Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DOHERTY Nicola - Si seulement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

DOHERTY Nicola - Si seulement... Empty
MessageSujet: DOHERTY Nicola - Si seulement...   DOHERTY Nicola - Si seulement... Icon_minitime1Ven 17 Oct - 17:38

DOHERTY Nicola - Si seulement... Si_seu10

Si seulement...
Doherty Nicola

Sortie le 21 novembre 2014

Quatrième de couverture :

Zoé a gâché son histoire d'amour avec David et s'en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu'elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d'un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
louve

louve


Messages : 51
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

DOHERTY Nicola - Si seulement... Empty
MessageSujet: Re: DOHERTY Nicola - Si seulement...   DOHERTY Nicola - Si seulement... Icon_minitime1Sam 21 Mar - 10:20

J'ai adoré !

Zoë est malheureuse depuis sa rupture avec David, un brillant chirurgien à qui tout réussi. Depuis, elle ne cesse de se morfondre et de repenser à ce qui a causé la fin de leur couple. Travaillant dans la mode, la jeune femme rêve d'une vie plus accompli, mettant en avant ses compétences dans la mode. Lorsqu'une vieille dame se présente dans la boutique où elle est vendeuse et oublie son porte-monnaie, Zoë oublie les règles et sort afin de rendre le bien de la cliente. Cette dernière lui dit alors de ne surtout pas oublier de faire un voeux. Et lorsque Zoë demande à revenir dans le passé pour changer son histoire avec David, elle se réveille six mois plus tôt, en sachant d'avance tout ce qu'il se passe entre eux. Elle va donc en profiter pour vivre pleinement son histoire !

Je lis peu de romance, et pourtant j'ai la sensation de parfois passer à côté de petites pépites comme ce fut le cas pour Si seulement qui m'a totalement emporté dans son univers. Zoë est une fille un peu superficielle qui prend beaucoup en compte l'apparence des gens. Elle aime la mode, les séries romantiques, prendre soin de sa peau et de ses ongles, bref, c'est une vraie fille. Dès le début, on la découvre malheureuse, son coeur brisé. Elle ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec David qu'elle pense être l'homme de sa vie. Elle ne cesse de penser à lui et forcément le premier voeux qu'elle fait, c'est de le retrouver pour leur laisser une seconde chance.

Malgré sa superficialité, j'ai beaucoup aimé Zoë qui vit un véritable chagrin d'amour et qui aura la chance de remonter dans le temps pour changer son histoire. Forcément, on se met vite à sa place et c'est dérangeant de se dire qu'on connaît les grandes lignes des six prochains mois ! Elle va donc les mettre à profit pour changer tout ce qu'elle avait raté à ces moments-là. Que ce soit au niveau du boulot, de l'amour ou avec ses amis, Zoë entend bien profiter de cette nouvelle chance qu'on lui offre ! D'ailleurs notre héroïne si imparfaite nous plaît aussi parce qu'elle est un peu comme tout le monde. Elle ne supporte pas qu'on ne la voit pas à son avantage, sauf avec ses colocataires, dont elle se moque éperdument de l'avis ! Mais dès qu'elle entend son petit-ami, elle se métamorphose en fille extraordinaire, sublime en toute heure. Bref, elle en fait des caisses !

Autour de Zoë, il y a énormément de personnages. Ses amis par exemple dont Rachel qui va aussi connaître une peine de coeur. C'est l'ami efficace et fidèle qui pourtant ne tient pas l'alcool ! Ses relations de travail dont Karen qui se réjouit chaque fois de lui rappeler qu'elle n'est qu'une simple vendeuse. Sa famille, même si on ne les évoque que rarement lors de coup de téléphones. Il y a aussi David, le fameux médecin séduisant et riche que notre chère Zoë aime à la folie. Pour courroner le tout, il y a Jenny, la chandelle, la meilleure amie de David qu'on déteste parce qu'elle est sournoise et qu'elle tente de s'accaparer David, usant de moyen déloyal face à Zoë. Et enfin, il y a Max, le colocataire, le mec mignon qui a un but dans la vie et qui vit le plus simplement possible. Autant dire que j'ai de suite adoré ce dernier personnage détestant très vite David et Jenny pour leur côté parfait.

Non seulement l'auteur nous propose une bonne dizaine de personnages (voir même plus !), mais en plus elle nous offre des passages géniaux et très drôles ! La rencontre avec les parents de David est un pur moment de folie tout comme les galipettes faites dans les fourrés. On s'amuse de notre lecture et peu à peu on se rend compte en même temps que Zoë que peut-être son voeux était exagéré et qu'elle peut se tromper sur toute la ligne concernant sa relation avec David.

Le final est déroûtant, on ne s'attend absolument pas à ce qu'il finisse de cette manière, moi, j'attendais un retournement de situation, certes prévisible, mais l'auteur choisit une toute autre fin, aussi belle que celle attendue, mais complètement à l'opposé de nos attentes.

En bref, voilà une romance qui m'a comblée, m'a charmée et que j'ai adoré du début à la fin. Une lecture qui fait du bien au moral comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
 
DOHERTY Nicola - Si seulement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOHERTY Nicola - Métro, boulot, paréo
» DOHERTY Paul - Les baladins du régent
» DOHERTY Paul - Le complot des ombres
» KAYE Renae - Seulement pour toi - Le Tav tome 2
» CULLINAN Heidi & SEXTON Marie - TUCKER SPRINGS - Tome 1 : Seulement pour Lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Central Park-
Sauter vers: