Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: McBRIDE Lish - Nécromanciens Mar 2 Aoû - 11:06 | |
| NécromanciensLish McBride Quatrième de couverture :Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde. Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie ? Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes. | |
|
Kisten
| Sujet: Re: McBRIDE Lish - Nécromanciens Jeu 7 Fév - 22:05 | |
| Une bonne surprise!!! C'est un livre que j'ai trouvé très agréable a lire. On est tout de suite captivé par l'histoire, les héros sont attachants, y a de l'humour et le faite que l'histoire soit raconté par plusieurs personnages est sympa et pas gênant du tout. J’espère que la suite va sortir en vf. | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: McBRIDE Lish - Nécromanciens Jeu 9 Jan - 15:53 | |
| Mon avis
Nécromanciens est l’une de ces histoires qui reste longtemps dans la mémoire. Aventure, fantastique et des personnages aux répliques pleines d’esprit et tordantes, tout y est pour faire une histoire rafraîchissante et inoubliable.
Samhain Corvux Lacroix est né durant le solstice d’été. Sa mère en colère contre son père qui, l’ayant forcé à accoucher à l’hôpital n’a même pas eu la décence d’être là, lui a donnée ce nom pour se venger. Du moins c’est la version qu’il a toujours connue. Ses parents ne sont pas restés longtemps ensemble. Sam n’a pas beaucoup d’ami, depuis toujours il se sent paumé, incomplet. A 21 ans malgré une bourse d’étude il a abandonné la fac, il travaille dans un fast-food et n’a aucun projet d’avenir. Cela aurait pu continuer ainsi, sans l’intervention d’une pomme de terre et d’un phare de Mercedes. Soudain sa vie bascule en plein cauchemar. Il semblerait qu’il ne soit pas celui qu’il pensait être et que son sentiment d’être incomplet soit fondé. Mais malheureusement il n’a pas beaucoup de temps pour bien intégrer ces vérités. En effet sa meilleure amie a la tête coupée et parle, sa famille, le reste de ses amis et lui sont menacés par Douglas, un psychopathe de nécromancien. Ce dernier lui a donné le choix entre le rejoindre ou mourir. Il lui faut trouver de l’aide et vite avant la date d’échéance d’une semaine qu’il a.
Du fantastique et du Young adulte entremêlés, un super cocktail ! Les personnages principaux n’ont en effet qu’entre 15 et 21 ans. On côtoie aussi bien des loups garous, des fantômes, des zombies, des fées, des sorcières que des nécromanciens. Dès le début, je fus happée par l’histoire, on n’a pas une minute de répit. Bien sûr certaines choses sont prévisibles, mais cela n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à la lecture et les réactions de nos héros sont désopilantes. Ce fut une surprenante découverte, j’ai adoré du début à la fin. L’histoire est racontée a plusieurs voix, cela aurait pu être déroutant mais ce ne fut pas le cas, au contraire cela l’a rendu plus captivante. C’est bourrée d’humour et on s'attache rapidement à nos héros, la confusion de Sam par rapport à ce qu’il est, sa peur mais aussi sa déception face à la réaction de sa mère, tout cela m’a touché. Tout comme la détresse de Brook l’amie de Sam, le fait qu’elle essaie d’y faire face en crânant et avec humour, on rit mais on n’oublie pas pour autant sa situation. L’indéfectible loyauté de Ramon, l’inquiétude de Haley, la sœur de Sam, face à la détérioration de la relation entre leur mère et lui, tout se combine pour faire de ce livre un excellent roman. Et bien qu’il y ait une suite, on ne reste pas sur sa faim a la fin.
Du surnaturel, de l’action, de l’humour, de quoi passer un moment vraiment excellent. Maintenant il me faut la suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McBRIDE Lish - Nécromanciens | |
| |
|