Mon avis sur ce tome est assez mitigé!
Nous avons donc trois soeurs - une historienne (Gillian), une anthropologue (Gemma) et une archéologue (Joss) - fascinés d'Egyptéologie, une passion qui leur vient de leurs parents. Leur père était égyptologue, mais s'est suicidé lorsque leur mère a mystérieusement disparu en Egypte. Les 3 soeurs ont pris donc l'habitude de se retrouver chaque été! Cet été là elles mènent des fouilles dans la Vallées des rois dans le but de retrouver la scépulture de lord Rhys Kilpatrick, disparu en 1885 et dont la rumeur dit qu'il a rejoint une secte. Bizarement, les recherches entreprises par Gillian la mènent souvent à la légende de al Fahl, un homme capable de se transformer en cheval pour dérober des vierges pour son maître, le puissant demi-dieu Seth-Aziz.
Gillian découvre rapidement que Rhys et al Fahl ne sont qu'une seule personne, qu'il est devenu immortel après avoir rejoint le rang des serviteurs de Seth.
Et oui! les légendes antiques ne sont pas des légendes et les dieux existent vraiment. Seth-Aziz est l'avatar du dieu Seth et existe depuis 5000 ans. Il mène une guerre pluricentenaires contre Ray, l'avatar du dieu Ré.
Rhys enlève Gillian pour son maître mais il est de plus en plus tenté de la garder pour lui....
L'auteure s'est vraiment bien documentée sur l'Egypte antique et toutes les fouilles réalisées en Egypte aux XIXe et XXe siècle. Elle a su créer un univers fascinant et original.
Seulement l'histoire d'amour est beaucoup trop rapide! En moins d'un jour Gillian accepte de suivre Rhys et ils succombent bien trop vite à leurs désirs. Et certains phrases sont maladroites. C'est bien dommage parce que ça aurait pu être excellent!
quoi qu'il en soit ça reste mignon et on a envie de lire la suite!
En tout cas, il nous reste 2 femmes -les 2 soeurs- et 2 hommes: Seth-Aziz et Shahin, un sheikh devenu aussi immortel et meilleur ami de Rhys... Vont-ils finir ensemble: suspens...