Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Empty
MessageSujet: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Icon_minitime1Dim 24 Aoû - 11:45

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  81xkm710

Le noeud de la sorcière
Deborah Harkness

Sortie le 15 octobre 2014
Aux éditions Orbit

Quatrième de couverture :

La fin très attendue de la trilogie best-seller de Deborah Harkness.
Après avoir voyagé à travers le temps dans L’École de la nuit, le deuxième volet de la série enchanteresse de Deborah Harkness, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.  

Avec plus d’un million d’exemplaires vendus aux États-Unis, 120 000 exemplaires vendus en France et traduits dans 40 pays, Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit ont caracolé dans les listes de best-sellers et ont suscité des critiques dithyrambiques. Le Nœud de la sorcière apporte à cette série superbement écrite une fin qui ravira la légion de fans de Deborah Harkness.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Empty
MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Icon_minitime1Mer 22 Oct - 11:45

coeurheart  coeur  coeurheart

Deux ans que l’on attendait la conclusion des aventures de Diana Bishop et Matthew Clairmont…  Deux ans à se ronger les ongles parce que la fin du tome 2 était insoutenable… Et le voilà, Le nœud de la sorcière est enfin là et l’on peut se réjouir et savourer. Autant le dire tout de suite, ce dernier tome est tout simplement génial, complexe, rythmé, captivant et passionnant ! Du début à la fin, Deborah Harkness a donné un ton, une atmosphère unique à sa trilogie et signé l’une des meilleures séries mêlant habilement magie, science et histoire.

Après 1590, nous voilà de retour au domaine de  Sept-Tours de nos jours. Grâce à ce voyage dans le passé, Diana, très enceinte, en sait davantage sur ses pouvoirs de tisseuse et sur sa famille et Matthew est toujours aussi protecteur, cherche encore à comprendre les causes de la fureur sanguinaire qui coule dans ses veines et pour cela, il n’y a qu’une réponse : l’Ashmole 782 et ses mystères. Une course contre la montre s’engage alors pour nos deux héros et leurs proches car un ennemi surgi du passé de Matthew, aussi imprévisible que vicieux, est à leurs trousses, bien décidé à ruiner la vie du clan Clairmont. Et comme si cela ne suffisait pas, pour sauver leurs enfants à venir et leur bonheur, la sorcière et le vampire, amoureux et mariés en dépit du Pacte historique, n’ont pas le choix, ils vont devoir braver la Congrégation et ses règles rigides, un combat qu’ils ne sont pas certain de remporter, loin de là …    

Volontairement, je vous livre un résumé de l’histoire très concis. Ce tome est tellement foisonnant et étonnant que trop en dire, cela reviendrait à tuer le livre, à noyer sa saveur, sa magie. Deborah Harkness nous entraine dans un vrai tourbillon, elle distille les bonnes informations au bon moment, surprenant le lecteur car il ne voit rien venir ! Elle maitrise à la perfection son intrigue et ses personnages et c’est véritablement dans ce dernier tome que l’on prend toute la mesure de son talent de conteuse. Chaque question trouve enfin sa réponse et celle-ci est loin d’être évidente. C’est un roman très complexe qui mérite que l’on prenne son temps pour bien le découvrir, bien le digérer. On plonge dans le monde des sciences, on explore les mystères de l’ADN avec Matthew et son équipe et c’est tout simplement passionnant. Mais là où cela devient captivant, c’est quand science et magie ou plutôt science et alchimie se mêlent pour livrer une autre vision du monde qui nous entoure. C’est tellement bien fait que l’on en vient à douter de nos certitudes, à se dire que finalement, la magie est peut-être bien présente dans notre société, on ne sait juste pas la reconnaitre.
Et le coeur du roman, c’est tout de même la famille qu’elle soit de coeur ou de sang. Diana et Matthew ne se battent pas seulement pour être ensemble, ils livrent bataille pour le bien de leur Clan, pour préserver ceux qu’ils aiment et leurs enfants à naître. Les liens entre les membres du clan Clairmont sont toujours aussi complexes, tendus aussi. Certains sont toujours aussi détestables (que celui qui n’a pas voulu gifler Baldwin lève la main), d’autres aussi touchants, à l’image de Gallowglass ou Fernando. Et puis, il plane toujours l’ombre bienveillante de Philippe et l’on se prend à sourire plus d’une fois, le vieux sage avait prévu bien des choses, préparant depuis des siècles l’avenir de sa descendance. Enfin, il y a Diana et Matthew qui habitent chaque page, chaque ligne du roman, qui en sont le coeur, l’âme. Diana devient bien plus puissante et en même temps, elle reste celle que l’on adore, touchante, prête à tout risquer pour sauver les siens, amie fidèle et femme aimante. Et Matthew… c’est Matthew, simplement lui, fort, protecteur, obstiné, fragile face à son épouse, courageux, un héros, un vrai !

Un dernier tome absolument parfait qui nous entraine dans une folle aventure, foisonnant et palpitant, émouvant aussi. Deborah Harkness nous livre une série d’une rare qualité qui mérite vraiment que l’on s’y attarde ! Et nous voilà orphelins, je ne sais pas pour vous mais les Clairmont-Bishop vont drôlement me manquer !    
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Icon_minitime1Mar 27 Jan - 20:15

Mon avis:
Diana et Matthew sont à peine revenus de leur voyage dans le passé qu'ils doivent faire face à de nouvelles épreuves. La grossesse de Diana pose de nombreuses questions et la difficulté de préserver leurs secrets va être de plus en plus élevée. Ils doivent faire face à la Congrégation, mais aussi à un vieil ennemi de la famille qui va resurgir et semer la panique au sein des Créatures. Diana pourra t'elle récupérer l'Asmole 782? Quels secrets cache-t'il?

J'ai lu les deux premiers tomes de cette saga que j'ai adoré et dont j'attendais la suite avec impatience. Il était évident que j'allais me jeter dessus à sa sortie et j'ai été ravie de pouvoir la lire dans le cadre de la masse critique de Babelio. Comme toujours, j'ai passé beaucoup de temps sur cette lecture, qui en plus de compter près de 600 pages, est extrêmement dense. Comme je ne peux lire que par tranche de 45 mn (le trajet du train), j'ai avancé à petits pas, partagée entre l'envie de connaitre le dénouement et le regret de voir se finir une si belle saga.

J'ai mis un petit peu de temps à me remettre dans l'histoire, car il a fallu que je me rappelle ce qui c'était passé dans le tome précédent, que je me remémore les différents personnages, leur place dans la famille, quel type de créature ils sont (humains, sorciers, démons ou vampires) etc... L'auteur n'a pas pris le parti de nous faire un rappel et c'est un peu dommage, mais c'est bien le seul défaut que je pourrais trouver!
Parmi les nombreuses qualités de l'auteur et de cette trilogie (j'ai déjà présenté un certain nombre de ses qualités lors de mes avis sur les tomes précédents), je ne peux que relever une source inépuisable de rebondissements qui ne permettent pas au lecteur de s'ennuyer un seul instant. J'ai apprécié chaque mot, chaque page de ce tome qui va toujours plus loin. Aucun détail n'est oublié et toutes les questions que l'on a pu se poser précédemment vont trouver leurs réponses, semées au fil de ces 576 pages.

Dans le tome précédent, nous avions découvert un grand nombre de membres de la famille de Matthew. Mais les vampires qui ont plusieurs siècles derrière eux, ont eu le temps de se créer de grandes familles, et cette fois encore nous allons découvrir que sa descendance est plus grande que ce que l'on pouvait croire. Malheureusement, il y a comme toujours une " branche pourrie" et celle-ci va générer une vraie panique chez les Clermont-Bishop qui vont devoir être plus unis que jamais pour surmonter cette nouvelle épreuve.
Diana va clairement prendre le dessus dans ce tome, elle y devient mère et se laisse enfin " être" sorcière. Elle va découvrir l'étendue de ces pouvoirs et ce qu'elle cachait au fond d'elle depuis tout ce temps est impressionnant. Elle n'est plus étouffée par le caractère de Matthew et prend son envol, en compagnie de sa vouivre qui est revenue du passé avec elle. L'auteur a donné une particularité à chaque créature, différente de ce qu'on a l'habitude de rencontrer lorsqu'on parle de sorcières, de démons ou de vampires, ce qui rend cette saga unique en son genre à mes yeux.

Deborah Harkness ne s'est pas moquée de nous avec ce troisième tome qui nous laisse avec une sensation de plénitude, aucune question ne restant en suspens, mais aussi quelques regrets de quitter Diana, Matthew et leurs proches. Cela va être difficile de faire mieux que cette saga par la suite!
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière    HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière  Icon_minitime1

HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 3 : Le noeud de la sorcière
Page 1 sur 1