Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly Mer 27 Jan - 9:20 | |
| Bly Hell's Riders Jessie Moon Évidence Éditions Quatrième de couverture :
Ancien marine qui a fait la guerre d’Afghanistan, Bly a intégré les rangs des Hell’s Bikers dont son père est l’un des fondateurs. Depuis son retour, il ne jure que par trois règles : le club, sa moto, et les filles. Tout roulait jusqu’à ce qu’il voie Tessalia, belle et sauvage comme il les aime. Il ne pense qu’à la faire sienne et sera prêt à tout pour en faire sa régulière, mais les apparences peuvent nous aveugler.
Sera-t-il prêt à faire face au passé sombre et violent de celle qu’il convoite ? Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly Mer 27 Jan - 20:25 | |
| Mon avis :
Je suis dans ma période bikers visiblement ^^ mais je dois avouer que j’ai moins adhéré à celui-ci. J’ai pourtant été embarquée durant une bonne partie du livre, puis j’ai moins accroché sur la fin.
Pourtant les personnages avaient de quoi m’attirer. Il faut dire que niveau complexité, Tessalia se posa là. C’est une héroïne forte, qui a un passé plus que terrifiant et qui se bat pour s’en sortir. Cette partie est carrément bien exploitée par l’auteur, qui nous offre un voyage dans le tragique sans trop tomber dans le pathos. Les émotions et sentiments sont justement retranscrits et nous interpellent. Des thèmes très forts sont abordés et ils nous font oublier le côté gentil de ces bikers. Bly est également un personnage intéressant qui a su me charmer par sa gentillesse, sa douceur et son respect. Les liens d’amitié sont omniprésents et se mêlent à l’amour qui naîtra au fil des pages.
Ce qui m’a moins plu sur la fin est l’enchaînement de rebondissements qui se déroulent trop vite et qui à mon sens alourdissent le récit. Certains événements ne servent pas l’histoire et des personnages viennent faire un petit tour, puis repartent. Tout se résout très vite, c’est dommage. Toutefois, le gros du roman est bien ficelé, si ce n’est les longueurs, et il est aidé en cela par le style fluide et agréable de l’auteur. Je ne connaissais pas et je n’ai pas été déçue.
J’ai tout de même passé un bon moment de lecture grâce à la complexité des personnages, à leur psychologie étudiée et aux liens tissés entre nos héros, comme entre les personnages secondaires. L’amour, qu’il soit fraternel ou amoureux, imprègne toutes les pages. Un gros plus pour l’originalité du personnage de Tessalia et la personnalité de Many qui m’a enchantée ainsi que sa relation avec son fils. | |
|