Mon avis :
C’est avec plaisir que je retrouve cette auteure pour laquelle je sais à coup sûr que je vais aimer la plume et l’histoire.
Effectivement, j’accroche toujours autant ; comme d’habitude l’histoire est douce et sensible avec des personnages auxquels je m’attache. Jesse et Hayden sont adorables et surtout ils militent pour une belle cause et souhaitent plus que tout sauvegarder les droits des homosexuels, quitte à y laisser des plumes au passage mais c’est un but honorable. Surtout pour Jesse puisqu’il s’agit de lutter contre son propre père. Mais je ne vous en révèle pas trop pour ne pas spoiler.
Hayden, de son côté, a répondu à l’annonce de Jesse (et j’ai adoré ses réflexions sur le prince Nigérian clownesque qui démarche les gens, c’est tellement vrai !) et pour lui c’est plus un besoin vital de finances qui l’a au départ motivé. Ashton et Luis, ses deux amis-colocataires, étaient dans un besoin de financement intense et leur situation était quelque peu précaire.
L’auteure décrit une situation sociale des jeunes actifs sur le marché du travail qui est un peu sombre mais réaliste tout de même, particulièrement aux USA par rapport aux crédits universitaires. Elle décrit bien également la confrontation entre les deux mondes, celui de Jesse et celui d’Hayden. Même si lors de l’épilogue, elle passe rapidement sur les conséquences psychologiques de Jesse, elle en fait tout de même bien mention et cela crédibilise l’histoire. Elle nous montre aussi un monde du cinéma qui n’est pas tout rose mais bien avec des enjeux politiques et de séduction qui ne sont pas des plus plaisants.
En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup apprécié Jesse et Hayden, ainsi que leurs amis ou frères (enfin plutôt Alex car l’autre frère de Jesse n’est pas vraiment gentil mais il a été élevé dans ce sens alors…). L’auteure joue beaucoup sur la psychologie des personnages mais elle sait rester tout de même dans la romance. Je vous recommande d’aller à la rencontre de ce nouveau récit