Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 3 : Trouve moi ? Mer 23 Nov - 18:07 | |
| Trouve moi ?Parker Blue Collection Baam Sortie : 01/02/12 Quatrième de couverture:L’Encyclopedia Magicka n’a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus. Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l’ouvrage… et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l’entend pas de cette oreille…
| |
|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: BLUE Parker - DEMON INSIDE - Tome 3 : Trouve moi ? Jeu 9 Fév - 11:20 | |
| Voici le tome 3 d'un petite saga légère et pleine de fraîcheur que j’apprécie tout particulièrement. Avec cet opus, la série prend un tournant décisif, elle gagne en maturité et l'histoire se développe de manière inattendue. C’est clairement mon tome préféré !
Val est maintenant le bras droit d'Alejandro jusqu’à ce qu’ils remettent la main sur l’Encyclopedia Magicka. Elle, la tueuse travaillant avec des vampires… le comble ! Une lourde tâche à gérer, mais ce n’est pas ce qui la préoccupe le plus... Lola gagne en puissance et elle sait qu’entre Shade et elle tout est sur le point de changer. Il est sexy en diable et elle est follement amoureuse de lui, elle ne va donc pas pouvoir résister très longtemps à la tentation malgré le danger que perdre sa virginité comporte. Coûte que coûte, elle doit se concentrer sur sa mission et éloigner Shade d’elle, mais voilà un nouveau démon arrive en ville et semble en savoir un peu trop sur lui, le monde obscur et les livres. Val a un pressentiment et il n’est pas bon du tout.
L’action dans ce troisième tome est menée tambour battant, pas un seul instant de répit n’est offert aux lecteurs. On suit les événements, le souffle court, et on peine à reposer le livre pour s’arrêter un instant. Les tomes précédents étaient très sympathiques et se lisaient tout seuls mais là, j’ai eu l’impression que l’on entrait enfin dans le vif du sujet, mais que surtout on entrait enfin dans un monde d’adultes. Les actes et réflexions des personnages sont toujours spontanés et frais, mais pourtant ils dégagent une certaine maturité que l’on ne trouvait pas avant. Les caractères des protagonistes sont beaucoup plus développés et approfondis. Que ce soit la nature de Val, ses sentiments amoureux, les passés de Shade, d’Alejandro ou de Micah. Plus rien n’est laissé au hasard et tout a enfin son importance délaissant de ce fait cette impression de survol qui pouvait nous pousser à classer ce livre dans la catégorie Bit-Lit pour très jeunes adultes.
J’ai été plus que conquise par ce tome car il est indéniable que la plume de Parker Blue a gagné en qualité et en profondeur. Je pense de ce fait que ce tome va attirer un lectorat plus âgé mais aussi définitivement rendre accros les lecteurs qui suivent la saga. Personnellement, j’ai hâte la Tome 4 car s'il se révèle à la hauteur de celui-ci, cela va être du pur bonheur ! | |
|