça.

Pour celles qui ont déjà lu cette auteure, je tiens à rappeler qu'il s'agit ici d'un tout autre genre, même si les codes de la bit lit sont forcement mis sans dessous dessus du fait que c'est un homme et non une femme qui en est le centre, il ne s'agit pas de romance. Il est donc normal que, bien que présente, celle-ci ne soit pas la part la plus importante de l'histoire. Non, le coeur de cette histoire est bel et bien Lucas. Qui il est, ce qu'il est, ce qu'il devient et ce qu'il va devoir faire pour y arriver.

Parlons donc de Lucas, Jeune homme en manque d'affection, qui a dû fuir depuis l'âge de 15 ans. La rue, il connait, la misère, la souffrance et la désillusion sont ses compagnons de route alors qu'il n'a que 22 ans. En outre, il possède une part très sombre en lui tout à fait fascinante. Comment ne pas le trouver attachant?  Les personnages de HV Gavriel sont souvent confrontés à la violence, en général celle d'un amant. Lucas n’échappera pas à la règle et j'avoue que ce moment est très intense et très dur à lire. Bien qu'abritant une force en lui, il va se replier sur lui même suite à cet événement et deviendra, je l'avoue, un ado en crise très énervant par moment. La bonne nouvelle c'est qu'il a conscience d'être con et capricieux par moment et l'autre bonne nouvelle c'est qu'il va grandir jusqu'à devenir l'homme formidable qu'on attend tous.  Alors patience.

Et de la patience il va en falloir si vous attendez l'histoire d'amour, elle viendra bien-sûr, douce et pleine de tendresse, mais pas avant pas mal de frustration, pour Lucas comme pour nous. Marcus est un Loup dominant, l'alpha de sa meute. Comme tout loup dominant qui se respecte il est arrogant, colérique, possessif et protecteur. J'adore. Cela va permettre plusieurs scènes intéressantes entre les deux personnages: de la colère à l'amour en passant par la taquinerie, le jeu et la frustration. Nous y arrivons bien-sûr et cela débouche sur une histoire pleine de passion et de tendresse avec des scènes de sexe tout en finesse et assez pudiques.

Bien-sûr le récit est à la première personne du singulier ce qui ne nous permet de vivre les  évènements qu'au travers de Lucas. Ce jeune homme brisé, ne croit mériter l'amour de personne, c'est à chaque fois un choc pour lui quand quelqu'un tien à lui. Et pourtant, un solide entourage se met en place autour de lui. J'ai une tendresse toute particulière pour léo, jeune fils adorable de Marcus qui, à 19 ans, mais toute son innocence et toute son authenticité dans sa relation fraternel avec Lucas. Un vrai petit rayon de soleil, j'espère qu'il le restera. J'aurais voulu pourtant que d'autres personnages prennent plus de place dans la vie du jeune homme, comme la flic ou Robert.On ne peut pas tout avoir.

Pour finir, et même si l'intrigue s'étend sur plus d'un an au total, le livre est très prenant car on attend toujours quelque chose que ça soit dans l'histoire d'amour ou dans les événements morbides qui entourent Lucas. Dans l'action nous avons le droit à un superbe final avec enfin l'arrivé du Lucas que j'attendais et côté romance..... Tsss Tsss.... je ne dirais rien mais l'effet est réussi alors sortez les mouchoirs parce que y a de quoi vous crever le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 11:11

Mon avis :

C’est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j’aime beaucoup et je dois dire que c’est une bonne surprise et que je suis conquise

Au vue du titre du livre, je m’attendais à suivre les aventures d’un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise. Le mélange d’univers, de créatures surnaturelles, d’événements, à permis d’alimenter un suspens qui m’a captivé jusqu’à la dernière page. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu’à sa rencontre avec Léo …

Par l’intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l’ALPHA Marcus (père de Léo) J’ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux J’ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu’il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement) Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir.

Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c’’est compréhensible vu tout ce qu’il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c’est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant » .

Un seul petit bémol, j’avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n’a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture.

Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c’est avant tout une superbe histoire d’amour) Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart  /5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Empty
MessageSujet: Re: GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas   GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 1 : Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 2 : Léo
» GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 5 : Sean
» GAVRIEL H. V. : LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 3 : Logan
» GAVRIEL H.V - LES LOUPS DE RIVERDANCE - Tome 4: Elijah
» CONCOURS : Lucas, Les loups de Riverdance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: