Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Sauvée par amour Lun 30 Jan - 10:21
Sauvée par amour SAJE Distribution
Synopsis:
1850, Californie, au cours de la ruée vers l’or. Angel est une enfant qui se voit vendue pour se prostituer. Après des années de violence, de dégoût de soi-même et de mépris, elle rencontre Michael Hosea. L’amour va l’aider à panser ses plaies.
Acteurs: Abigail Cowen (Angel), Tom Lewis (Michael Hosea), Famke Janssen (Duchess), Logan Marshall-Green (Paul), Nina Dobrev (Mae), Livi Birch (Sarah Stafford), Eric Dane (Duke), Brandon Auret (Magowen) Réalisateur: D.J. Caruso Durée: 2h14
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Sauvée par amour Lun 30 Jan - 10:27
Si vous êtes, comme moi, nostalgique de "Dr Quinn, femme médecin", "The Outsider", "À la conquête d'un cœur",... vous allez passer un bon moment avec ce western sentimental sous fond de fièvre de l'or et de la rude condition des femmes dans l'Ouest américain de 1850.
Vendue à 8 ans à un proxénète (Eric Dane), après la mort tragique de sa mère Mae (Nina Dobrev), Angel (Abigail Cowen) ne connaît depuis des années que la prostitution, la violence et le mépris de tous, hommes et femmes, en dehors de la maison close dont elle est la coqueluche.
Maltraitée toute sa vie, Angel n'a confiance en personne et elle n'a pour elle-même que dégoût, s'estimant indigne d'amour. Mais un jour, son chemin croise celui de Michael (Tom Lewis). Jeune paysan venu vendre sa production en ville et en quête de l'âme sœur, il tombe amoureux de la jeune femme en un regard. Opiniâtre, le jeune homme parvient à percer la carapace d'Angel et finit par la convaincre de l'épouser. Mais pour tous les deux, rien n'est gagné... Angel doit d'abord parvenir à panser ses plaies et apprendre à faire confiance pour espérer vivre et aimer au lieu de simplement survivre. Un long chemin l'attend pour trouver enfin la rédemption et l'amour véritable.
Adapté d'un best-seller de Francine Rivers (Redeeming Love), il faut garde en tête qu'il s'agit à l'origine d'une romance inspirationnelle. La morale chrétienne est présente tout au long du film et les personnages sont assez tranchés, des méchants très méchants et des gentils très gentils !
La première partie est assez sombre, sous fond de violence, pédophilie, inceste et autres maltraitances. La vie n'a pas été tendre avec Angel, loin de là. Heureusement, elle entrevoit une lueur d'espoir grâce à Michael. Gentil, honnête, travailleur et foncièrement bon, il croit en elle, il croit en eux, en un amour possible qui change tout.... Et pour alléger un peu tout cela, il y a les débuts d'Angel à la ferme qui sont assez cocasses !
Le film a été tourné en Afrique du Sud et les paysages sont superbes. Il en est de même pour les costumes. On est loin d'une réalisation cheap, tout est soigné et vraiment agréable à suivre.
La casting est parfait. Dans les rôles principaux, Abigail Cowen campe une Angel magnifique. Sensuelle et révoltée, elle est solaire. Face à elle, Tom Lewis est souriant, solide, sûr de lui. L'alchimie entre les deux est bien là, ils incarnent à merveille ce couple mal-assorti qui chemine et apprend à se connaître. Dans les rôles secondaires, on a le plaisir de retrouver des habitués des séries à succès, Eric Dane en proxénète raffiné et implacable, Nina Dobrev en mère courage et Famke Janssen en mère maquerelle.
Sauvée par amour est la film parfait pour passer un bon dimanche, au coin du feu, lovée dans un plaid sur un canapé, thé fumant dans une main, chocolat et biscuits dans l'autre.