J'ai un faible pour les MacKenzie, mais les McBride ne sont pas mal non plus. En réalité c'est ici le personnage féminin qui a ma préférence ce qui est assez nouveau dans la série. Non pas que les femmes des MacKenzie n'ont pas toutes un tempérament admirable mais celle-ci dénote particulièrement et, une fois n'est pas coutume, Sinclair est moins charismatique que ce à quoi nous a habitué l'auteure.
Bertie porte le nom d'un homme et vit dans les bas fond londonien où elle a apprit à pratiquer le vole avec un certain talent, rien de plus normal à ce qu'elle touche tout de suite le public. Élevé plus ou moins toute seule entre un père violent et voleur et un prétendant bien pire, la jeune fille a appris à accepter son destin. Malgré son histoire, c'est un personnage rayonnant qui trouve son bonheur de petites choses et voit toujours les beautés qui l'entoures. Sinclair, veuf depuis 6 ans, a perdu depuis longtemps cette faculté, il aura besoin d'elle pour éclairer son chemin et celui de ses enfants.
Sinclair n'est pas une canaille comme les autres personnages masculin de cette série, ce qui fait que le tome est moins captivant dans l'ensemble mais il reste un très bon roman et la passion et l'action sont bien au rendez-vous.
Une très belle histoire d'amour, une sorte de "belle et la bête" ou "cendrillon" pourquoi pas, en tout cas un compte de fée assurément.