Alors là, je dis : whaouuuu ! Le deuxième tome m'avait laissée dubitative quant à l'avenir prometteur de cette série à cause de quelques longueurs un peu pompeuses. Mais là, ce troisième opus est une pure bombe et a relancé mon interêt pour cette saga. Moi qui comptais m'abstenir de lire cette suite, cela aurait été de la folie car j'ai passé un pur moment de bonheur !
Ce troisième tome rend définitivement accro le lecteur, c'est inévitable ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que Carrie Vaugh, après avoir posé les bases, recommence tout, chamboule nos certitudes, les fondations mêmes de l'intrigue et ébranle les acquis afin de destabiliser le lecteur et de prendre un nouveau départ.
J'imagine très bien l'auteure lors de la sortie de ce tome criant à ses fans : SURPRISE ! Car oui, vous serez surpris voire même étonnés par la tournure que prend l'intrigue et c'est un tour de force que l'auteure a réussi avec brio donnant ainsi un nouveau souffle à sa saga.
Kitty s'est rétirée au cœur d'une montagne, dans un chalet, toute seule. Elle dit qu'elle est en vacances mais à y regarder de plus près, cela ressemble fort à une légère dépression, un baissage de bras dans les règles ! Les épreuves vécues dans les tomes précédents l'ont laissée meurtrie avec un manque de confiance... Elle qui était toujours optimiste et souriante se laisse aller...
Jusqu'au moment où elle trouve sur le pas de sa porte des animaux égorgés, tel des sacrifices rituels. Visiblement, elle n'est pas la bienvenue dans ce bled paumé. Pour couronner le tout, Cormac débarque avec Ben (son avocat et cousin) qui a été mordu et contaminé par la lycanthropie. Au diable les vacances et sa soit-disant retraite spirituelle, elle ne peut s'empêcher de prendre Ben sous son aile et de le guider dans sa nouvelle vie. Il devient sa meute, à elle, la louve déclarée solitaire.
On connaissait une Kitty à qui la chance ne souriait pas vraiment, eh bien, autant dire que là ça va être la cerise sur le gâteau. L'auteure nous embarque de mésaventures en mésaventures, les problèmes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas ! On tourne les pages de plus en plus abasourdi pas les événements. Les catastrophes vont de Charybde en Scylla et l'on passe du choc à la stupéfaction, un nœud se serrant petit à petit dans notre estomac. La tension monte et devient palpable menaçant de faire exploser le peu de contrôle sur nos nerfs qu'il nous reste. Vous l'aurez compris, votre cœur va jouer aux montagnes Russes et c'est un pur délice.
Le style de l'auteure est si fluide qu'il nous porte au fil des pages avec facilité et une aisance surprenante. En 24H le livre est dévoré car une fois commencé impossible de stopper la frénésie de lecture qui s'empare de nous, c'est irréversible !
Ce qui m'a le plus surprise et donné des frisson,s c'est incontestablement l'histoire d'amour (une vraie cette fois-ci, pas juste un plan sexe comme les loups les aiment) qui va se développer. Magnifique, tendre et sensuelle, elle va vous laisser des étoiles plein les yeux et vous donner de véritables bouffées de chaleur.
En bref, si les précédents tomes étaient très bons, celui-ci se révèle excellent, le meilleur de la saga pour l'instant. Plus aucune longueur, les personnages sont approfondis, les blablas inutiles sont supprimés, on va a l'essentiel avec une pointe de sarcasme comme Kitty sait si bien le manier. J'ai adoré ce tome ! Vacances sanglantes signe un tournant décisif dans cette saga qui captivera définitivement le lecteur. Maintenant, il ne nous reste plus qu'a mourir d'impatience en attendant le prochain tome.