Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOHERTY Paul - Le complot des ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

DOHERTY Paul - Le complot des ombres Empty
MessageSujet: DOHERTY Paul - Le complot des ombres   DOHERTY Paul - Le complot des ombres Icon_minitime1Mer 4 Nov - 12:55

DOHERTY Paul - Le complot des ombres 51xv2f10

Le complot des ombres
Paul Doherty

Éditeur : 10/18
Sortie : 12 novembre 2020

Quatrième de couverture :

Meurtres et intrigues pendant la guerre des Deux-Roses. La suite de la nouvelle série de Paul Doherty mettant en vedette Margaret Beaufort, mère du roi Henri VII et matriarche de la dynastie des Tudor.

Octobre 1471. Edward IV est assis sur le trône d'Angleterre. Les York règnent en maître.
Margaret Beaufort, comtesse de Richmond, attend patiemment tout en complotant pour que son jeune fils, Henry Tudor, en exil en France, puisse être couronné roi légitime d'Angleterre.
Margaret bénéficie d'une garde rapprochée soigneusement sélectionnée. Mais quand l'un de ses hommes de main les plus fidèles, Jacob Cromart, est assassiné dans l'église Saint-Michel, une évidence s'impose : il y a un traître parmi eux.
Margaret missionne Christopher Urswicke de découvrir qui l'a trahie.
Comment un homme a-t-il pu être assassiné au cœur d'une église où tout est verrouillé et où il n'y aucun signe d'effraction. ? S'il veut protéger les autres partisans de Margaret, Urswicke doit résoudre un étrange mystère où les apparences vont se révéler trompeuses.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

DOHERTY Paul - Le complot des ombres Empty
MessageSujet: Re: DOHERTY Paul - Le complot des ombres   DOHERTY Paul - Le complot des ombres Icon_minitime1Ven 6 Nov - 20:58

Au-delà de l'intrigue policière, l'Histoire en marche...

En effet, dans cette nouvelle série historique, les intrigues et complots de Cour sont davantage mis en avant par rapport aux énigmes policières. Bien sûr, on sait que la dynastie Tudor finira par montrer sur le trône, mais il est intéressant de suivre ce qui a pu se passer dans l'ombre. Ici, par exemple, l'auteur s'appuie sur la disparition jamais expliquée de Lady Anne Neville, et, ma foi, son explication en vaut bien une autre.

Ici, l'auteur écrit du point de vue de la faction Tudor, même si, dans la note historique finale, il qualifie Marguerite Beaufort de sombre Némésis. Quant à savoir qui, des Tudor ou des York, aurait été le meilleur choix pour l'Angleterre... Je pense que ce n'est pas le propos de la série. L'important est que comme toujours, Paul Doherty sait rendre l'Histoire vivante, intéressante, et si j'avoue un faible pour ses séries purement policières, j'ai eu grand plaisir à découvrir celle-ci. L'écriture est toujours aussi fluide, et permet de nous plonger totalement dans l'époque. Par moments, j'ai même eu l'impression de sentir les odeurs décrites par l'auteur, et en tout cas, je me suis dit que je n'aurais pas aimé vivre dans le Londres de l'époque !

Alors si vous aimez l'Histoire, saupoudrée d'un zeste d'énigmes policières, n'hésitez pas !

#Lecomplotdesombres
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
DOHERTY Paul - Le complot des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOHERTY Paul - Les baladins du régent
» DOHERTY Nicola - Si seulement...
» DOHERTY Nicola - Métro, boulot, paréo
» ROLLINS James - Le complot des immortels
» WOLF Joan - Le complot amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Policiers Historiques-
Sauter vers: