Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: LALAURY Cédric - Que les ombres passent aux aveux Dim 5 Jan - 11:24 | |
| Que les ombres passent aux aveuxCédric Lalaury Éditeur : Préludes Sortie : le 6 novembre 2019 Quatrième de couverture :
Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi lui adresser aujourd'hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ? Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n'a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l'ancienne gouvernante de la famille, affirme l'avoir récemment reconnu. L'Enfant perdu d'Eden Woods serait-il de retour ? Troublée, Jessie part enquêter sur place. Lien Amazon | |
|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: LALAURY Cédric - Que les ombres passent aux aveux Mer 15 Jan - 17:55 | |
| Happée dès les premières pages
J'ai été prise par l'histoire dès les premières pages. Tout de suite, comme Jessie, j'ai eu envie de percer ce mystère datant de 30 ans. Lorsqu'elle arrive à Keowe, l'écriture de l'auteur nous plonge tout de suite dans l'ambiance de la ville, au départ en apparence morne et sans histoire, mais qui se révèle très vite lourde, inquiétante parfois, emplie de non-dits et de secrets. Jessie a le plus grand mal à faire la part des choses, surtout qu'elle ne comprend pas de quelle manière son grand-père était impliqué dans une histoire qui se révèle chaque jour plus complexe et plus fuyante. Bientôt, elle ne sait plus à qui faire confiance et de qui se méfier. Ses premières impressions sont-elles vraiment les bonnes ? Les fausses pistes et les coups de théâtre se succèdent, et la révélation finale est des plus inattendues. Et malgré ses actes, je n'ai pu m'empêcher d'avoir de la compassion pour cet être à qui on a tout arraché et qui a tant souffert...
#QueLesOmbresPassentAuxAveux #NetGalleyFrance | |
|