Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:17


KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Bookcoverleshathawaytom


Matin de Noces
Lisa Kleypas


Quatrième de couverture:
Léo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d’inculquer à ses sœurs les règles de la bienséance. C’est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu’elle adopterait une attitude humble et réservée, et bien pas du tout ! Marks, comme l’appelle Léo, est une forte tête qui n’hésite pas lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d’ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Léo décide d’en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse….


Dernière édition par Karen le Dim 6 Mai - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Lun 11 Juil - 17:18

On a beau se dire et se répéter qu’il faut faire durer le plaisir quand on reçoit un Lisa Kleypas, la qualité de l’histoire et de l’écriture est telle qu’il est impossible de ne pas le dévorer d’une traite ! Encore une fois la première chose qu’il me vient à l’esprit pour qualifier ce nouveau tome sur les Hathaway est que c’est une tuerie, une bombe, un concentré de bonheur dans un petit livre….

Je ne vous ferais pas l’affront de présenter les personnages puisque cela fait plusieurs tomes déjà que nous suivons leurs querelles incessantes et leurs délicieux échanges. A la fin du tome 3, Léo et Marks évoque un évènement qui aurait bouleversé à jamais leur relation. Tiens mais qu’est-ce donc… Un baiser bien sûr ! On s’en doutait et c’est confirmé. Léo a été incapable de résister à la tentation quand bien même il savait qu’il le regretterait. Comment reprendre leurs relations habituelles après cela ? Surtout que du même coup il découvre que Marks est la sœur de Harry Rutledge. Pourquoi cacher cette parenté se demande-t-il ? Quelle est donc le secret de la jeune fille ?

Bien déterminé à trouver de quoi il retourne Léo mène l’enquête, auprès de son beau-frère Harry d’abord, puis auprès de Marks elle-même. Mais cela les rapproche encore davantage. Léo a de plus en plus le sentiment d’être vivant, de redevenir celui qu’il était avant que Laura, sa fiancée, ne meurt de la scarlatine. Mais pas question pour lui de retomber amoureux ! Cela fait trop souffrir et surtout cela fait ressortir en lui ses plus mauvais penchants.

Seulement, coup de théâtre, une nouvelle clause de son héritage l’oblige à se marier et à concevoir un héritier dans les 5 années qui suivent son anoblissement. Plus qu’une année donc pour trouver la perle rare. Et bien que ses sœurs lui organisent un « bal de chasse à l’épouse », Léo est bien résolu à ne pas choisir la solution de facilité….

On en attendait beaucoup de ce tome sur Léo et Marks et surtout de nous faire autant rire que dans les brefs aperçus de leur relation que l’on a pu avoir dans les tomes précédents. Et bien non. Certes, il y a toujours un échange de répliques tordantes entre les deux héros mais on passe dans un autre registre. Finit le temps où ils se cherchaient. Désormais, ils se trouvent et leurs échanges gagnent en profondeur. On passe dans la compréhension et la séduction. Mais attention, ils n’en cessent pas pour autant leurs petites chamailleries et c’est pour cela qu’on les aime autant. On adore tout chez eux : leurs intelligence qui donne lieu à des comparaisons auxquelles on ne s’attend absolument pas, leur jeu des « baisers-devinettes » (et non je n’en dirais pas plus…), leur façon de vivre tout pleinement, leurs doutes et la manière dont ils les expriment, leur attachement profond à leur famille, les circonstances peu conventionnelles de leurs déclarations….

Lisa Kleypas encore une fois y dévoile tout son talent d’écrivain. Chaque phrase, chaque réplique est une œuvre d’art, et on se surprend plus d’une fois à s’arrêter pour relire un passage particulièrement bien écrit. Certaines phrases sont tellement sublimes qu’il m’est impossible de ne pas vous en offrir un faible échantillon :

Léo : « la vertu chez une femme est comme le poivre dans la soupe. Un peu la relève agréablement, mais exagérez, et personne ne voudra de vous. »

Léo : « Il y a des situations dans la vie pour lesquelles on n’a pas encore réussi à inventer les mots. »

Léo (décidément !) : « Catherine Marks – ou qui que vous soyez – j’éprouve le désir sacrilège de vous avoir dans mon lit pendant…. oh, des semaines, au moins… pour commettre avec vous tous les péchés de la terre. J’aimerais faire plus que vous dessiner nue. Je veux dessiner directement sur vous avec une plume et de l’encre… des fleurs autour de vos seins, une trainée d’étoiles sur vos cuisses. Je veux relever tous les points de votre corps et en tracer la carte, y inscrire votre nord, votre sud et… »

Cam à Léo : « Tu sembles croire que tu as le choix. Mais c’est le contraire. L’amour te choisit. L’ombre se déplace comme le lui commande le soleil ».

Léo à Marks : « C’est le problème du coïtus interruptus… On doit toujours descendre une gare avant la destination finale. »

Et enfin cerise sur le gateau, Léo à Marks toujours : « Tu as un caractère de cochon, tu es myope comme une taupe, tu es un poète déplorable et, franchement, ton accent français mériterait d’être un peu travaillé. Mais quand j’additionne toutes ces choses aux autres, cela fait de toi la femme la plus parfaitement imparfaite que j’ai jamais connue. » Comment ne pas fondre…

Et bonus : Dodger y fait de très nombreuses apparitions…

Encore une fois un tome magnifique, une histoire sublime qu’on savoure du début à la fin en regrettant que cela soit si court. Des instants de lecture qui sont autant d’instants de bonheur qui nous mettent le sourire aux lèvres et du baume au cœur. Qu’est-ce que je les aime ces Hathaway !
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 22:11

je viens de le finir et je dois dire que.........et bien j'ai adoré!!

j'en suis au tome 4 et je ne me lasse pas de cette famille!!! chacun a un petit quelque chose et tous mis ensemble cela forme une belle et grande famille!!!

ah les petites phrases de Leo, à tomber et que de répartie de la part de Marks, un couple explosif avec ses drames, ses secrets et finalement on se dit qu'ils se sont bien trouvés et ont su se guérir de blessures passées!!! un très beau couple qui se rajoute à Ramsay House!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 22:23

Ils sont trop bons les Hathaway, c'est la série que je préfère en RH je crois ... chaque tome est excellent et c'est si rare ! Tu vas voir, el 5ème est génial
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 23:00

Je crois effectivement que c'est aussi ma série préférée en RH KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
a_melle

a_melle


Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : paris

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Lun 1 Oct - 22:40

J'ai adoré cette série. Mais c'est vrai que ce tome est mon préféré : on attendait la finalisation du duo Marks-Léo et je n'ai pas du tout été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1Mer 20 Mar - 9:25

Hello à tous,

quelqu'un recherche ce tome 4 à un prix raisonnable. Est-ce que l'un d'entre vous en a un à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces   KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 4 - Matin de Noces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - A Hathaway wedding - Une nouvelle aditionnelle
» KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 1 - Les Ailes de la Nuit
» KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube
» KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 3 - La Tentation d'un soir
» KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 5 - L'Amour l'Après-Midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K :: Lisa KLEYPAS :: Série - Les Hathaway-
Sauter vers: