Mon Avis :
Ce tome est le dernier, l’ultime de la série La Maison de la Nuit. Et il était temps ! 12 tomes et 4 Hors Séries, c’est bien trop ! Surtout pour toute cette histoire, qui, je pense, aurait pu se résoudre bien plus vite !
On retrouve donc Zoey, et tous ses amis qui j’avoue, m’ont parfois taper sur les nerfs. Zoey réagit tantôt en adulte responsable, tantôt en enfant gatté, ce qui n’aide pas à la supporter.
Si j’ai lu ce livre, c’est avant tout pour finir (ENFIN !) cette série, et avoir enfin le fin mot de l’histoire. J’avoue avoir eu beaucoup de mal à le lire (plus d’une semaine) alors que j’avais déjà une petite panne de lecture, donc ça n’a pas été simple de le lire.
Et finalement, j’ai été déçue. Pourquoi ? Parce que l’histoire patauge (encore). Que le combat final contre la grande méchante n’est qu’une déception, et se déroule en presque 2 ou 3 chapitres… Que la fin m’a laissé un arrière coup de fin bâclée.
En gros, je suis contente d’enfin connaître la fin, et d’avoir finir cette série, mais déçue par l’écriture et l’histoire.
Note : 8/20