Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LA WITT - échec et mat conjugal

AuteurMessage
Mél

LA WITT - échec et mat conjugal Empty
MessageSujet: LA WITT - échec et mat conjugal   LA WITT - échec et mat conjugal Icon_minitime1Sam 24 Oct - 17:44

LA WITT - échec et mat conjugal 41uBuTT9vgL
échec et mat conjugal

LA WITT

Quatrième de couverture :

Épousez-moi. Durée : 1 an. Paiement : 1.2 million $.

Hayden Somerset est convaincu que cette petite annonce est une blague, toutefois il y répond, parce que… allô quoi ! 1.2 million de dollars ! Il est fauché, vit dans un minuscule appartement avec deux colocataires et est épuisé de devoir prier que sa vieille voiture survive une semaine de plus. La flambée de son loyer et les remboursements écrasants de son prêt étudiant n’aident pas non plus. À ce stade, Hayden ferait n’importe quoi pour du cash.

La petite annonce n’est pas une blague. Jesse Ambrose est on ne peut plus sérieux. Son père, charismatique patriarche d’une puissante dynastie hollywoodienne, a des vues sur la politique et compte sur les libéraux et les progressistes de Californie pour l’élire. Mais Jesse sait ce en quoi croit son père lorsque les caméras et les électeurs ne sont pas dans les parages. À l’approche des élections, Jesse fera tout pour lui forcer la main et montrer au public qui est réellement Isaac Ambrose.

Tout, y compris épouser un inconnu, afin que son père tienne sa promesse de le renier s’il se marie à un homme.

Il ne lui reste plus qu’à attendre que son père morde à l’hameçon… et essayer de ne pas tomber accidentellement amoureux de son faux mari.

Dernière édition par Mél le Sam 24 Oct - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mél

LA WITT - échec et mat conjugal Empty
MessageSujet: Re: LA WITT - échec et mat conjugal   LA WITT - échec et mat conjugal Icon_minitime1Sam 24 Oct - 17:44

Mon avis :

C’est avec plaisir que je retrouve cette auteure pour laquelle je sais à coup sûr que je vais aimer la plume et l’histoire.

Effectivement, j’accroche toujours autant ; comme d’habitude l’histoire est douce et sensible avec des personnages auxquels je m’attache. Jesse et Hayden sont adorables et surtout ils militent pour une belle cause et souhaitent plus que tout sauvegarder les droits des homosexuels, quitte à y laisser des plumes au passage mais c’est un but honorable. Surtout pour Jesse puisqu’il s’agit de lutter contre son propre père. Mais je ne vous en révèle pas trop pour ne pas spoiler.

Hayden, de son côté, a répondu à l’annonce de Jesse (et j’ai adoré ses réflexions sur le prince Nigérian clownesque qui démarche les gens, c’est tellement vrai !) et pour lui c’est plus un besoin vital de finances qui l’a au départ motivé. Ashton et Luis, ses deux amis-colocataires, étaient dans un besoin de financement intense et leur situation était quelque peu précaire.

L’auteure décrit une situation sociale des jeunes actifs sur le marché du travail qui est un peu sombre mais réaliste tout de même, particulièrement aux USA par rapport aux crédits universitaires. Elle décrit bien également la confrontation entre les deux mondes, celui de Jesse et celui d’Hayden. Même si lors de l’épilogue, elle passe rapidement sur les conséquences psychologiques de Jesse, elle en fait tout de même bien mention et cela crédibilise l’histoire. Elle nous montre aussi un monde du cinéma qui n’est pas tout rose mais bien avec des enjeux politiques et de séduction qui ne sont pas des plus plaisants.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai beaucoup apprécié Jesse et Hayden, ainsi que leurs amis ou frères (enfin plutôt Alex car l’autre frère de Jesse n’est pas vraiment gentil mais il a été élevé dans ce sens alors…). L’auteure joue beaucoup sur la psychologie des personnages mais elle sait rester tout de même dans la romance. Je vous recommande d’aller à la rencontre de ce nouveau récit
Revenir en haut Aller en bas

LA WITT - échec et mat conjugal
Page 1 sur 1