Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Un beau matin Ven 30 Juin - 11:17
Un beau matin Blaq Out
Synopsis:
Sandra, jeune mère qui élève seule sa fille, rend souvent visite à son père malade, Georg. Alors qu'elle s'engage avec sa famille dans un parcours du combattant pour le faire soigner, Sandra fait la rencontre de Clément, un ami perdu de vue depuis longtemps...
Contenu et Bonus
"Mia Hansen-Løve par Mia Hansen-Løve, UNE LEÇON DE CINÉMA", animée par Frédéric Bonnaud et Bernard Benoliel, dans le cadre de la rétrospective Mia Hansen-Løve à la Cinémathèque française du 21 au 26 septembre 2022 (84')
Acteurs: Léa Seydoux, Pascal Greggory, Melvil Poupaud, Nicole Garcia, Camille Leban Martins, Sarah Le Picard, Pierre Meunier, Fejria Deliba Réalisateur: Mia Hansen-Løve Durée:107mn
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Un beau matin Ven 30 Juin - 11:21
Un film plein de sensibilité, d'émotions vraies, entre douceur et douleur... Une tranche de vie ordinaire, qui pourrait sembler banale mais filmée par Mia Hansen-Løve, elle en devient sublime !
Imaginez un peu un film avec Léa Seydoux, Melvil Poupaud et Pascal Greggory au casting, c'est déjà plus que prometteur... mais si on ajoute à cela Mia Hansen-Løve à la réalisation, on ne peut qu'obtenir un film intimiste, tout en douceur et pudeur mais qui résonne fortement en chacun de nous. Jeune veuve, Sandra partage sa vie et son temps entre sa fille et son père, malade, qui ne peut plus vivre seul et doit entrer en ehpad. Un jour, elle recroise par hasard Clément, un ami de jeunesse. Entre eux, c'est l'évidence mais Clément est marié, père et ne veut/peut rien changer à cette situation...Qu'importe, l'amour vaut bien des sacrifices et Sandra décide de s’en accommoder et de profiter de l'instant, de la vie.
C'est cela la magie de ce film. Comme souvent avec Mia Hansen-Løve, il ne se passe pas grand chose, rien de super dramatique ou grandiloquent. Non, elle filme des gens ordinaires, dans des situations qui le sont tout autant et pourtant, à chaque fois, elle fait mouche. On se laisse embarquer et l'on suit Sandra. On découvre sa solitude, ses peurs, ses doutes, ses espoirs. On s'embrase avec elle pour Clément, on se débat avec les obstacles qui l'empêchent d'aider au mieux son père. Et l'on réalise que oui, il faut saisir chaque opportunité d'être heureux, de se sentir vivant, de ne pas passer à côté de sa vie.
Un très joli moment, une parenthèse bienvenue dans un monde bien trop bruyant et violent...