Voilà un roman assez sympathique sans rien de transcendant toutefois. Une lecture qui n'est pas indispensable mais qui reste agréable quand on a rien à se mettre sous la main quand on veut juste lire une lecture légère.
Delaney revient dans la petite ville de Truly pour l'enterrement de son beau père Henry qu'elle n'a pas revu depuis 10 ans. Elle a bien l'intention d'y faire un court séjour puis de retourner à la vie qu'elle s'est construite et à son travail de coiffeuse dans un salon branché. C'est sans compter les dernières volontés de feu son beau père. Son testament lui impose en effet de rester à Truly un an pour pouvoir toucher son héritage. Il impose aussi à Nick, le fils batard d'Henry, de ne pas coucher avec Delaney pour recevoir aussi sa part d'héritage.
Drôle de clause! Henry savait parfaitement ce qui s'était passé 10 ans plus tôt entre Delaney et Nick. C'est comme si, en prêchant le contraire, il cherchait à les jeter dans les bras l'un de l'aute... En attendant, Delaney doit se construire une nouvelle vie temporaire dans ce bled et s'accomoder avec son attirance pour Nick. Mais pas question d'y céder!
Voilà une histoire pas originale pour un sou mais qu'on lit avec un certain plaisir à défaut d'en être transporté. Il comporte en effet quelques longueurs et il lui manque ce petit quelque chose qui excite notre intérêt. On lit le livre avec un certain détachement mais il permet malgré tout de nous distraire.
Les personnages ont à la longue un petit côté agaçant, à se poursuivre sans arrêt et à sa rétracter au dernier moment. Leur petit jeu de oui/non finit vraiment par lasser et on a qu'une hâte: qu'ils succombent enfin et arrête de nous souler!
Il se déroule aussi en huis clos, dans une toute petite ville américaine. Aussi, bien que ce soit une romance contemporaine, on retrouve une atmosphère assez particulière qui nous donne l'impression d'évoluer dans un historique.
Un bilan en demi-teinte donc pour ce roman qui se lit facilement et agréablement mais qui ne nous transporte pas...