Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre   SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Icon_minitime1Ven 4 Jan - 20:17

SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Couv63190544

Le jeu de l'ombre
Sire Cédric
2011


Quatrième de couverture :

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 36
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre   SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Icon_minitime1Mer 9 Jan - 15:10

Mon avis :

C'est le troisième livre de l'auteur que je lis. D'ailleurs l'un des auteurs que j'ai découvert en 2012 et pour qui j'ai eu un réel coup de coeur.

Je dois avouer que ce livre est un peu en deçà des deux autres romans, notamment de fièvre et de sang qui est mon favori.

Au niveau des personnages, l'auteur nous les décrit de façon très complète et très réaliste, ne cachant pas les défauts qu'ils peuvent avoir, même pour les "gentils". L'inspecteur Vauvert est vraiment un policier comme je les aime, idéaliste malgré la difficulté de son métier, n'hésitant pas à "casser la gueule" des méchants si nécessaire et même plus. Il se fie surtout à son instinct et surtout à son Don, bien qu'il ne le considère pas comme tel et essaie d'oublier tout ce qui n'est pas naturel.
Bien que l'histoire tourne autour de Malko et des meurtres qui sont réalisés dans son entourage, c'est Vauvert qui décroche la palme du personnage principal et c'est surtout lui qui me fait adorer l'histoire.
Au début Malko m'apparaissait comme un parfait salopard, mais eu fur et à mesure de l’histoire, je ne me suis accroché à lui et surtout vers le destin qu'il l'attendait. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à sa première intuition

L'intrigue de ce roman était encore une fois très bien ficelé. J'avoue avoir trouvé les 300 premières pages un peu longue et je me suis demandée si j'arriverais à être surprise comme dans ses autres romans. Et autant dire que l'auteur nous éblouit encore une fois par la maîtrise des rebondissements. Quant aux 100 dernières pages, je me suis sans cesse remise en question, tellement les rebondissements étaient nombreux et chamboulé ma manière de voir l'histoire et les personnages. Je n'aurais jamais pensé à cela.

Le style de l'auteur est vraiment excellent et propre à lui-même, presque reconnaissable. Il mélange le fantastique et les enquêtes policières avec brio et nous tourmente durant toute la lecture du roman.
Même si j'ai un peu moins aimé ce roman que les autres de par sa longueur qui finalement à la fin s'est révélé compréhensible, je le conseille fortement. Il serait dommage de passer à côté d'une telle oeuvre et surtout d'un tel écrivain.

Maintenant, j'ai hâte de lire le premier sang qui est sur ma wish-list.
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre   SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Icon_minitime1Mer 6 Fév - 12:03

Citation :
Grâce à Mortsure et à un partenariat avec les éditions Pocket, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de l’auteur Sire Cédric que l’on m’avait vraiment conseillé.
Quand une personne possède tout ce qu’elle souhaite, et que suite à un accident elle perd sa raison de vivre, comment continuer sa vie ?? C’est ce qui arrive à Malko Swann, grande star du rock français, qui suite à un accident de la route se retrouve atteint d’amusie. En parallèle, il y a ces découvertes de corps de jeunes filles assassinées, que l’enquêteur Vauvert tente d’expliquer en souhaitant ainsi trouver l’assassin. Apparemment, il n’y a aucun rapport entre ces deux histoires, et pourtant l’une et l’autre vont se mélanger pour le plus grand plaisir du lecteur.

L’auteur maitrise parfaitement son récit en utilisant une écriture rythmique, mystérieuse, des chapitres entrainants, à tel point que l’on ne peut pas lâcher le roman. Nous voilà donc entrainés dans un mélange de récit genre thriller noir mais aussi fantastique et psychologique. L’énigme nous surprend et notre intérêt est attisé par les indices que l’on découvre au fil des pages. Et ce qui est d’autant plus surprenant, c’est qu’à certains moments il nous semble avoir trouvé la solution et l’on s’imagine avoir compris entièrement, et peu de temps après hop nous revoilà surpris par un passage qui contredit ce que l’on avait imaginé. Sire Cédric joue avec nos nerfs avec énormément d’habileté. Cet auteur français rivalise grandement avec les auteurs de thriller américain que l’on a coutume de lire. Mon seul bémol serait peut-être le dénouement car j’avais déjà deviné depuis un moment le rebondissement. Quoique bien mené je le trouve trop rapide ; mais c’est malheureusement le défaut que je trouve à beaucoup de thrillers que je lis car je m’attends toujours à des choses plus recherchés et j’ai toujours l’impression que les auteurs s’essoufflent et écrivent donc rapidement la fin de leur roman.

Trois des principaux personnages sont vraiment surprenants et étonnants dans « le jeu de l’ombre ». Malko est un homme qui suite à son accident se sent perdu et apeuré par son handicap, il lui semble perdre la tête et cherche à retrouver sa confiance en lui. Vauvert, le commandant qui cherche à résoudre les crimes utilise son instinct de flic, il est perspicace, entêté. Quant à Belleville, c’est un homme politique qui est malheureusement un être détestable qui utilise des moyens détournés pour parvenir à ses fins. Impossible de vous en dire davantage sinon cela gâcherai le suspense et l’intrigue.

C’est une très belle découverte pour moi, un roman que je ne peux que vous conseiller grandement. Pour ma part je vais donc continuer dans la lancée, et lire d’autres romans de cet auteur qui je l’espère me plairont autant sinon plus.




Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Empty
MessageSujet: Re: SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre   SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SIRE CEDRIC - Le jeu de l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIRE CEDRIC - Angemort
» SIRE CEDRIC - Déchirures
» SIRE CEDRIC - La mort en tête
» SIRE CEDRIC - Avec tes yeux
» SIRE CEDRIC - De fièvre et de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique et Epouvante :: Sire CEDRIC-
Sauter vers: