Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces Empty
MessageSujet: MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces   MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces Icon_minitime1Ven 29 Juil - 23:58


MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces 9782811203948fs

Reine des Ronces
Richelle MEAD

Quatrième de couverture :
Eugénie Markham est une shaman dont on loue les services, payée pour bannir les créatures de l'autre monde. Après sa dernière bataille, elle est devenue reine du Pays des Ronces. C'est une vie difficilement enviable, pas avec son royaume en lambeaux, sa vie sentimentale chaotique et son profond désir d'éviter que la prophétie concernant son premier enfant ne se réalise. En plus, de jeunes filles disparaissent de l'autre monde, et personne à l'exception d'Eugénie ne semble décider à chercher pourquoi.
Eugénie a fait couler beaucoup de sang fey de son temps, mais son ennemi est astucieux, subtile et nourrit une rancune très personnelle contre elle. Les hommes de sa vie ne lui rendent pas les choses faciles. Son petit ami Kiyo est préoccupé par son ex enceinte, et le sexy roi Dorian joue toujours le rôle de la dangereuse distraction. Avec ou sans leur aide, Eugénie doit s'enfoncer dans les profondeurs de l'autre monde et faire confiance à son pouvoir imprévisible qu'elle contrôle à peine.

Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces Empty
MessageSujet: Re: MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces   MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 10:16

J’ai apprécié de voir Eugénie évoluer dans sa nouvelle vie, c’est toujours avec un humour grinçant qu’elle entreprend les choses. J'adore la suivre et la voir râler quand elle se sent perdue. Tout le monde veut lui dire comment elle doit agir et les responsabilités qui faut qu'elle prenne. La voilà, pataugeant dans ses sentiments pour son peuple, pour sa vie humaine et pour les deux hommes qui gravitent autour d'elle. Ca nous laisse une lecture agréable et mouvementée.

Ses relations amoureuses sont en premier plan, et sa relation avec le Kitsune est assez difficile ; lui doit être présent auprès de son ancienne maîtresse et elle a sa vie humaine et son royaume. Ils ne se voient pas très souvent et du coup, quand ils sont ensemble, on a l'impression qu’ils sont le plus souvent en position allongée.

J’avoue que je comprends qu’une personne qui vous manque, et que vous aimez, vous donne envie de la voir et de passer du temps avec elle ; du coup, il se maîtrise mal quand il se « télescope ».

Mais cela peut être aussi mal perçu, comme simplement du sexe, et surtout on voit la difficulté de solidifier leur relation, d'avancer et de la construire. L’auteur a pas mal insisté sur cela et je pense qu'elle nous fait ressentir leur passion en même temps que la faiblesse de leur couple. Je pense que c’est fait exprès aussi, pour nous montrer que pour eux, c’est très difficile de poursuivre leur relation, chacun ayant des obligations !

J'avoue m’être totalement plongée dans ce couple, que j'apprécie énormément, donc ça m'énerve quand je vois Dorian dans les parages. Dorian est évidemment jamais loin ! Qu’est ce qu’il peut m’agacer par sa suffisance, son air malin, ses agissements en exhibant sa maîtresse et ses mœurs aux yeux de tous. Vous l’aurez compris, mes sentiments pour lui n’ont toujours pas évolué !

J’ai été en colère aussi par la faiblesse d’Eugénie qui pleure de peur de perdre Kiyo et de ne pas être à la hauteur. Mais madame se laisse aller avec l’Etincelant !!! Je l’aurai bien frappé sur le fait de ne pas savoir ce qu’elle veut !

On sent qu’elle est assez perdue entre ses deux mondes et ses deux hommes mais c’est agaçant aussi ! Elle a du sang d’Etincelant, donc le sexe prime dans ses gênes. C'est ce que l'on ressent le plus dans ce second tome : son être qui change, sa magie qui augmente mais est-ce vraiment bien pour son humanité !

Le premier tome, Eugénie était totalement humaine, sans jamais remettre en question son devoir envers les humains et sa haine de l'Outremonde. Cette fois-ci, rien n'est tout blanc ou tout noir. Du coup, on évolue beaucoup dans ce tome-ci et cela entretient fortement notre intérêt. L'auteur s'amuse avec mes nerfs et comme ça, je suis à fond dans ma lecture, soit je souris, ou râle, ou bien je suis triste ! C'est ce que j'aime quand je lis un livre, passer par plein d'émotions.

Et arrivent les cent dernières pages, si difficiles à lire, remplies d’émotions : colère, tristesse, malaise, écœurement, je ne savais pas si j’allais arriver au bout de ma lecture. Un sujet que j’ai trouvé dans certaines sagas (Mercy et MacKayla, certains comprendrons s’ils ont lu), cela devient très pénible de continuer. L’auteur y va très fort avec notre petit cœur ! Le mien s’est soulevé et l’envie de vomir n’était pas loin.

J’ai encore beaucoup aimé ma lecture dans cet univers et ces êtres si différents, on voit Eugénie évoluer : sur ces sentiments, sur l’Outremonde, sur sa magie et sur ses réactions. Devient-elle de plus en plus : Noblillions ?!

J’aime toujours autant et je poursuivrai donc cette saga même si les choix d’Eugénie ne me conviennent pas toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
 
MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 2 : Reine des Ronces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 3 : Le sacre de fer
» MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 4 : L'Héritière de l'Ombre
» MEAD Richelle - CYGNE NOIR - Tome 1 : Fille de l'Orage
» FISHER Catherine - INCARCERON - Tome 2 : Le Cygne noir
» MEAD Richelle - L'ECHIQUIER DES DIEUX - Tome 1 : L'ère des miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Cygne Noir-
Sauter vers: