J'attendais ce second tome avec beaucoup d'impatience et on peut dire qu'il surpasse son prédécesseur tout se passe à cent à l'heure, vous n'aurez pas deux seconde de répit. Si vous avez aimé le premier tome, qui était la mise en place de l'histoire et la découverte des pouvoirs de Chloé vous adorerez L'éveil . Je n'ai pas vu la fin du livre arriver, je l'ai carrément dévorée. La fin du tome précédent nous laissait avide de questions, et sur une amère trahison de sa tante. On ne tourne pas autour du pot, l'histoire reprend là où elle s'était terminée, et nous captive donc d'entrée de jeu.
Notre héroïne a pris de l'assurance et sait ce qu'elle veut, s'enfuir est sa priorité numéro un, par tous les moyens. Le personnage de Chloé est beaucoup plus développé que dans le premier opus, il y a moins de dialogues et beaucoup plus de réflexion personnelle qui fait que l'on cerne mieux son caractère. Dans le tome un, son immaturité m'irritait quelque peu, là je me suis prise d'une réelle affection pour elle, elle change et évolue faisant gagner le texte l'histoire en maturité. Tous les personnages sont beaucoup plus creusés notamment Tori et Derek. La première se révèle une alliée, et le second un loup garou pas si blasé que ça. Je vous disais dans ma première critique que mon personnage préféré n'était pas celui qui était le plus attrayant ( Simon ) mais Derek. Alors quel bonheur de le retrouver dans ce tome en personnage principal ! Son caractère est complexe et difficile à cerner, c'est un loup féroce au cœur tendre. Ses nombreux déboires et la crainte qu'il inspire lui ont fait développer une façade que l'on voit enfin pau à peu se craqueler. Même s'il se refuse à montrer quoique ce soit, on voit des bribes de son affection pour Chloé et son désir de la protéger, et pas seulement parce que son frère en est amoureux. On sent que les choses prennent des tournures inattendues...
Inattendue, c'est bien le mot qui convient à l'histoire : pas une seule fois l'auteure ne se cantonne à ce qu'on l'on attend de l'intrigue, pas une seule fois elle n'a pris le chemin que je m'étais imaginé. On se hasarde à fonder des théories et la tournure des événements vient nous surprendre et abattre nos spéculations. Les péripéties s'enchaînent à toute vitesse. Le rythme effréné de l'histoire et son intrigue rendent ce roman totalement captivant.
Encore une fois, Kelley Armstrong arrive avec brio à nous faire passer par toute une palette d'émotions et nous, pauvre fous que nous sommes, on en redemande.