Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Empty
MessageSujet: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Icon_minitime1Mer 24 Fév - 18:56

JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  12516210


Miami torride tome 1


blessures passées



Jessie G

22 février 2016


Quatrième de couverture :

Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour.
En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui.
Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné.
À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison.
Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets ?

Lien Amazon


Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Dim 13 Mar - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Empty
MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Icon_minitime1Mer 24 Fév - 18:57

Beaucoup d'émotions dans ce livre...

Mon avis :

Autant le dire tout de suite, la recherche du tueur en série n’est pas vraiment le fond du livre, car celui-ci est très vite retrouvé. L’important, c’est l’identité de sa dernière victime, Terence Bennett. l’homme qui a violé Davin 8 ans plus tôt, et surtout, le frère d’Alaric, l’homme qu’il aimait.

Les actes de Terence ont séparé les deux amants, mais lorsque Davin annonce à la famille Bennett que Terence est mort assassiné, au-delà de la recherche du tueur, Alaric et Davin se voient offrir une autre chance. Et l’essentiel du livre est là : peuvent-ils recommencer leur histoire alors que plus ils en découvrent sur Terence, pire est la situation ? Il est déjà compliqué d’accepter une relation après un viol, mais en plus, les relations entre Alaric et Davin étaient du type Dominant/soumis, avec Davin dans le rôle du soumis (précision : le BDSM est extrêmement soft dans ce livre). Or après avoir subi un viol en réunion, Davin pourra-t-il toujours tenir ce rôle dans leur relation ? Acceptera-t-il même qu’Alaric l’approche, lui qui supporte à peine une poignée de main ?

C’est un récit tout en nuances que ce long cheminement vers la guérison. Le viol masculin y est abordé sans tabou, avec les dégâts qu’il cause, car, quel que soit le sexe, le viol est un traumatisme terrible. J’ai beaucoup aimé la façon de faire de l’auteur dans la reconstruction de Davin et Alaric, car ce dernier a également souffert des actes de Terence. Terence que je ne suis pas parvenue à détester tout à fait, aussi étonnant que cela puisse paraître, mais il faut dire que l’auteur a su poser des personnages ni tout blancs ni tout noirs, avec chacun leur part d’ombre et de lumière, qui commettent tous des erreurs et qui malgré tout essaient d’avancer
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Invité
Invité




JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Empty
MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Icon_minitime1Sam 27 Fév - 20:26

Mon avis :

Wow ! Ce livre est juste parfait… Une bombe … une petite merveille ! Voilà c’est dit, j’ai adoré, je l’ai carrément dévoré, et j’en aurai voulu encore beaucoup plus !!

Avec la couverture, je l’avoue, je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Je me suis imaginée pleins de choses (carrément lubriques :p ), je me suis attendue à tout sauf à cela. Et mon dieu, quelle belle surprise et quel régal.

L’auteure avec une plume addictive, franche, avec des mots justes, pleins de délicatesse, sans faux-semblants, a réussi à nous servir une histoire, avec des thèmes délicats, carrément douloureux, sans pour autant nous faire dévaler avec horreur sur la pente glauque des choses …

Dès le début, elle nous plonge dans l’enfer de la vie de Davin. Il est détective par dépit et survit tant bien que mal aux horreurs qu’il découvre au fil des ses enquêtes… Jusqu’au jour où, son enquête sur un sérial killer et ses crimes, le replonge irrémédiablement dans son passé. De là, il va devoir faire face à ses regrets, ses fantômes, ses démons tapis dans l’ombre … et surtout reprendre contact avec Alaric, l’homme qu’il n’a jamais cessé d’aimer, malgré les huit années de séparation.

Avec douceur et pudeur, au fil des mots, l’auteure nous dévoile leurs blessures, leurs fêlures. Elle va nous montrer avec beaucoup d’intensité, les sentiments qu’ils se portaient et ceux qui les unis encore aujourd’hui. L’histoire en est encore plus intense, quand on apprend qui est la dernière victime du sérial killer, et où ce crime va nous emporter, quand nous suivons page après page, l’enquête, quand on ressent leurs craintes, leurs doutes, leurs attachements …

Voilà deux hommes qui n’ont jamais cessé de s’aimer, que la vie à séparé bien malgré eux, que la mort va réunir. Deux hommes qui vont devoir faire confiance à nouveau, qui vont devoir se redécouvrir, se dévoiler et s’accepter.

Quand Davin se laisse porter, ouvre son cœur et le remet entre les mains d’Alaric, c’est juste criant de réalité, de vérité. C’est intense, touchant, émouvant. C’est Juste Beau. Ils redécouvrent leurs habitudes et tout doucement réinstallent dans leur quotidien, leur rôle de dominant/soumis … Attention, point de scène crue, de voyeurisme, le tout reste très soft. C’est passionnel, charnel, intime et cela les défini complètement.

Voici un livre à lire absolument, et une auteure à suivre de très près.

J’attends avec grande impatience le second tome, en espérant ressentir les mêmes émotions.

Je finirai avec ces trois citations :

« Tu me voyais confiant et arrogant, mais tu n’as jamais vu à quel point j’avais besoin de toi. Ce que nous avions, quelle que soit l’étiquette que les autres lui auraient donnée, était tout pour moi. Te perdre a été dévastateur »

« Quand je disais que je te voulais, cela n’avait rien à voir avec le sexe. Je te veux à mes côtés. Je veux que ton visage soit la première et dernière chose que je vois chaque jour. Je veux pouvoir décrocher le téléphone et entendre ta voix. Je veux m’asseoir pour les repas et discuter de notre journée, de nos projets. Je veux que l’on prenne soin de l’autre à nouveau, de toutes les manières qui nous rendent heureux. Je veux pouvoir tendre la main au milieu de la nuit et enrouler mes bras autour de toi, sachant que tu es en sécurité, entier et à moi. Le sexe, aussi génial qu’il ait toujours été entre nous, est très bas sur la liste des raisons pour lesquelles je veux que tu reviennes dans ma vie »

« — Tu ne me laisseras pas te repousser ?

— Jamais, tu es l’autre moitié de mon âme »

Ma note : coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart coeurheart /5
Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Empty
MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 15:32

Mon avis :

Ce livre est une surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, hormis ce qu'en disait le résumé...

Je pensais que Davin, l'inspecteur Monroe, enquêterait sur les meurtres de cette enquête annoncée... mais en fait, Davin va beaucoup plus loin, cet homicide du départ l’emmène au-delà de ce meurtre, il le fait voyager dans son passé et revenir dans les enfers de ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire policière assez bien ficelée, il fallait y penser. En fait, l'histoire de ce meurtrier en série s'arrête assez vite, mais une autre enquête plus difficile prend le relais... et Davin est obligé d'affronter ses démons. Le thème n'est pas simple, voire même, assez dur mais il est abordé de manière… je dirais presque « délicate » mais ce n'est pas le terme adéquate, cependant il représente bien ce que je ressens.
L'auteur nous montre bien toute l'horreur que cela peut représenter pour les victimes mais elle ne sombre pas dans l'horreur absolue et dans le facile. Elle nous offre un personnage qui se bat contre ce qu'il lui est arrivé. Même si pour cela, il lui a fallu 8 ans ! Au moins, il essaye et prend appui sur Alaric.

Alaric, cet ancien amour que retrouve par la force des choses notre inspecteur Davin. Alaric, son pilier, son roc, son amour. Ce dernier est un personnage fort, il soutien sa famille envers et contre tout, même si la menace vient de l'intérieur. Une menace qui une fois éliminée est toujours là, latente, qui ne cesse de sortir des « surprises » de sa poche.
Alaric et Davin réussiront-ils à traverser cette tempête qui revient du passé et renouer ?

J'avoue que Terence est un formidable méchant et cache bien des secrets, même sans être réellement présent, c'est un personnage à part entière ici, j'admire le fait que l'auteur ait réussi à construire une histoire sans que le protagoniste ne soit véritablement présent.

Une histoire prenante, une histoire sombre, mais une histoire d'amour et de justice. Un très bon moment de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Empty
MessageSujet: Re: JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées    JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JESSIE G : Miami torride tome 1 : blessures passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESSIE G - MIAMI TORRIDE - Tome 3 : Le protecteur
» JESSIE G - MIAMI TORRIDE - Tome 2 : pour une bonne raison
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 2 : Vision Torride
» JAMES Lorelei - RIDERS - Tome 8 : Chevauchée torride
» MOON Jessie - Hell's Bikers - Tome 1 : Bly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines :: Romantic Suspense-
Sauter vers: