On retrouve une Kitty forte et sûre d'elle. Elle est devenue un loup solitaire qui parcourt le pays avec son émission dans sa valise et se pose au grès de ses envies dans diverses stations radio qui veulent bien l'accueillir. Elle est définitivement changée, fini la petite louve soumise, elle ne veut plus courber l'échine devant un Alpha. Son activité lui donne l'impression de contrôler sa vie et forte de son petit succès elle est reconnue par les grands monts comme le porte parole des créatures surnaturelles. Elle va être convoquée en tant que témoin au Sénat à Washington, rien de mieux qu'un véritable loup-garou pour donner son point de vue sur le sujet vous ne trouvez pas ?
Voilà donc Kitty dans une nouvelle ville, sur le territoire d'autres loups mais aussi dans une ville qui est dirigée par une maîtresse vampire, Alette. A qui faire confiance ? A ses pairs ? Ou à une vampire extrêmement puissante qui ne lui offre pas la possibilité de refuser hospitalité et protection ? Vous l'aurez compris, notre petite louve se trouve encore une fois dans une situation quelque peu explosive où se mêlent manipulation politique et recherche du pouvoir. Et pourquoi on en est pas étonné ? Eh bien parce qu'elle a toujours le chic pour fourrer son nez où il ne faut pas et on sait que sa curiosité est maladive. Et ce pour notre plus grand bonheur donnant à la fois des situations où l'on s'inquiète et d'autres qui nous font doucement sourire. S'ajoute à cela la rencontre d'un beau jaguar-garou qui ne laissera aucune lectrice indifférente avec des scènes qui les feront pâlir d'envie.
Vous l'aurez compris l'auteur mène encore une fois l'intrigue avec brio y mêlant sensualité et danger juste ce qu'il faut pour tenir le lecteur en haleine et dévorer ce tome. Les erreurs de jugement de Kitty et sa confiance parfois mal placée vont révéler petit à petit un complot qui dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer. Ni le lecteur ni même Kitty n'aurait pu le voir venir et on en reste pardonnez-moi l'expression "comme deux ronds de flanc" laissant donc des questions en suspens histoire de nous faire envie d'un troisième tome. Malgré quelques longueurs dû au long échange politique Carrie Vaughn nous offre une très belle suite au aventure de Kitty Norville et on replonge avec plaisir dans "Les ondes de minuit", je ne peux que le conseiller.