AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN DORÉ OW210130
76.99 € 160 €
Voir le deal

 

 Red Joan, au service secret de Staline

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Red Joan, au service secret de Staline  Empty
MessageSujet: Red Joan, au service secret de Staline    Red Joan, au service secret de Staline  Icon_minitime1Sam 15 Fév - 16:00

Red Joan
Red Joan, au service secret de Staline  Couvre10
Sortie dvd le 17 février 2020
L'Atelier d'Images

Synopsis:


Joan Stanley mène une vie de retraitée paisible lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police britannique. Elle est accusée de trahison et d’espionnage pour avoir livré à l’URSS des secrets nucléaires pendant la Seconde Guerre Mondiale. Forcée de révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années à Cambridge, quand elle tomba amoureuse de Léo, un jeune idéaliste étroitement lié au parti communiste.

Inspiré d’une histoire vraie – la découverte en 1999 d’un agent du KGB en la personne d’une fonctionnaire britannique- RED JOAN raconte, avec un remarquable sens du suspense, la relation ambigüe et compromettante d’une jeune physicienne anglaise avec un agent soviétique déterminé à percer le secret de la bombe atomique pour rétablir l’égalité entre les grandes puissances. Un grand film d’espionnage historique porté par le personnage romantique de Joan magnifiquement interprété à la fois par Sophie Cookson (Kingsman : Le Cercle d’Or, Le chasseur et la reine des glaces…) et Judi Dench (M dans la saga James Bond, Indian Palace, Confident Royal, Miss Peregrine…)

Acteurs: Judi Dench, Sophie Cookson, Moore Stephen Campbell,
Réalisateur: Trevor Nunn
Durée: 101 minutes
https://vimeo.com/377619283

Acheter sur AmazonRed Joan, au service secret de Staline  Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07ZWBH9JL
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Red Joan, au service secret de Staline  Empty
MessageSujet: Re: Red Joan, au service secret de Staline    Red Joan, au service secret de Staline  Icon_minitime1Sam 15 Fév - 16:04

Red Joan, au service secret de Staline  Redjoa14

Imaginez un peu: vous avez 80 ans, vous êtes tranquillement installé sur votre canapé. On frappe à la porte, c'est la police qui vient arrêter votre épouse pour des faits d'espionnage dans les années 40.

Petite parenthèse, il faut savoir que ce film est inspiré d'une histoire vraie, celle de l'anglaise Melita Norwood qui pendant plus de quarante ans livra des informations à l'Union Soviétique et notamment des documents sur la bombe atomique. Elle ne le fît pas pour de l'argent ni même vraiment par idéologie mais simplement parce qu'elle voulait équilibrer les forces et voir la paix triompher.

Arrêtée par la police de nos jours, Joan Stanley, une vieille femme respectable et à la vie tranquille,  est emmenée en salle d'interrogatoire pour répondre d'accusations de trahison et espionnage à la fin des années 1930. Au fil des interrogatoires, Joan replonge dans ses souvenirs et dévoile peu à peu son histoire et son engagement en faveur de la paix....

Red Joan, au service secret de Staline  Redjoa11

Admise à Cambridge pour y poursuivre une formation scientifique, Joan fait rapidement connaissance avec Sonya et Leo, son cousin, un communiste dont elle tombe amoureuse. Lorsqu'elle commence à travailler auprès de scientifiques qui collaborent au projet de la bombe atomique, Leo lui demande de sortir des documents secrets pour les transmettre aux russes. Mais Joan refuse, ne peut et ne veut trahir son pays... jusqu'à Hiroshima et ses atrocités qui viennent ébranler les convictions de la jeune femme.  

Red Joan, au service secret de Staline  Redjoa12

Voilà un film passionnant qui ne traite pas seulement de l'espionnage, de l'opposition entre Bloc de l'Est et de l'Ouest mais aussi de la place des femmes dans le milieu scientifique et de leur rôle souvent minoré dans les réseaux d'espionnage. La jeune Joan doit se battre pour exister dans le milieu très fermé et machiste des départements scientifiques des grandes universités anglaises.
Si Judi Dench est parfaite dans le rôle de Joan Stanley âgée, j'ai été emballée par Sophie Cookson qui joue la Joan des années 40 avec un charme, un fougue et une conviction des plus touchants. Est-ce vraiment trahir son pays que de vouloir la paix ? L'ensemble du casting du film est parfait et je ne parle même pas des décors (que Cambridge est magnifique !) et des costumes.

Un film passionnant et romanesque qui captive du début à la fin et qui nous interroge sur des questions profondes. A voir absolument !
Red Joan, au service secret de Staline  Redjoa13

_________________
Red Joan, au service secret de Staline  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
Red Joan, au service secret de Staline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» Le Chaperon Rouge [DVDRiP]
» Never Back down 2 dvdrip
» [UD] Laisse-moi entrer [DVDRiP]
» [MU] Devil [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Séries TV :: Adaptations-
Sauter vers: