Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Wolverine : le combat de l'immortel Jeu 18 Juil - 15:46
Wolverine : Le Combat de l'Immortel
Réalisé par James Mangold
Avec Hugh Jackman, Rila Fukushima, Tao Okamoto
Sortie le 24 juillet 2013
Synopsis :
Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.
Bande Annonce VOST :
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
Sujet: Re: Wolverine : le combat de l'immortel Jeu 18 Juil - 15:55
Mon avis :
Alors que le premier Wolverine relatait les origines du super-héros, ce dernier volet se situe après la trilogie X-Men. Logan ne s’est toujours pas remis de la mort de Jean Gey et fait chaque nuit d’effroyables cauchemars. Il vit en ermite au fin fond des bois (avec la pilosité qui va avec…) et n’a que très peu de contacts humains. Mais voilà qu’on vient l’y dénicher : Yukio (interprétée par une magistrale Rila Fukushima qui se la joue très manga girl) est mandatée par son vieux maître, Yashida, pour le ramener à Tokyo auprès de lui. Le vieil homme avait été sauvé par Wolverine au moment de l’explosion de Nagasaki, et, sur le point de mourir, il souhaiterait avant tout dire adieu à son vieil ami. Logan se laisse convaincre, mais rien ne se passe vraiment comme prévu…
Tout le film se déroule donc au Japon, empreint de l’univers des samouraïs et des ninjas (éléments qui ne sont clairement pas assez exploités), et ce qui se révélait être comme génialissime n’est au final que sympa et distrayant. Décevant donc. Décevant avant tout parce que le scénario est pauvre et extrêmement prévisible. On devine tout dès la première confrontation entre Logan et Yashida. Pas de suspense donc, « juste » de très belles images d’un esthétisme parfait, des scènes d’action époustouflantes (les combats sont sublimes et la scène du train étonnante !) et un excellent jeu d’acteurs. Hugh Jackman assure en Logan qui refuse son immortalité et nous fait une grave crise existentielle. D’ailleurs tout le film est là : que Logan accepte enfin Wolverine, qu’il comprenne que le mutant est une part de lui-même, qu’il fait partie intégrante de son identité, qu’il est à la fois sa force et sa faiblesse. Ce qui donne davantage d’intensité dramatique à un film qui réfute clairement l’action pure.
Vipère et Logan
Le film annonce surtout le futur X-Men, Days of Future Past, qui devrait sortir en mai 2014, dans une scène post-générique de toute beauté et à ne rater sous aucun prétexte !
Un très bon film de divertissement au final, sans que cela ne soit exceptionnel pour autant...
Logan et Mariko, la fille de Yashida qu'il va devoir protéger...
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
Sujet: Re: Wolverine : le combat de l'immortel Jeu 18 Juil - 18:04
J'aime ! Je suis trop fan des X Men !!!
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
Sujet: Re: Wolverine : le combat de l'immortel Jeu 18 Juil - 18:17