Mon avis:
Mon Dieu que je me suis ennuyé.Ce livre est d'un rasoir....
Pas un seul instant je n'ai réussi à me sentir concerné par ce livre bourré de platitude et d'incohérence j'ai due me faire violence pour le finir. Voilà un homme qui se retrouve ligoté à un lit dans une maison de fous et qui ne se met pas à hurler et à paniquer. Non il tape tranquillement la conversation à la fête d'anniversaire où tout le monde vient voir ce brave Greg pour lui dire combien Lissi est génial. Je me suis demandé si ça n'avait pas été écrit par une ado tellement les dialogues sont creux. Après un nouveau kidnapping le voilà qui sifflote tranquillement. Aberrant.
Peut être cherchais-je la petite bête mais j'ai noté aussi quelques incohérences: après avoir insisté sur le fait que le terme de vampire ne leur correspondait pas et ne leur plaisait pas, Lissianna utilise plusieurs fois les termes de Vampirisme et vampirisation pour parler de la transformation.Pour finir l'auteure semble avoir oublié son idée de départ et la brave demoiselle balance du "vampire" à tout va.
Et quelle recherche dans l'écriture! je ne sais combien de fois Greg c'est "ébroué mentalement" et Lissi a du "se repaitre" asses pour l'éternité.
L'explication du vampirisme est très original et intéressante quoi qu'un peu trop pratique à mon goût. Voilà qui élimine ultra facilement le problème de l'immortel qui aime un mortel....
Puisque je parle de facilité je vais enchainer par un p'tit mot sur l'action ou l'intrigue du livre. Comme dans toutes bonnes romances paranormales, il faut de l'action pour enrobé tout ça. Quoi de mieux alors qu'une bonne fuite pour éviter le pire à l'homme qu'on aime? Et bien résoudre le problème ultra facilement par la solution ultra évidente qu'on vois venir à des kilomètres... Ou alors une bonne intrigue avec un méchant qu'on a pas vu venir? oui mais non parce-que lui aussi on le vois venir dés les premières pages.
Bon pas d'action, pas d'intrigue, pas de dialogue, il nous reste quoi? L'amour bien-sûr.....Et ben non. Même leur couple est d'un ennuie, leurs ébats d'un banal, leur "je t'aime" d'un déprimant le tout enrobé de chatouilles et de poursuite dans les bois pour jouer avec des feuilles mortes.
Vous l'aurez compris je ne conseille pas ce livre.