Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Dim 31 Juil - 20:06 | |
| Prada & PréjugésMandy HUBBARD Quatrième de couverture : En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. A son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l'Angleterre de 1815, dans la peau d'une cousine américaine éloignée d'une riche famille anglaise. Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !
| |
|
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Ven 24 Fév - 11:46 | |
| Oooh J'adoore ce livre !! Super histoire. Pour une fois sa donner envie de vivre à cette époque. Les costume devait être a tomber. Dommage qu'a la fin elle revient au XXIe siecle. | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Ven 24 Fév - 13:14 | |
| Effectivement il a l'air super!
Dernière édition par Karen le Dim 31 Mar - 13:44, édité 1 fois | |
|
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Dim 13 Jan - 19:05 | |
| Je l'ai emprunté hier, et j'ai hate de commencer! Il a vraiment l'air super original!! | |
|
noushka
Messages : 318 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 24 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Mar 29 Jan - 18:57 | |
| Alors franchement, moi qui pensait aimer, je me suis complètement trompée!!! Je n'ai pas du tout accroché aux personnages, l'histoire n'était pas très claire pour moi, et surtout c'était ennuyeux! Bref, je n'est pas trouvé ce livre super original comme je le pensais et j'en suis très déçue! | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Dim 31 Mar - 13:41 | |
| Mon avis : Une mignonne petite histoire parfaite pour détendre et passer le temps, une vraie lecture plaisir !
Callie est en voyage scolaire à Londres et passe un très mauvais moment. Elle n’a pas d’amis et se retrouve complètement tenue à l’écart du groupe des filles populaires. Alors qu’elle fait passer le temps dans un café, elle entend les filles dire qu’elles comptent bien aller en boite le soir même malgré leur jeune âge (15 ans) et le couvre-feu, avant d’enchaîner sur mode et les must have. En les entendant parler, Callie se dit que la seule manière pour elle d’obtenir leur attention, et qui sait une invitation, est de se faire envier son look. Direction donc les grands magasins pour une séance de shopping et surtout l’achat d’une incontournable paire de Prada. De quoi rendre toute les filles vertes de jalousie ! Mais à peine Callie sort-elle de la boutique qu’elle coince ses hauts talons dans une bouche d’aération, tombe et se cogne la tête. Mais en se réveillant elle se retrouve dans un forêt et ne tarde pas à se rendre compte qu’elle se retrouve en pleine Régence (début du XIXe siècle) et que la seule manière pour elle de survivre est de se faire passer pour la cousine américaine d’une certaine Emily, quitte à côtoyer son trop séduisant cousin, duc de son état, Alex…
Voilà une lecture zéro prise de tête, légère et mignonne comme tout. C’est drôle et on suit avec plaisir l’immersion de Callie dans l’aristocratie du XIXe s avec ses codes très rigides et des idées bien arrêtées sur la place des femmes. Toute l’histoire est prévisible et sans surprise mais ça n’ôte rien à notre plaisir. La seule chose qui m’ait un peu chagrinée c’est la fin qui a été trop rapide à mon goût, un peu bâclée. La référence à Jane Austen n’est pas présente que dans le titre mais aussi dans les personnages (un Alex très austère et froid en apparence, très Darcy en somme) et les situations. Un roman qui ravira les plus jeunes et que les plus âgés trouveront sympa et distrayant ! | |
|
a_melle
Messages : 12 Date d'inscription : 01/10/2012 Localisation : paris
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés Dim 31 Mar - 14:10 | |
| En cour de lecture, pris par hasard à la biblio j'avais trouvé le titre et la couv sympa : je confime lecture légére et amusante. Idéale pour un long we | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HUBBARD Mandy - Prada & Préjugés | |
| |
|