Mon avis :
Pour les amateurs de romances mm sportives, ce roman est fait pour vous !
Voila un livre que j’avais hâte de lire, Avon Gale et Piper Vaughn sont en effet deux auteures que j’apprécie beaucoup et j'adore les romances sportives. Et je ne suis pas déçue du tout.
J’ai aimé les deux personnages : Sébastian et Tristan, avec un petit plus pour notre hockeyer professionnel, Tristan, mais c’est plus dû à son enthousiasme et sa joie de vivre ainsi que son sérieux par rapport à son avenir. Sébastian, prof à la fac, est plus austère, autoritaire on peut même dire mais on voit bien qu’il est attaché à Tristan, qu'il est investi dans son travail et aime passer du temps avec son meilleur ami.
Ils développent tous les deux une relation particulière, ils s’aiment ça s’est sûr mais Tristan a besoin de plus et Sébastian est l’homme idéal. Il sait comment lui donner ce dont il a besoin. Un brin de BDSM donc mais bien dosé, tout comme le sexe, il y a ce qu’il faut mais pas trop. C’est très appréciable.
Le livre tourne également autour du thème de l’homosexualité dans le sport donc pas de surprise par rapport aux sujets abordés. Mais l'histoire aborde aussi le fait que l’un des personnages ne puisse dévoiler sa sexualité alors que l’autre est complétement « sorti de son placard » et les difficultés qui en découlent pour le couple.
Un flot de personnages secondaires parmi les coéquipiers ou amis ; des personnages qui sont appréciables et apportent tour à tour une touche de légèreté, de sincérité ou de soutien, bref des amis quoi !
J’ai grandement apprécié ma lecture, elle s’est faite avec fluidité et j’ai hâte de retrouver les autres livres, j’aimerais bien une histoire sur Ryu et sur Bellzy maintenant !