Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

 

 Au nom des femmes: le combat de Judy Wood

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Empty
MessageSujet: Au nom des femmes: le combat de Judy Wood   Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Icon_minitime1Mar 3 Mar - 21:03

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood
Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Couvan10
Sortie dvd le 17 février 2020
L'Atelier d'Images

Synopsis:


L'histoire vraie de Judy Wood, une avocate qui a changé le droit d'asile américain pour sauver la vie des femmes immigrantes.
Suite à son divorce, Judy Wood, jeune avocate, s’installe dans la banlieue de Los Angeles avec son fils. Son premier dossier est celui d’Asefa, une institutrice pourchassée par les Talibans en Afghanistan. Elle découvre la détresse de ces femmes à qui l’on refuse le statut de réfugiées politiques. Asefa est contrainte de retourner dans son pays où une mort certaine l’attend. La détermination sans faille de Judy reste son dernier espoir…

Acteurs: Michelle Monaghan, Leem Lubany, Common
Réalisateur: Sean Hanish
Durée: 106 minutes


Acheter sur AmazonAu nom des femmes: le combat de Judy Wood Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07ZW98NP4
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Eure et Loir

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Empty
MessageSujet: Re: Au nom des femmes: le combat de Judy Wood   Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Icon_minitime1Mer 4 Mar - 8:42

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Andf110


Un film tiré d'une histoire vraie que j'ai trouvé particulièrement touchant et inspirant et qui aborde l’immigration sous un angle peu traité au cinéma ou dans l'actualité.

Nous faisons connaissance avec Judy Wood, jeune avocate fraîchement divorcée et mère d'un petit garçon, alors qu'elle emménage à Los Angeles et commence un nouveau travail au sein d'un cabinet spécialisé dans les réfugiés et les demandes d'asile. Loin de suivre les conseils de son patron - ne pas s'attacher, ne pas s'attarder, rester le plus neutre possible face aux situations douloureuses - Judy plonge corps et âme dans le dossier d'Asefa Ashwari, jeune institutrice afghane menacée par les Talibans, retenue depuis plusieurs mois dans un camp de rétention, elle risque d'être expulsée d'un moment à l'autre. Judy découvre alors le sort de milliers de femmes, immigrantes, menacées de mort dans leurs pays et qui n'ont souvent plus qu'un espoir: le droit d'asile.

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Andf210

Si la trame de l'histoire est plutôt classique, elle n'en demeure pas moins captivante et émouvante. Judy Wood, surnommée Sainte Judy par ses clientes, est vraiment une femme hors du commun, qui va se battre avec foi et force pour les droits des femmes qu'elle défend. Elle y mettra d'ailleurs tant de conviction qu'elle parviendra à faire changer la loi américaine pour qu'elle protège davantage les femmes migrantes. On touche aussi du doigt l'horreur des camps de rétention qui font malheureusement régulièrement encore la une des actualités. Ils sont proches d'une prison mais sans espoir réel de sortie, le plus souvent, la seule issue étant l'expulsion vers un pays où l'on risque la mort....

Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Andf310

J'ai beaucoup aimé Michelle Monaghan qui habite le rôle de Judy Wood. Elle est lumineuse, touchante et sincère. Elle nous fait vibrer et nous entraîne dans son combat. Autour d'elle, on retrouve des têtes plus ou moins connues, Alfred Molina, Common, Leem Lubany, ... qui incarnent avec justesse les seconds rôles.

J'ai passé un très bon moment avec cette avocate au grand cœur qui a changé le regard de la justice sur les femmes demandeuses d'asile, sur ces migrantes oubliées jusque là dans des centres de rétention aux allures de prison. Un film plein d'émotions qui nous fait vibrer d'un bout à l'autre !
Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Andf410

_________________
Au nom des femmes: le combat de Judy Wood Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom des femmes: le combat de Judy Wood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cinéma / Séries :: Cinéma-
Sauter vers: