Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  Empty
MessageSujet: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  Icon_minitime1Mer 20 Juil - 17:31

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  9782070612376

Harry Potter et la chambre des secrets
J.R. Rowling

7.70€

Quatrième de couverture:

Pour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, Harry Potter fait une rentrée fracassante à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres… Entre deux matchs de Quidditch, les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  Empty
MessageSujet: Re: J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets    J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 13:10

Mon avis :

Je m'en doutais mais c'est maintenant une certitude : Harry Potter et la chambre des secrets est le tome de la saga que j'aime le moins.

Alors que j'étais entrée facilement dans le premier ouvrage, il s'est avéré que j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui là.

Bien sûr, je connais l'histoire d'Harry Potter quasiment par coeur et je n'ai pas eu de réelles surprises lors de la lecture de ce tome mais ma difficulté majeure concernait un certain professeur qu'il m'a été totalement impossible de supporter. Je parle du Pr Gilderoy Lockhart.

C'est vraiment le personnage le plus imbu de sa personne qu'il m'a été donné de "rencontrer" et ayant visionné le film plusieurs fois, dès lors qu'il entrait en scène dans l'ouvrage, je ne pouvais pas faire autrement que le "voir" et me l'imaginer dans toutes les scènes où il se met en avant ou tente de s'éclipser dès que cela tourne à son désavantage.

En gros, il m'a "pourri" ma lecture. Je dois bien l'avouer. Et si une chose est certaine c'est que je ne suis même pas sûre de regarder à nouveau le film.

Pourtant, j'ai une adoration toute particulière pour un petit être qui fait son apparition et que j'ai hâte de retrouver dans les autres tomes : Dobby, l'elfe de maison.

Même s'il est un peu agaçant au départ, on sait que c'est pour le bien de Harry Potter. Et puis, comment ne pas s'attacher à cet elfe ? Il est trop mignon tout plein et au final devient un allié de notre jeune héros.

Contrairement à beaucoup, ce ne sont pas les personnages réels que j'apprécie le plus dans cette saga mais bel et bien les personnages fantastiques. Ils ont une réelle personnalité et j'aime beaucoup les retrouver. Cette relecture de la saga est là pour ça uniquement. C'est vraiment l'univers complet d'Harry Potter que j'admire et non pas forcément les prouesses de ces sorciers et l'évolution de leur relation.

Même si cet ouvrage ne reste pas, pour moi, le meilleur de la série, il faut malgré tout passer par là pour comprendre aussi le passé de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. On découvre qui il était dans sa jeunesse et quels étaient ses objectifs. Certains détails m'avaient échappés lors de ma première lecture ou je les avais tout simplement oubliés et je pense maintenant un peu mieux saisir le personnage.

L'avoir relu m'a donc été profitable même si ce fût un petit calvaire à vivre et que j'avançais comme une tortue; je n'en voyais pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
 
J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phenix
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 1 - Harry Potter à l'école des sorciers
» J.K. ROWLING - HARRY POTTER - Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: J.K. ROWLING-
Sauter vers: