Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SANSOM CJ - Révolution

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

SANSOM CJ - Révolution Empty
MessageSujet: SANSOM CJ - Révolution   SANSOM CJ - Révolution Icon_minitime1Ven 27 Nov - 20:17

SANSOM CJ - Révolution Zzz10

Révolution
CJ Sansom

Éditeur : Belfond
Sortie : 5 novembre 2020

Quatrième de couverture :

Une nouvelle enquête de Matthew Shardlake, l'avocat bossu et humaniste. Plongé bien malgré lui dans la violence de l'Angleterre des Tudors, sa loyauté envers la famille royale risque d'être mise à rude épreuve...

Deux ans après la mort d'Henri VIII et alors que l'Angleterre glisse lentement mais sûrement dans le chaos, Matthew Shardlake se voit confier une délicate mission par Lady Élisabeth, la fille du défunt roi. John Boleyn, l'un de ses plus proches amis, est accusé du meurtre de sa femme, la mystérieuse Edith. Or, non seulement Lady Élisabeth est convaincue de l'innocence de son ami, mais l'inculpation de Boleyn pourrait bien venir compromettre sa propre sécurité et sa possible accession au trône.
Shardlake accepte donc de se rendre à Norwich, sur les lieux du crime, afin d'éclaircir les sombres circonstances de la mort d'Edith. Mais à peine a-t-il commencé son enquête qu'une violente révolte paysanne éclate dans la région. Shardlake découvre alors que le meurtre d'Edith pourrait avoir un lien avec tous ces troubles politiques...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

SANSOM CJ - Révolution Empty
MessageSujet: Re: SANSOM CJ - Révolution   SANSOM CJ - Révolution Icon_minitime1Ven 27 Nov - 20:18

Un livre qu'on ne peut pas lâcher

Je suis les aventures de Matthew Shardlacke depuis le premier tome et je n'ai jamais été déçue. Cette fois encore, j'ai été emportée dans l'histoire, qui mêle habilement enquête policière et événements historiques. Très sincèrement, je ne sais pas ce qui m'a passionnée le plus. L'enquête est mystérieuse à souhait, tant les questions qu'elle pose sont innombrables, et, qui plus est, ne font qu'amener d'autres questions sur le meurtre d'Edith Boleyn. Quant à la partie historique, elle est traitée sans longueurs ni temps morts. De plus, l'auteur s'intéresse à l'organisation du camp rebelle, ce qui est loin d'être une sinécure ! On n'imagine pas le nombre de problèmes que pose une telle concentration d'hommes, surtout à notre époque où tout est bien plus facile.

Autre point intéressant : l'évolution des opinions de Matthew et surtout de Nicholas, tous deux "hommes de qualité" concernant les rebelles. Si, dès le début, Matthew est plus nuancé que Nicholas, il n'en a pas moins des opinions qui vont être mises à mal par ce qu'il voit et ce qu'il vit dans le camp. Quant à Nicholas, tout ce à quoi il croyait va être remis en cause, et ça ne sera pas facile pour lui.

L'essai qui clôt le livre est extrêmement intéressant à lire. Il replace les événements de 1549 dans leur contexte et l'auteur explique de quelle manière il s'est servi des différents éléments à sa disposition pour bâtir son intrigue. Il ne faut surtout pas passer à côté sous prétexte que le livre est long ! C'est vrai, il est long, mais cela permet à l'auteur d'expliquer correctement les choses, et pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer tant il est prenant.

Nul doute que je serai au rendez-vous du prochain opus !

#CJSansom
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

SANSOM CJ - Révolution
Page 1 sur 1