| VOS Max - Mon Héros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: VOS Max - Mon Héros Lun 25 Nov - 18:03 | |
| Mon Héros Max Vos Quatrième de couverture :Quand il avait seize ans, Rich Miller a sauvé un jeune homme de la noyade dans sa piscine locale. Il ne savait pas que des années plus tard, en tant qu'étudiant et espoir olympique de plongeon, Rich se retrouverait une fois de plus face à Johnny Milloway, maintenant un grand joueur de football - et quand Rich dit grand, il veut vraiment dire dans le genre «ours». Le timide sportif se souvient de son sauveteur, et les deux hommes deviennent amis.
Johnny n'est pas rebuté par le fait que Rich est gay. En fait, plus il passe de temps avec Rich, plus il devient curieux. Johnny veut connaître toutes sortes de choses - ce que c'est que d'embrasser un gars, par exemple. Seulement, il ne s'arrête pas là...
Rich a du mal à croire que cette relation peut mener quelque part. Johnny est hétéro, et Rich n'est pas prêt à accepter le chagrin qu'il se doute avoir à éprouver suite à sa rencontre dans un avenir plus ou moins proche. Il a déjà suffisamment de problèmes à traiter comme ça - son père préférant regarder un match de football que de perdre du temps à aller voir son fils plonger... La seule chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était Johnny, qui peut se montrer très déterminé. Et avoir la star de football dans sa vie peut se révéler être un catalyseur pour des changements assez fracassantes.
Acheter sur amazon | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 25 Nov - 18:29 | |
| Il a l'air bien. Il est déjà sorti??? | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 25 Nov - 18:34 | |
| oui et les critiques sont enthousiasmes | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 25 Nov - 18:41 | |
| Il faudra que je regarde si je peux le trouver en epub ou pdf. | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 25 Nov - 19:00 | |
| Je l'ai fini ce week end en VO et je l'ai adoré ! Vraiment hyper sympa ! Dès que je peux je met un avis un peu plus étoffé lol | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 26 Nov - 1:36 | |
| Hate de le lire aussi celui la ! Mais alors la couv c'est pareil ... Au Secours !!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 26 Nov - 7:07 | |
| Grave !!! Il faut vraiment qu'il fasse un truc pour les couv M/M je suis sûre que ça en refroidit plus d'un ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mer 27 Nov - 3:17 | |
| Non mais c est sur que ça refroidi des gens ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Sam 14 Déc - 5:40 | |
| Viens juste de le finir ! C'etait vraiment sympa. L'histoire de 2 athletes de 2 mondes differents qui se retrouvent dans la meme université quelques annees apres leur premier rencontre. C'est plutot bien amene, ils sont d'abord amis puis John un grand gaillard footballeur qui n'est pas du tout gay a envie de se lancer dans de nouvelles experiences avec Rich qu'il apprecie enormement. Ce qui m'a vraiment fait mourir de rire tout au long de ce livre c'est l'opposition totale de nos 2 personnages. Rich, plongeur qui va rentrer dans l'equipe olympique, gracieux, muscle mais juste ce qu'il faut. Et John, 2m, 112 kg de muscle, poilu, gros nounours super dur mais au coeur tendre et completement bourrin ! On passe par des moments droles car John est plutot terre à terre mais loin d'etre insensible, il tente plus ou moins de decouvrir sa sexualite. On a aussi des passages avec de fortes emotions car comme tous les couples qui debutent, ils vont faire face a de grosses difficultes. Rich est amoureux de John mais il a peur que celui ci ne se serve de lui que pour assouvir ses experiences. John aime Rich mais il ne sait pas s'il est amoureux. Et puis il y a aussi le regard des autres qui est vraiment intolerant et dur dans le monde du sport. La fin est super mignonne - Spoiler:
Au final celui qui assume le plus cette relation est loin d'etre celui auquel on s'attend ! J'ai eu beaucoup de plaisir dans cette lecture je le recommande donc... Bon moment en perspective ca se lit tout seul. | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Sam 14 Déc - 9:20 | |
| il a l'aire franchement bien. mais la couv est hideuse. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Dim 15 Déc - 16:21 | |
| Ils ont un vrai problème de couvertures dans les M/M romance. Franchement ça craint... Un roman que j'ai lu deux fois déjà en l'espace de deux semaines, la 1ère en anglais, la 2nde en français dès que j'ai vu que ça a avait été traduit. J'avoue avoir préféré de loin la VO en termes d'émotions et d'expressions des sentiments même si la traduction n'est pas mal faite. Je ne reviens pas sur l'histoire, la quatrième de couverture est très claire et complète. On a clairement là deux gars que tout oppose au premier abord : d'un côté un jeune homme fin, nageur professionnel, plutôt discret et gay prononcé, et de l'autre une force de la nature, star du football, hétéro mais timide à ses heures. Et surtout c'est un "bear", un homme très poilu de partout, ce qui le complexe au début jusqu'à ce que Rich lui dise que ça fait fureur dans les sites gays et que certains en raffolent. Et ce qui vaut pour les hommes doit aussi être valable pour les femmes... Une étroite amitié se développe entre eux, jusqu'à ce que Johnny se demande ce que ça peut être d'avoir des relations gays et demande à Rich d'essayer avec lui. Et ce dernier ne peut rien lui refuser, d'autant qu'il commence sérieusement à tomber amoureux. Débute alors entre eux une relation hyper torride. C'est chaud bouillant et ça fait grimper très très vite la température. L'auteur nous propose notamment beaucoup de "jeux de spermes" ce qu'on a encore rarement eu l'occasion de lire par ailleurs. Et tout y va... Alors âmes sensibles s'abstenir... Personnellement, vu la manière dont c'est présenté et l'émerveillement de Johnny face à chaque nouveau "jeu", j'ai trouvé tout cela très beau et très sensuel. La seule chose qui m'a un peu chagriné c'est la répétition à tout bout de champs du "bear" et des particularités pileuses de Johnny. On avait compris les premières fois inutile de revenir sans cesse là dessus... Enfin bref, un roman très sympa qu'il faut lire si vous adeptes de ce genre !
Dernière édition par Karen le Dim 15 Déc - 17:05, édité 1 fois | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Dim 15 Déc - 16:38 | |
| Faudra que je le lise à l'occasion ! :) | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 16 Déc - 4:03 | |
| J'avoue que l'histoire de la pilosite est un peu redondante ! Comme tu dis Karen on avait compris Je pensais que c'etait du a la traduction VF ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 16 Déc - 11:39 | |
| En fait en VO aussi ça revient hyper souvent. Pour le coup c'est l'auteur qui y tenait vraiment à ses poils | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 17 Déc - 6:51 | |
| MDR ! Comme s'il n'y avait pas d'autres details sur lequels s'attarder ! Il avait envie de mettre en avant le cote viril de son personnage... | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Sam 1 Mar - 17:06 | |
| J’ai passé une journée sympas avec ce livre. C’est une lecture fraiche et légère.
Rich est un personnage très touchant. En dépit de ses bonnes résolutions il tombe très vite amoureux de Johnny. Sportif émérite il souffre néanmoins d’un gouffre qui s’est creusé avec son père.Ce qui l’a rendu encore plus attachant.
J’ai eu plus de mal à m’attacher à Johnny au début, pourtant sa timidité est mignonne mais il était presque niais du coup. Et c’est quoi cette façon d’insister sur sa pilosité? Oui on a compris qu’il avait des poils partout, c’est pas vraiment un de mes fantasmes les ours du coup j’étais pas super séduite. Finalement il s’avère très mature et j’ai fini par accrocher avec lui aussi.
Ce qui reste dommage c’est que leur histoire commence trop vite, c’est qu’on apprécie toujours un peu plus quand les amants se cherchent pendant au moins la moitié du livre. Pourtant ils ont réussi à me serrer mon p’tit coeur à un moment très pénible pour eux. | |
|
| |
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Lun 3 Mar - 15:41 | |
| Cette histoire est ... adorable. Ce n'est certes pas le premier qualificatif auquel j'aurai pensé en voyant le physique de l'auteur. Surtout que Johnny est un Bear, vous savez ces grands hommes plein de poils qui font fantasmer certains gays. Et moi, les poils, c'est pas trop mon truc. Et pourtant. C'est une jolie histoire d'amour et d'amitié, pleine de délicatesse et de tendresse, qui nous est livrée entre Rich et Johnny. C'est frais, juvénil presque, ça pourrait être de la littérature "New adult", comme on dit aujourd'hui. Les questionnements de Johnny sur sa propre sexualité, la souffrance de Rich et l'incompréhension entre son père et lui, la pression des condisciples universitaires, on est dans une romance "étudiante", parfaitement bien décrite et menée. Les deux jeunes hommes sont bien dépeints, attachants, avec des caractères et des personnalités trés différentes l'un de l'autre,qui sonnent juste. Ce n'est pas un chef d'oeuvre qui vous prend aux tripes, mais une jolie romance qui vous laisse le sourire aux lèvres. Et puis il y a les scènes de sexe, et là, on revient vers les Bears et le très très "hot" ! Ce qui peux choquer certaines à mon sens, ce n'est pas le sexe en lui même (ils ne font rien de particulier compliqué non plus) , ni la crudité du langage, ce sont certains détails "anatomiques"... typiquement "érotique gay", qui visiblement font fantasmer les mecs, et que l'on ne retrouve quasiment jamais sous la plume des auteurs féminins de M/M... Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangée, au contraire, j'ai beaucoup aimé ce mélange d'innocence , de tendresse et de sexe brut, joyeux et sans contrainte. Mais disons que pour celles qui débutent dans le M/M, il faut peut-être commencer par du plus soft. En tout cas, moi j'attends avec impatience d'autres livres de cet auteur, si on a la chance d'avoir des sorties VF. Et si possible la suite des aventures de John et Rich. | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 14 Oct - 10:04 | |
| Je l'ai lu hier soir, impossible d'aller me coucher avant de l'avoir fini. J'ai adoré. Est ce qu'il y a une suite? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 14 Oct - 16:34 | |
| Non c'est un one shot. Et oui il est trop bonnnnn | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Mar 14 Oct - 17:26 | |
| Je suis un peu déçue j'aurais bien aimé en lire plus sur eux. Me reste plus qu'à voir si d'autre livre de l'auteur sont aussi bien. | |
|
| |
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros Sam 18 Oct - 9:48 | |
| Si, il y a une suite, Karen, mais elle n'est pas encore traduite en français. Je ne sais même pas si elle est déjà sortie en VF, mais je sais que Max Vos l'a écrite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOS Max - Mon Héros | |
| |
|
| |
| VOS Max - Mon Héros | |
|