Voilà une saga pour laquelle je n'ai pas eu de coup de cœur, je n'en suis pas accro et pourtant j'avais envie de découvrir la suite des aventures de cette succube très attachante. Les sentiments et les ressentis étaient un peu trop survolés à mon goût dans le premier tome et grand soulagement ce deuxième tome remédie à cela avec efficacité. On en apprend beaucoup plus sur Val et surtout sur la source de ses pouvoirs qui la différencie de ceux de son espèce. Son arbre généalogique nous est expliqué ainsi que sa relation avec Lola, sa part de démon. Elle a toujours considéré Lola comme une créature la possédant, une entité bien distincte de sa personne. Eh bien il semblerait que son côté obscur ne lui soit pas si étranger que cela, que Lola soit une part de sa nature, de son caractère. On assiste donc à tout un cheminement sur l’acceptation d'elle-même et surtout de ce qu'elle doit faire pour n'être un danger pour personne: nourrir son succube. Le démon du désir a des besoins et cela donne des scènes particulièrement sensuelles et torrides. Vous devez penser que Val a enfin obtenu de son partenaire Dan une tolérance sur sa personne. Eh bien pas du tout, revirement à 180° pour le beau Dan, il sort du tableau et on va découvrir un personnage secondaire du premier tome, Shade (le jeune homme de la couverture). C'est un démon des ombres, tout d'abord il se porte volontaire pour nourrir Lola, puis peu à peu des sentiments vont se tisser entre eux. Des sentiments complexes, comment savoir si ce qu'ils éprouvent n'est pas le résultat du pouvoir du désir de Lola ? Il est impossible de ne pas s'éprendre de Shade, il est mystérieux, plein d'amour pour Val mais aussi on sent une intense souffrance de sa part, une part d'ombre qui va se dévoiler petit bout par petit bout et ces moments-là sont délectables. Ah et j'oubliais qu'il était beau à tomber par terre ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture.
Cette fois-ci, beaucoup moins d'action et de combats mais plus d'enquête et de suspicions. En effet, de precieux livres sur les créatures surnaturelles (vampires, démons...) ont été dérobés. Par qui ? Pour quoi ? Val va devoir s'investir pleinement dans la découverte du voleur au risque de mettre sa vie et celle de ses proches en péril. Dieu sait qu'elle n'avait vraiment pas besoin de ça pour venir gâcher le fragile équilibre entre sa mère et elle mais là encore la situation va se révéler pleine de surprises. On ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le peu d'action, on se pose mille questions sur qui est le coupable et on finit par ne plus se fier à personne, c'est vraiment très frustrant.
Même si le déroulement de l'histoire encore une fois va très vite, le roman n'en reste pas moins très agréable à lire. La Tueuse est spontanée et pleine d'esprit, ses répliques sont grinçantes et bourrées d'humour. Cela rend le style du récit léger ainsi que la lecture des plus amusantes. Les fautes du premier tome on été rectifiées car pour moi le point faible de cette saga était le manque d'approfondissement des protagonistes, l'impression de passer à côté de quelque chose d'important. Donc une attente sur ce tome-là totalement comblée, Mord-moi était sympathique mais il ne créait pas vraiment sa place dans toutes cette vague chick-lit mais c'est chose faite et ce tome 2 relève le défi haut la main. J'ai passé un moment de lecture plein de fun et de rire, d'appréhension et de méfiance, d'amour et de passion, la combinaison parfaite d'une bonne lecture.
Je n'ai plus qu'une chose à ajouter... Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !