Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi

2 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  Empty
MessageSujet: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi    BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:01

BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  9782290031933

Tente-moi
Parker Blue

Quatrième de couverture:
" Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "

Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo

MessageSujet: Re: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi    BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  Icon_minitime1Mar 12 Juil - 11:11

Voilà une saga pour laquelle je n'ai pas eu de coup de cœur, je n'en suis pas accro et pourtant j'avais envie de découvrir la suite des aventures de cette succube très attachante. Les sentiments et les ressentis étaient un peu trop survolés à mon goût dans le premier tome et grand soulagement ce deuxième tome remédie à cela avec efficacité. On en apprend beaucoup plus sur Val et surtout sur la source de ses pouvoirs qui la différencie de ceux de son espèce. Son arbre généalogique nous est expliqué ainsi que sa relation avec Lola, sa part de démon. Elle a toujours considéré Lola comme une créature la possédant, une entité bien distincte de sa personne. Eh bien il semblerait que son côté obscur ne lui soit pas si étranger que cela, que Lola soit une part de sa nature, de son caractère. On assiste donc à tout un cheminement sur l’acceptation d'elle-même et surtout de ce qu'elle doit faire pour n'être un danger pour personne: nourrir son succube. Le démon du désir a des besoins et cela donne des scènes particulièrement sensuelles et torrides. Vous devez penser que Val a enfin obtenu de son partenaire Dan une tolérance sur sa personne. Eh bien pas du tout, revirement à 180° pour le beau Dan, il sort du tableau et on va découvrir un personnage secondaire du premier tome, Shade (le jeune homme de la couverture). C'est un démon des ombres, tout d'abord il se porte volontaire pour nourrir Lola, puis peu à peu des sentiments vont se tisser entre eux. Des sentiments complexes, comment savoir si ce qu'ils éprouvent n'est pas le résultat du pouvoir du désir de Lola ? Il est impossible de ne pas s'éprendre de Shade, il est mystérieux, plein d'amour pour Val mais aussi on sent une intense souffrance de sa part, une part d'ombre qui va se dévoiler petit bout par petit bout et ces moments-là sont délectables. Ah et j'oubliais qu'il était beau à tomber par terre ce qui ne gâche rien au plaisir de la lecture.

Cette fois-ci, beaucoup moins d'action et de combats mais plus d'enquête et de suspicions. En effet, de precieux livres sur les créatures surnaturelles (vampires, démons...) ont été dérobés. Par qui ? Pour quoi ? Val va devoir s'investir pleinement dans la découverte du voleur au risque de mettre sa vie et celle de ses proches en péril. Dieu sait qu'elle n'avait vraiment pas besoin de ça pour venir gâcher le fragile équilibre entre sa mère et elle mais là encore la situation va se révéler pleine de surprises. On ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le peu d'action, on se pose mille questions sur qui est le coupable et on finit par ne plus se fier à personne, c'est vraiment très frustrant.

Même si le déroulement de l'histoire encore une fois va très vite, le roman n'en reste pas moins très agréable à lire. La Tueuse est spontanée et pleine d'esprit, ses répliques sont grinçantes et bourrées d'humour. Cela rend le style du récit léger ainsi que la lecture des plus amusantes. Les fautes du premier tome on été rectifiées car pour moi le point faible de cette saga était le manque d'approfondissement des protagonistes, l'impression de passer à côté de quelque chose d'important. Donc une attente sur ce tome-là totalement comblée, Mord-moi était sympathique mais il ne créait pas vraiment sa place dans toutes cette vague chick-lit mais c'est chose faite et ce tome 2 relève le défi haut la main. J'ai passé un moment de lecture plein de fun et de rire, d'appréhension et de méfiance, d'amour et de passion, la combinaison parfaite d'une bonne lecture.

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter... Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !
Kisten

Kisten

MessageSujet: Re: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi    BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  Icon_minitime1Mer 18 Avr - 12:00

Un tome 2 passionnant pour une série qui me plait de plus en plus. La seule chose que je reprocherais au livre, c'est la manière très maladroite et pas très subtil qu'a l'auteur de dégager Dan au profit de Shade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi    BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi  Icon_minitime1

BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 2 : Tente-moi
Page 1 sur 1