majanra Modérateurs
| Sujet: SIRE CEDRIC - Angemort Dim 17 Mar - 12:07 | |
| ANGEMORTSIRE CedricSortie le 14 mars 2013 Quatrième de couverture:
Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres. Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier. Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants. Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.
Un roman délirant, mêlant aventures et horreur, par Sire Cédric, l'auteur de Déchirures.
Acheter sur Amazon
Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:25, édité 1 fois | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: SIRE CEDRIC - Angemort Dim 17 Mar - 12:07 | |
| Angemort
Angemort est une histoire dérangeante, de par ses mœurs et de par les personnages, mais l'histoire en elle même est addictive. Mais comment en arriver à aimer une histoire pareille ?
Un détrousseur de cadavres, une nécromancienne complètement dérangée, une âme fragile et un ange, des personnages haut en couleurs, difficile à aimer pour les premiers, mais les pages défilent, l'histoire de cette peau d'ange fascine, l'atmosphère oppressante étouffe mais quelle sensation délicieuse de se laisser bercer par tant de noirceur finalement. Les romans joyeux, à l'eau de rose ou même les histoires fantastiques simples sont sympas mais là on plonge dans quelque chose de complètement différents.
Jamais un roman ne m'a mis autant mal à l'aise et tout son contraire, les viols, l'inceste et puis le côté angélique et la révélation de cette Jad si belle et si parfaite finalement.
On se tâte à continuer, on se demande comment on peut tourner les pages avec autant de facilité ? Mais on veut savoir, on veut connaitre les secrets... les mystères de ce livre, de comment en est on arrivé là. A vouloir terminer, à vouloir savoir...
Je ne suis pas fan de ce genre de lecture, loin de là, je me suis même dit, stop j'arrête c'est vraiment déluré, mais mince je voulais connaître la suite, et l'écriture est divine, un vrai plaisir des yeux, on veut savoir et on lit les pages les unes après les autres, nous délectant de l'écriture fine et agréable de Sire Cédric. J'ai aimé les petites descriptions glauques, juste ce qu'il faut pour être suffisamment mal à l'aise mais pas assez pour arrêter, j'ai aimé les descriptions plus soutenues sur les personnages comme Jad, ou comme Cheverny qui se réveille un peu sur le tard, mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas.
Joyeux et Maddalena sont lubriques et j'ai aimé qu'on ne s'attarde pas trop sur eux mais plutôt sur leur histoire, bref c'est un condensé parfait de ce que veut le lecteur, un peu mais pas trop de mauvais goût, même si c'est dérangeant quelque fois, mais finalement une histoire plus profonde et plus belle que cette noirceur. Je ne dirai bien évidemment pas la fin puisque cela gâcherai toute envie de finalement succomber à cette torture simple qu'est Angemort, mais contrairement à ce que je me suis dit en lisant le résumé, j'ai aimé le lire et je n'en ai pas honte.
Quand je me suis décidé à faire cette chronique, je me suis dit, il va être bizarre ce livre et non çà n'est pas le livre qui est étrange c'est la sensation que l'on a, à le lire, le fait qu'on aime surtout. Je pense que les avis vont diverger complètement parce qu'il ne peut pas laisser indifférent, impossible, qui aura le courage de dire haut et fort qu'il a aimé, je le dis ... | |
|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: SIRE CEDRIC - Angemort Dim 17 Mar - 13:59 | |
| Moi j'ai hâte de le lire. Je ne le trouvais jamais, je suis contente qu'il en refont une réédition. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIRE CEDRIC - Angemort | |
| |
|