Mon avis :
Alors que j'ai quitté récemment Paige et Lucas avec le tome 4, Magie d'entreprise, j'ai eu envie de me lancer rapidement dans cet opus en espérant qu'il y aurait plus d'action et qu'il m'intéresserait davantage que le précédent.
Ce qui est sûr, c'est que cet ouvrage concernant Eve, la mère de Savannah, est effectivement plus accrocheur.
D'abord, l'histoire se concentre sur les fantômes et les territoires de l'au-delà. On y rencontre les Parques (vous savez les fileuses qui sont maîtresses de la destinée humaine) que nous avions entraperçues dans le tome 4 et qui cette fois-ci vont avoir besoin d'Eve pour combattre une nixe qui s'est échappée de l'enfer.
En dehors de la quête que Eve devra mener, au fur et à mesure que l'on avance, on cerne beaucoup mieux ce personnage.
C'est une personne débordant d'énergie, qui ne se laisse pas mener par le bout du nez et qui va au bout de ce qu'elle entreprend, quoi que cela puisse lui coûter... Et là je me suis dit en la découvrant, petit à petit, que Savannah avait vraiment de qui tenir !
J'ai totalement adhéré au caractère de ce personnage, à ses capacités pour se battre mais aussi à tenter de trouver des solutions aux problèmes qu'elle va rencontrer. Son humour, sa perspicacité et ses réparties m'ont totalement conquise.
De plus, on fait davantage connaissance avec Kristoff Nast, le père de Savannah, et on appréhende mieux le couple qu'il forme avec Eve mais aussi ce qu'ils veulent l'un et l'autre pour leur fille.
Ici, Eve ne devra pas seulement se battre contre une nixe mais aussi contre elle-même, ses envies et ses sentiments.
Si l'histoire est somme toute intéressante, j'ai quand même trouvé certains passages répétitifs. J'avais besoin que cela s'abrège par moment. Une fois que l'on a compris comment fonctionne la nixe et quel est son but, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur n'avait pas écourté certaines scènes voire même en occulter d'autres.
Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'aime toujours autant le style de Kelley Armstrong. On se plonge facilement dans ce monde à découvrir. Je l'ai même trouvé plus intéressant que celui des vivants car finalement les défunts n'ont pas une mort si facile. Ils ont aussi des règles à respecter et Eve, notamment, devra faire avec. C'est sans compter sur sa belle personnalité... Elle aura d'ailleurs des choix à faire qui forcément auront des conséquences sur sa vie de fantôme.
En bref, c'est un tome intéressant, un peu long par moment, mais qui permet de bien se détendre et de continuer une saga qui me plaît vraiment.