Georgie une une pauvre gamine du Sud, du Texas, abandonnée par sa mère et élevée par une grand mère adorable mais complètement déconnectée de la réalitée. Dyslexique, elle est persuadée d'être stupide et compte sur son physique et ses manières pour réussir malgré tout dans la vie. Elle a surtout besoin qu'on l'aime et c'est pour cela qu'elle se laisse persuader d'épouser Virgil Duffy de 40 ans son aîné. Le jour du mariage elle comprend qu'elle ne pourra pas et s'enfuit en montant dans la voiture d'un inconnu.
Cet inconnu c'est John Kowalsky, alias "le Mur", l'une des vedettes de l'équipe de Hockey de Seatle. Il est bourru, désagréable et surtout complètement ivre, un état habituel chez lui depuis que sa femme s'est suicidée après la mort de leur garçon prématuré. John se sent soupable et ne veux plus jamais revivre ça!
Très attiré par Georgie qui représente physiquement son idéal féminin il ne peut s'empêcher de coucher avec elle le soir même. Mais dès le lendemain il la dépose avec un billet d'avion à l'aéroport.
Pas question pour Georgie de retourner au Texas où plus rien ne l'attends. Elle répond à une annonce de cuisinière et la voilà engagée chez un traiteur.
7 ans plus tard, elle co-dirige la boite et tombe au cours d'un gala de charité sur John....
Un livre vraiment très agréable à lire, plein de rebondissements. C'était très sympa sans être extraordinaire. Dommage en fait que la fin ait été trop rapide!
Les personnages secondaires sont limites plus intéressants que les héros: Mae et Hugh sont tops et m'ont bien fait rire. Mae est la meilleure amie de Georgie ainsi que sa partenaire, tandis que Hugh fait aussi partie de l'équipe de Hockey.
j'espère qu'on aura droit à l'histoire des coéquipiers de John et notamment du Russe Dimitri!