Mon avis :
C'est avec un réel plaisir que je retrouve ce tome 3, j'aime l'écriture douce et fluide de l'auteure avec des personnages agréables et un petit univers auquel on s'est attaché.
Je me suis demandée si j'allais accrocher avec le personnage de Scott, en effet, il n'a pas forcément eu un beau rôle dans le tome 1... enfin disons qu'il n'a pas été méchant et il a agit comme n'importe qui pourrait le faire mais étant donné que l'on suivait l'histoire du point de vu de Colin, c'était en quelques sortes son rival.
Et bien la réponse à cette question est non. Je n'ai eu aucun mal à intégrer l'histoire et être en harmonie avec Scott.
L'histoire est entièrement centrée sur lui, de la rupture à son rétablissement, en passant par plein de phase intermédiaires. On pourrait croire qu'il ne se passe rien, oui effectivement au niveau « aventures » il n'y a pas grand chose mais d'un point de vue réflexions et découvertes de lui même, de ses amis, sur sa vie, Scott progresse énormément.
J'envie ces salles de sport où l'on rencontre plein de personnes sympas, ce n'est pas le premier livre que je vois avec un personnage qui se met au sport et qui se retrouve avec des amis en prime et une joyeuse ambiance, moi les salles que j'ai fréquenté n'étaient pas comme ça ;-) !
Le seul petit point négatif pour moi c'est que l'on ne voit pas assez Noam. Dans les deux précédents opus, on voyait bien plus Hunter et Calvin... dommage! Noam est là, en fond mais pas tant que cela sur une bonne partie du livre.
Ceci dit c'est un bon livre qui s'accorde bien avec les autres tomes de cette trilogie et j'en aurais bien lu un petit dernier encore....