Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1

+9
Niméa
Ambre
majanra
Fariboles
MissJZB
Karen
kittensbite
MailyHdL
Ecarlate
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Empty
MessageSujet: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Mar 2 Aoû - 15:41

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  9782360510337fs HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  11_sep10

Le livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness
Orbit
Sortie le 11 septembre 2013
Aux éditions Le livre de Poche

Quatrième de couverture :
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire.
Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 21:19

La couverture invite au voyage, la 4m de couverture est alléchante, le contenu est délicieux

Une lecture agréable, des descriptions riches, des détails scientifiques : on s'y croirait.
Darwin, Ashmole, la bodléienne .... ancrer le livre dans l'histoire, ou dans un lieu donne de la crédibilité au livre ( même si le reste est farfelu ) et c'est un objectif réussi pour Madame Harkness

Ce livre se savoure, se déguste : j'étais tiraillée entre finir ce livre au plus vite pour connaitre la fin, et prendre mon temps pour pouvoir profiter de chaque détail .

Ce livre vise un public adulte , même si je l'ai trouvé au rayon jeunesse de ma librairie ...Les sentiments sont profonds, réfléchis. Les personnages sont plus patients dans leur relation, et moins esseulés que des adolescents. Un roman d'une grande tendresse !!!!

On est toujours, par contre, dans un schéma amour impossible : les vampires et les sorcières ne peuvent pas s'aimer. Bien entendu, Diana ignore sa puissance, puisqu'elle a toujours voulu faire abstraction de sa nature. Elle est très attachante. Mais à renier sa magie, elle devient presque incontrôlable..
Que dire de Matthew le vampire : méfiante à son égard au départ ( tout comme Diana), je me suis laissée apprivoiser par ce personnage : galant, protecteur, avec un soupçon de dangerosité ... mais finalement attirant ...

Une première partie qui se concentre peut être un peu plus sur l’émoi naissant de ces 2 personnes, et une seconde, ou il y a un plus d'action. Des le départ, l'auteur réussit à susciter l’intérêt sur l'Ashmole 782. Pourquoi est il autant convoité ? Pourquoi seule Diana Bishop a pu l'emprunter et l'ouvrir ?

Et puis, il y a tout ces personnages secondaires, qui peuplent le livre et dont on découvre l'histoire. Et surtout, Ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

Avec une intrigue bien ficelée, un style riche, Madame Harkness peut se féliciter d'avoir écrit une histoire de vampires, et de sorcières originale, et passionnante. Et Donc, j'ai envi de dire un grand merci pour ce roman, qui restera dans mon esprit, et surtout que je vais m'empresser de le conseiller.

Au commencement étaient l’absence et le désir
Au commencement étaient le sang et la peur
Au commencement était le livre perdu des sortilèges
.....
il n'y a donc plus qu'à attendre la suite ....

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2783866693 HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2633977874 HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2783866693
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Ecarlate

Ecarlate

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Ven 16 Sep - 8:04

Ah je suis ravie d'avoir ton avis MailyHdL car il est dans ma PAL depuis un certain temps déjà....
Bon ben, je vais le remonter du coup !
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
kittensbite

kittensbite

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Ven 16 Sep - 9:16

Je ne le classerai pas en jeunesse ni vraiment en bit lit ce livre est à part!

Ce que j'ai trouvé le plus agréable dans ce livre et tout le côté scientifique même si certains ont trouvé ça "lourd".

Mattheew est un très vieux vampire et Diana une sorcière qui refuse sa nature, leur relation est impossible.
J'ai juste trouvé que côté intimité c'etait pas très réaliste trop "puritain".

Il y a certaines longueur mais la fin a réussi à recapter mon interet!
http://kittensbite.blogspot.com/
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Ven 16 Sep - 9:58

Ah oui, c est sur que celui la ne peut pas être classé dans la catégorie erotique :lol:

Moi aussi, l aspect pseudo scientifique m a bien plu ... Mais je suis une scientifique, alors je ne suis pas forcement objective :P

Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Ven 16 Sep - 10:12

Oui il est toujours dans ma pal aussi mais en haut.... Bientôt j'espère! En tout cas ce que vous en dites me donne encore plus envie de le lire!!!! HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2825819242
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 0:04

Moi qui me targue d'être une intellectuelle, j'ai trouvé que la somme d'informations était un peu lourde à digérer... pile a lire ====> pleurs
Peut-être que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour le lire étant donné que j'étais dans l'avion et que j'ai une peur bleue en vol heellp

En tout cas, si la trame de l'histoire est géniale, il faut dire que l'auteure s'est pas fichue de nous bisous mains, je n'ai pas du tout été convaincue par la relation entre les deux protagonistes.
On est censés avoir affaire à une adulte et par moments, j'ai eu l'impression que Diana s'était émotionnellement arrêtée à l'adolescence tant elle était gauche... Au début, j'ai trouvé ça mignon, puis, à force, ça m'a agacée.
Matthew m'attirait bien comme il faut, mais sa possessivité virant au cul cul m'a fait l'effet d'une douche froide. Ca ressemblait curieusement à l'attitude d'Edward à l'égard de Bella.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas accroché... :outttt:

NB : Ce livre est même à classer en fantasy plutôt qu'en bit lit. C'est là que mes amis libraires l'avaient classé sourie
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 10:09

Cadeau de Noël, toujours pas lu... Au programme de mes prochaines vacances !
MissJZB

MissJZB

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Dim 5 Fév - 15:25

Enfin, je tiens à dire que je suis l'une des seules à pas avoir aimé hein pleurer de rire
Je le regrette car la qualité de ce livre est indéniable bravo
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:03

Je rejoins les plus élogieuse vis à vis de ce livre, d'une grande qualité, une somme de recherche énorme, un brin de fantaisie dans certaines phase de l'écriture, surtout sur les passages où il y a de l'action, j'ai bien aimé les personnages.

Non çà n'est pas un livre jeunesse, moi aussi je l'ai trouvé dans ce rayon mais la couverture, comme quoi c'est important) m'a fait retourné le livre, il était en tête de gondole çà m'a aussi peut-être aidé.

Le livre est beau, c'est comme d'habitude dans les grands format en couverture mat, du bel ouvrage, j'adore tenir un livre dans mes mains, c'est une sensation que je n'échangerai pas contre une tablette par exemple, et du coup les descriptions de la bibliothèque de Diana m'ont plu à me pamer pour pouvoir un jour y travailler lol ^^ se fut mon rêve pendant toutes mes anénes de scolarité, mais çà n'est pas le sujet lol ^^

l'amour interdit d'un vampire (somme toute très alléchant et charismatique) et d'une sorcière un peu gauche certes, mais que l'auteur arrive à nous faire aimer quand même, ses échecs en magie, son obstination du début à ne pas faire confiance. Bref une bonne partie du livre est basé sur le ressenti et les descriptions aident beaucoup à vraiment rentré dans le livre, j'ai adoré chaque page et comme Maily j'étais tiraillé entre le finir vite et le savourer. le j'ai savourer mais il n'y avait pas assez de pages lol ^^

Je vois Maily que tu dis que tu attends une suite c'est vérifié ou est-ce seulement un souhait de ta part?
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:42

c'est vérifié, et elle devrait arriver en français à l'automne cette année !!! ( j'ai demandé aux éditions Orbit lors du salon du livre HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2137517512 )
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:51

Oui, elle est déjà dans le programme d'orbit pour l'automne 2012, comme beaucoup d'ouvrages d'Orbit d'ailleurs ! La version VO sa pour titre Shadow of the Night !
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 19 Avr - 21:55

C'est vraiment une très bonne nouvelle, j'avais vraiment eu un bon feeling avec cet auteur, et le livre m'avait vraiment plu, je suis contente de savoir qu'on va avoir de nouveaux de belles heures avec cet univers... merci les filles!!
Ambre

Ambre

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Dim 23 Sep - 20:10

Ce livre est génial. sourie

Et étant une ado j'ai pourtant adoré tous les détails racontés dans cette histoire.
Mais je l'ai trouvé très long, certains moments du livre sont très plats mais les personnages sont tellement intéressants qu'on ne peut pas lâcher ce livre. Je n'ai absolument pas regretter de l'avoir pris, même si je ne m'attendais absolument pas à une histoire pareille étant donné qu'il était placé entre Blonde de Meg cabot et Les Vampires de Manhattan où un truc du genre pleurer de rire
N'empêche que je le conseille à tout le monde, y'a tout les ingrédients pour en faire un livre interessant : Histoire, amour, vampire, sorcières, démons... smile

A LIRE ABSOLUMENT ! coeurheart
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Dim 23 Sep - 23:04

Je suis bien d'abord avec toi, on voit souvent ce livre avec d'autres YA alors qu’il ne s'agit pas du tout de cela, c'est un roman adulte très travaillé et fouillé avec un contexte historique super bien maitrisé et des personnages fascinants !
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Lun 24 Sep - 21:25

je ne peux qu'être de votre avis !

J'ai été très surprise de le trouver dans ce rayon HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  1125019203
Niméa

Niméa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 7:58

Livre vraiment top, j'ai beaucoup aimé l'intrigue je l'ai trouvé bien défini on voit que l'auteur sait où elle veut en venir j'aime beaucoup les chemins qu'elle prend car ils sont inattendus.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, c'est un livre un peu inclassable... Je ne suis pas très bit-lit mais Diana ne ressemble pas aux héroines des bit-lit actuelle que j'ai pu lire et ca ca m'a énormément séduit.

Au départ la somme d'info scientifique m'a un peu fait peur mais dans de bonnes conditions de lecture j'ai finalement trouvé que ca donnait du cachet à l'ouvrage plus que ca ne le desservait. Après tout les héros sont des scientifiques (un de l'histoire et l'autre du corps) il est normal que de nombreux sujet soit abordé avec leur complexité et pourtant je n'ai pas du tout un cursus de scientifique ^^°...

Je le recommande franchement !
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 13:49

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓ'αвѕєη¢є єт ℓє ∂єѕιя

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓє ѕαηg єт ℓα ρєυя

αυ ¢σммєη¢ємєηт єтαιєηт ℓє ℓινяє ρєя∂υ ∂єѕ ѕσятιℓєgєѕ

Quelle magnifique lecture !! J'ai découvert ce livre via le forum "Partage Lecture", grace à Maily, qui nous a servit une très belle critique.

Le titre m'a tout de suite donné envie de le découvrir et quand je l'ai vu en librairie, j'ai craqué, la couverture des éditions Orbit Calmann-lévy est superbe !

Ce livre est incroyable !

C'est innovant, surprenant et un savoureux mélange des genres !

Ici se confondent sorcières, vampires & démons.

Oubliez tous vos préjugés, les vampires sortent maintenant en plein jour et leur coeur bat ! Les sorcières sont redoutables et les démons instables !

On plonge au coeur de cette histoire fantastique sans retenue, les rebondissements sont multiples, les détails envoutants, les personnages tous plus inquiétants les uns que les autres.

L'auteur nous donne envie de visiter les jardins de Sept-Tours, en savoir plus sur les chevaliers de l'ordre de Saint-Lazare !

Je ne me suis pas ennuyée. Pas de "vide" dans ce livre, pas de remplissage inutile, chaque mot a son importance pour nous coller les personnages à la peau. On s'attache à Diana la Lionne, Matthew le prédateur, Em la fragile, Sarah l'impulsive, Ysabeau, Marthe, Marcus et tant d'autres ... Il ne se lit pas en 2 jours, il se savoure !

Les références à l'histoire, la sciences, l'alchimie sont très présente ce qui rend l'histoire très crédible.
L'auteur a fait beaucoup de recherches pour nous proposer son premier roman de très grande qualité.

Bien entendu, hâte de lire la suite ! L'Angleterre de 1590 nous ouvre les bras !

Si vous aimez le genre, laissez vous tenter !!!
http://hibiscus971.eklablog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Mer 24 Oct - 22:46

C'est pratiquement un sans faute pour ce livre ... et c'est bien mérité !!!
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 0:43

Je crois que la suite est sortie il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas encore lu d'avis !!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 6:55

Caroline a mis le sien si tu veux HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2981382511
Niméa

Niméa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 7:35

Moi je crois que même si la suite est moins bien je devrais le lire j'ai vraiment envie d'en savoir plus *_* et je veux garder le mystère :D
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 25 Oct - 13:12

Karen a écrit:
Caroline a mis le sien si tu veux HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  2981382511

Merci Karen !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 18:13

Mon avis

Le livre perdu des sortilèges est un livre difficile à chroniquer pour moi. En effet comment retranscrire les émotions éprouvées et mon émerveillement ? Dès les premières pages j’ai su que ce livre allait être un coup de cœur pour moi, et la suite ne m’a pas démentie.

Diana Bishop vient d’une famille de sorcière très connue et au passé très riche. Pourtant c’est une sorcière qui se renie, voulant vivre une vie normale d’humaine et ce depuis la mort de ses parents au Nigeria quand elle avait 7 ans. Aujourd’hui historienne scientifique de renom, ayant un poste de professeur à l’université de Yale elle se trouve en Angleterre pour ses recherches. Mais après avoir consulté un livre d’alchimiste, l’Ashmole 782, qui s’est trouvé être ensorcelé, elle attire malgré elle l’attention des êtres les plus dangereux de trois des quatre espèces : les vampires, les démons et les sorciers. Comment dans ce cas faire confiance à Matthew Clairmont, surtout que c’est un vampire et que les 2 espèces ne se fréquentent guère. Mais petit à petit ce dernier gagne sa confiance et éveille en elle des sentiments profonds. Ce qui est réciproque. Mais ils ne peuvent être ensemble car c’est interdit, de plus cela ne semble pas être le moment d’une histoire d’amour, les pouvoirs de Diana se manifestent comme jamais, s’éveillant et les menaces pleuvent. Car il semblerait qu’elle soit la seule à pouvoir avoir accès au livre perdu des sortilèges convoité par tous.

Un univers fantastique où se côtoient 4 espèces : les sorciers, les démons, les vampires et les humains, ces derniers ignorant tous des 3 premiers. Deborah Harkness nous fait découvrir des démons et des vampires assez différents de ceux qui parsèment la littérature en général. Par exemple ses vampires peuvent se promener en plein jour, respirent et n’ont pas de crocs. Ses démons peuvent naître de parents humains. Il y a tout un folklore et c’est fascinant. C’est très bien structuré et détaillé sans être lourd.  Elle a pris le soin de présenter ses personnages ainsi que leurs psychologies sans qu’il n’y ait de longueurs. Le rythme de l’histoire varie sans jamais perdre notre attention, j’ai aussi bien adoré les périodes de calme avant la tempête que la tempête elle-même. Et la fin ne donne qu’une envie, connaitre la suite.

Cette histoire n’est pas seulement celle de Diana, comme on pourrait le croire au tout début. Plusieurs thèmes y sont abordés mais ce qui est le plus marquant, c’est le droit à l’amour de tous, entre tous. Voilà ce que défendent Diana et Matthew et tous ceux qui s’allient à eux. Bien sûr l’intrigue est plus riche et l’histoire comprend pas mal d’actions. On passe des pensées de Diana à celles de Matthew et parfois on a aussi droit à celles d’autres personnages, ce qui permet de mieux comprendre certaines choses et de rendre le tout plus intéressant. On ne peut que s’attacher aux personnages (les gentils bien sûr). Diana a ce mélange de vulnérabilité et de force, cette indépendance sans verser dans la stupidité, sachant déléguer et être soumise quand cela le nécessite, ce qui m’a beaucoup plu. De Matthew, j’ai adoré son côté arrogant, protecteur et taquin qui surprend et ravi à chaque fois qu’il en fait preuve, quand il se montre obtus, on n’arrive pas à lui en vouloir pour longtemps. Ce qu’il y a entre eux est vraiment puissant, l’auteur a su traduire à travers des mots et des actions simples et d’autres fois fortes la force de leur amour. Et chacun des autres personnages, de par leurs caractères respectifs, apporte un petit plus à l’histoire et donne envie de les avoir présents à tout moment.

Une histoire, des personnages qui m’ont fait forte impression et qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire.
http://fou-na.blog4ever.com/
Edwige

Edwige

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1Ven 26 Sep - 17:42

J'avais prévu de relire ce livre depuis un petit moment car le tome 2 traine dans ma PAL et le tome 3 sort bientôt. Une lecture commune sur Livraddict, et voilà mon livre programmé. Par contre, je ne suis pas du tout dans les temps pour rendre ma chronique et finir de le lire mais ce n'est pas grave.

Comme lors de ma première lecture, j'ai adoré ma relecture. Deborah Harkness nous plonge dans une société où sorcières, vampires et démons se côtoient. Pour ma part, je trouve ses personnages et son univers super bien travaillé, elle garde le mythe d'origine pour les vampires et les sorcières, elle ne part pas dans des extravagances totalement folles concernant ses créatures. Je pense que c'est une auteur qui se place dans la même lignée qu'Anne Rice.

Parlons de l'histoire. Diana Bishop est donc la dernière Sorcière Bishop mais ne souhaite pas utiliser sa magie. Mais évidemment sa magie la rattrape et avec elle le mystérieux et séduisant Matthew Clairmont.

Diana est un docteur universitaire faisant des recherches sur l'alchimie, elle mène une vie "normale" d'universitaire et fait beaucoup de sport. Elle ne se cache pas pour dire que, de manière exceptionnelle elle utilise la magie. Mais cette dernière ne vient à aucun moment troublé ses recherches, sauf une fois avec la découverte de l'Ashmole 782. A partir de là, toutes les créatures dans les environs ne vont pas arrêter de harceler et de suivre, voir de menacer également Diana. Mais elle a trouvé bon protecteur dans la personne de Matthew, enfin si elle se laisse faire.

Matthew est un vampire, également docteur en médecine et chercheur en physique. Il est très mystérieux, laisse apparaitre une aisance dans son train de vie et cherche par tous les moyens à protéger Diana même si la découverte de l'Ashmole 782 est très importante pour lui.

Ces deux personnages vont apprendre à se connaitre quitte à violer les lois qui régissent le monde des créatures. Je n'en dirais pas plus sur les personnages car si vous lisez ce livre, la découverte doit être aussi surprenante et agréable qu'elle l'a été pour moi.

Deborah Harkness ne laisse pas seulement les personnages principaux sortir du lot comme on pourrait dire mais même les personnages secondaires ont un intérêt et sont très bien décrits et travaillés.

La narration se fait du côté de Diana mais certains chapitres ont le point de vue de Matthew. J'ai aimé ce changement à certains moments qui permet de mieux comprendre Matthew qui reste extrêmement mystérieux même s'il délivre certains secrets au fil de l'histoire.

Je ne vous cache pas que c'est une lecture très plaisante mais pas une lecture légère: dans ce livre en plus des vampires, sorcières, démons, il est question d'alchimie, de créations, de l'origine des espèces. J'adore !!!

Je ne sais pas si je vais arriver à vous livrer toutes mes impressions et mon ressenti pour cette lecture. Je ne peux vous en dire trop sur l'histoire sinon je vous gâcherai la surprise. Une chose à faire: lire ce tome 1.

Je pense programmer le tome 2 pour le mois d'octobre et je pense que le tome 3 suivra très vite. Je ne relis que très rarement mes livres, mais celui-ci ayant été lu début 2012 je me rappelais des grandes bases mais pas de toutes les révélations et les liens entre les personnages.

Si vous aimez les sorcières et vampires du style Anne Rice (de vrais vampires, les sorcières de Salem ) et une histoire qui dépote, lancez vous dans cette lecture, vous serez immergé dans cet univers sans vouloir en sortir.
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1  Icon_minitime1

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant